Ce topic HAMMOND commence à être apprécié et celà me fait très plaisir, l
j'etais occupé à traduire une biographie de Jimmy Smith que voici, elle nous fait découvrir Jimmy depuis son enfance
Bonne lecture :coucou
Biographie par Mark Deming
Jimmy Smith n'était pas le premier joueur d'orgue dans le jazz, mais personne n'avait une plus grande influence sur l'instrument que lui; Smith a attiré une riche tonalité de rainurage de l'Hammond B-3, et son son et son style fait de lui un instrumentiste de haut dans les années 1950 et 1960, tandis qu'un certain nombre de rock et R & B keyboarders apprendraient des leçons précieuses de l'exemple de Smith.
James Oscar Smith est né à Norristown, Pennsylvanie le 8 décembre 1928 (certaines sources citent son année de naissance comme 1925). Le père de Smith était musicien et animateur, et le jeune Jimmy a rejoint son acte de chant et de danseu à l'âge de six ans. Au moment où il avait 12 ans, Smith a été un joueur accompli Stride piano qui a remporté des concours de talents locaux, mais quand son père a commencé à avoir des problèmes avec son genou et a abandonné l'exécution de travailler comme un plâtre, Jimmy quitter l'école après la huitième année et a commencé à travailler des emplois bizarres pour aider soutenir la famille. À 15 ans, Smith rejoint la marine, et quand il rentre à la maison, il fréquente l'école de musique sur le GI Bill, étudiant à l'école de musique de Hamilton et à l'école Ornstein, tous deux basés à Philadelphie.
L'incroyable Jimmy Smith au Club Baby Grand, vol. 1 en 1951, Smith a commencé à jouer avec plusieurs actes de R & B à Philadelphie tout en travaillant avec son père pendant la journée, mais après avoir entendu pionnier du joueur d'orgue Wild Bill Davis, Smith a été inspiré pour changer Instruments. Smith a acheté un orgue Hammond B-3 et a mis en place un espace de pratique dans un entrepôt où lui et son père travaillaient; Smith a affiné les rudiments de son style au cours de l'année suivante (informé plus étroitement par les joueurs de cor que d'autres artistes de clavier, et employant l'utilisation innovatrice des pédales de basse et timons), et il a commencé à jouer des clubs de Philadelphie en 1955. Au début de 1956, Smith a fait ses débuts à New York au légendaire Harlem nightspot Small's Paradise, et Smith a été bientôt repéré par Alfred Lion, qui a dirigé le label Jazz bien respecté Blue Note Records. Lion a signé Smith à un contrat de disque, et entre les premiers albums populaires tels que l'incroyable Jimmy Smith au Club Baby Grand et le champ et les apparitions légendaires à New York Birdland et le Newport Jazz Festival, Smith est devenu le plus chaud nouveau nom dans le jazz.
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