Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Le principal est qu'il arrive à retrouver la ou les réponses qu'il aura en retour.
    Et puis nous, c'est intéressant de pouvoir suivre l'évolution du sujet, d'autant que je suis un grand fan de Hammond et j'ai longtemps joué sur Hammond, et j'ai joué tout court sur pas mal de modèles, A100, B3, C3, B3-P, B3 Bertram, XB2, XK2, XK1, M101 (qu'un pote m'avait entièrement restauré et rajouté les follbacks). J'ai pu tester divers autres modèles lors d'une porte ouverte. Et j'ai surtout possédé un M101 de 1962 issu de Londres, ainsi qu'une leslie 710 (rotosonic modifié) puis une 145.
    Ouaouw, quel chance et belle expérience, merci pour ton partage.
    Dommage que tu n'en ai pas conserver au moins 1
    On va se mettre en quête pour aider notre ami Clavier Surf donc...
    tres bonne journée
    MICHEL :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #92
      Sur scène, c'était du XB2 (avec une cabine leslie Solton puis avec un effet leslie Korg G4), puis du XK1 (avec une pédale leslie HK Rotosphère MKII).
      Maintenant c'est le Nord Electro 5D avec effet leslie interne et également le Nord Stage 3 avec effet leslie interne.

      Commentaire


      • #93
        Merci Kiki, j'ai vu ton live, c'est super sincèrement :up
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #94
          A découvrir ...

          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Archimède 59 Voir le message
            Merci beaucoup mon Cher Daniel pour nous faire découvrir cette video où Anastassya Petrova excelle sur son B3, et le guitariste....:up Sans oublier le batteur
            Merci aussi Daniel et vous toutes et tous de faire vivre ce Topic de l'Univers Hammond et ses amis :banane
            Dernière modification par VIMI26, 01 mai 2019, 19h50.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #96
              Merci pour tous ces partages :peck
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Dkrome Voir le message
                Merci pour tous ces partages :peck
                Merci a toi pour ta fidélité Didier lol
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #98
                  Pour les anciens et les plus jeunes, je pense c'était il y a plus de 20 ans .....



                  Le CX2000, le son Hammond était de bonne qualité à l'époque, le reste n'a pas d'intéret aujourd'hui......mais quelle allure et en plus il est midi.

                  J'ai joué à l'époque sur un exemplaire.....

                  Je suis sur que ça le fait encore :

                  Alain Heim, orgue Hammond Super CX-2000"BEAUTIFUL LOVE" (Victor Young)


                  PA 800. D50.
                  De la musique depuis longtemps ............pour le
                  plaisir.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par pascalv Voir le message
                    Pour les anciens et les plus jeunes, je pense c'était il y a plus de 20 ans .....

                    Le CX2000, le son Hammond était de bonne qualité à l'époque, le reste n'a pas d'intéret aujourd'hui......mais quelle allure et en plus il est midi.
                    J'ai joué à l'époque sur un exemplaire.....
                    Je suis sur que ça le fait encore :


                    Alain Heim, orgue Hammond Super CX-2000"BEAUTIFUL LOVE" (Victor Young)

                    Merci Pascal
                    tres bel orgue...
                    image.jpegimage.jpeg
                    Magnifique ce Hammond
                    Dernière modification par VIMI26, 27 novembre 2018, 13h34.
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • image.jpeg Topic mis à jour le 6 Août 2019 (video remplacée)
                      Bonjour à toutes et tous Akiens clavieristes et organistes de tous horizons lol
                      je vous propose une petite video du Dr Lonnie Smith avec ce son incontournable et légendaire du B3...
                      Dernière modification par VIMI26, 06 août 2019, 11h40.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • Au travers de ce medley de Rhoda Scott, je vous souhaite à toutes et tous de très belles fêtes de fin d'année et un Joyeux Noel empli de joie, de partage, d'amitié, et de musique lol:fou


                        Album.....
                        Dernière modification par VIMI26, 22 décembre 2018, 08h47.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Bonne fêtes à toi aussi. Il n'y a plus grand monde sur le topic de l'orgue Hammond, trois fois hélas...

                          Commentaire


                          • Bonne fête Michel et merci pour tous ces partages :aime
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • Envoyé par pfeuh Voir le message
                              Bonne fêtes à toi aussi. Il n'y a plus grand monde sur le topic de l'orgue Hammond, trois fois hélas...
                              Merci Pfeuh,
                              L'orgue Hammond est un univers de passion,
                              il parait moins d'organistes de nos jours, mais quand même, entre les grands artistes internationaux, professionnel et passionnés, ça fait quand même du monde.
                              L'univers Hammond est tres enrichissant, c'est la raison pour laquelle j'ai tenu à ouvrir ce topic qui je le souhaite va continuer et etre alimenté.
                              Pianiste, organiste j'ai réussi à savoir faire la part entre les deux instruments qui pour chaqun d'eux m'apportent de grandes satisfactions.
                              Lorsque je joue sur mon Hammond, j'ai vraiment l'impression de faire corps avec lui, c'est quelque chose difficile à décrire, mais quel merveilleuse expérience chaque fois.

                              ​​​​​​un petit moment à partager avec Tony Monaco


                              Tres joyeuses fêtes les amis,
                              bien sincerement,
                              Michel
                              Dernière modification par VIMI26, 06 août 2019, 11h41.
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Ce n'est pas un B3 sur cette vidéo, mais un A100.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X