Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à toutes et à tous je rejoins votre rubrique grâce à VIMI26 qui m'a cordialement invité à vous rejoindre car je suis possesseur actuellement d'un Hammond sk2 beaucoup moins lourd que le B3 que je n'ai jamais pu m'offrir vu son prix élévé!!! je vous joint une petite démo que j'ai réalisée il y a quelque temps : https://dai.ly/k1guY6MUcGmrN0q24Ct désolé pour la vélocité mais c'est pas facile avec une phalange en moins
    La musique est un bienfait on ne peut pas s'en passer
    Claviers arrangeurs, Korg pa 700 - clavier - Hammond SK2 -Neo Mini Vent ll- table de mixage Beringher 1202 PX - sono ALESIS PA80
    mon blog : http://nostalgie-music.fr/
    ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC62...fWa1w/featured

    Commentaire


    • Excellentissime !

      Je te rassure, je n'ai également jamais pu m'offrir un B3, c'est pourtant un rêve.
      Mais j'ai pu jouer dessus à plusieurs reprises.
      Alors on se console avec ce qui est à notre portée financièrement, et puis, avec l'entretien en moins.
      Même sur mon M101, j'avais un entretien très régulier.

      Continue à nous gratifier de ce genre de vidéos musicales !
      Dernière modification par Invité, 02 juin 2019, 20h37.

      Commentaire


      • image.jpeg
        Envoyé par Musicdan84 Voir le message
        Bonsoir à toutes et à tous je rejoins votre rubrique grâce à VIMI26 qui m'a cordialement invité à vous rejoindre car je suis possesseur actuellement d'un Hammond sk2 beaucoup moins lourd que le B3 que je n'ai jamais pu m'offrir vu son prix élévé!!! je vous joint une petite démo que j'ai réalisée il y a quelque temps : https://dai.ly/k1guY6MUcGmrN0q24Ct désolé pour la vélocité mais c'est pas facile avec une phalange en moins
        Bonjour Dan et grand merci a toi de nous avoir rejoins lol
        ton interprétation de Tico-Tico est excellente, je rejoins l'avis de notre ami Christian
        L'orgue Hammond est et restera unique, sa sonorité, son touché, sa vélocité est exceptionnelle.
        Lorsque l'on joue sur un Hammond c'est comme fusionnel entre l'organiste et l'instrument.

        Tout comme toi, nous avons rêvé d'avoir un B3, notre attache à cet orgue icônique nous a permis de pouvoir un jour réaliser ce rêve, car au fils du temps, avec l'aide de notre culture musicale et au travers de l'écoute de nos organistes de jazz et Groove favoris tels que Jimmy Smith, Rhoda Scott, Dr Lonnie Smith, Will Bill Davis, John Lord, Keith Emmerson, Booker T.Jones et j'en passe, sans oublier les groupes des années seventies où trônait un Hammond L100 avec une 760 ou une 147 sur scène ou en boîtes de nuit...
        Ce son chaud utilisé dans une diversité musicale allant du Gospel en passant pas le jazz, le Groove, la Pop et le Funk est resté incontournable et est pour notre grand bonheur, toujours d'actualité.:banane

        Il faut remercier les personnes qui ont œuvrer à préserver le Nom, la Marque et le Son HAMMOND qui aujourd'hui offre aux organistes "Hammondiste" de pouvoir bénéficier du remarquable plaisir de jouer sur un Hammond.
        Il est utilisé un nom que je n'aime pas employer lorsqu'il s'agit d'un orgue HAMMOND, c'est celui de "Clone".

        La technologie a permis de numériser le générateur electro-mecanique des roues phoniques de l'orgue Hammond et c'est un réel bonheur lorsque je me pose devant mon XK3, car ayant joué sur B3 à quelques belles occasions, et encore récemment chez un de mes amis, je ne ressens plus le besoin de me dire "je ne pourrai jamais en avoir un", je l'ai enfin et ai consacré tellement de temps à l'apprivoiser qu'il me serait bien difficile à present d'en changer.
        L'effet nouveauté chez Hammond ne doit pas dépasser la fiction, mais préserver l'histoire de ce merveilleux instrument, et au travers des XK3, XK3c, XK5 et SK le jeu du B3 continuera à exister, sans les soucis de maintenances que nécessitent les vintages.
        Qu'il soit électromécanique ou numérique, il restera un HAMMOND.
        :coucou
        à bientôt les amis
        Dernière modification par VIMI26, 04 juin 2019, 20h14.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • Une autre vidéo UNIQUE en son genre, The Cat de Jimmy Smith, repris par 4 "Hammondniste" de renom
          La musique est un bienfait on ne peut pas s'en passer
          Claviers arrangeurs, Korg pa 700 - clavier - Hammond SK2 -Neo Mini Vent ll- table de mixage Beringher 1202 PX - sono ALESIS PA80
          mon blog : http://nostalgie-music.fr/
          ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC62...fWa1w/featured

          Commentaire


          • image.jpeg
            Merci Dan
            belle initiative, cette video a déjà été postée et il est sympa que tu y ai pensé, comme quoi, les Grands Esprits se rencontrent dans la passion de l'univers Hammond :aime
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Je constate que l'orgue Hammond représente un univers à lui tout seule que je n'ai pas (encore) eu la chance de connaître, mais fort intéressant, merci pour tous ces partages
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • image.jpeg
                Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                Je constate que l'orgue Hammond représente un univers à lui tout seule que je n'ai pas (encore) eu la chance de connaître, mais fort intéressant, merci pour tous ces partages
                Bonjour Ruddy,
                C'est avec plaisir que l'Univers Hammond et ses Amis a été créé lol
                L'orgue Hammond est un instrument qui par son histoire et les directions musicales qu'il a parcouru et continue à le faire lui confère une identité culturelle exceptionnelle qui fait le bonheur des organistes de renoms, professionnels et amateurs sans oublier les mélomanes séduits par le son magique et mythique HAMMOND :aime
                Jouer sur un Hammond demande également une fusion entre le musicien et son orgue, c'est un merveilleux parcours que nous souhaitons sur ce Topic faire partager à toutes et tous

                Je suis ravis de ta visite et t'encourage à passer régulièrement, d'autant plus que ce son tu l'utilises au travers de ton clavier avec talent
                Beaucoup de claviers numériques de marques ont intégré des sonorités Hammond afin d'apporter ce fameux son magique, ce qui démontre l'importance de ce "son" exceptionnel qui a été créé par Laurens Hammond et personnalisé au fil du temps par les grands organistes que nous connaissons bien :aime
                je vous renvoi a un post que j'ai édité en seconde page du Topic sujet #19
                voici le lien....... https://www.audiokeys.net/forum/foru...ses-amis/page2
                A bientôt donc Ruddy et toutes et tous Akiennes et Akiens passionnés par la magie Hammond :coucou

                Dernière modification par VIMI26, 05 juin 2019, 18h50.
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • image.jpeg
                  Bonjour a vous mes ami(e)s,

                  Je voudrai aujourd'hui remercier l'un de nos grand VIP pour avoir su préserver au travers de sa communication ainsi que de sa compétence emplie de passion les vraies valeurs du Son HAMMOND tout en encourageant les fans clavieristes organistes à faire le pas et réaliser leur rêve en jouant sur un Hammond vintage ou "clone".

                  Pour celles et ceux qui le connaissent ils auront bien compris qu'il s'agit de notre Ami Bruno MICHELI, qui a eu l'immense gentillesse d'apporter beaucoup d'aide, de soutien et de précieux conseils afin de mieux comprendre ce qu'est l'univers de l'orgue Hammond depuis sa naissance par son père Laurens Hammond à nos jours.

                  Bruno a ouvert en 2008 un sujet des plus interessant que je decouvre aujourd'hui sur Audiokey, et qui était enfoui au fin fond des archives du forum.

                  C'est avec plaisir que je vous joins le lien espérant ainsi pouvoir continuer ce que Bruno a commencé tout en souhaitant son retour parmis nous sur Audiokeys
                  https://www.audiokeys.net/forum/foru...ai-son-hammond

                  Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end
                  bien à vous
                  Michel
                  :coucou
                  Dernière modification par VIMI26, 07 juin 2019, 07h13.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • Ce post est extrêmement intéressant.
                    Connaissant personnellement Bruno, l'homme, le musicien, l'ami, son attachement l'orgue Hammond, à l'orgue en général et à la musique, je ne peux qu'abonder dans ton sens mon cher Michel.
                    Au-delà du rassemblement national des roufonistes à l'été 2005 chez lui, nous nous étions retrouvés en décembre de la même année à la maison avec quelques amis musiciens et fans d'orgue Hammond de la région pour une soirée improvisée autour de mon M101 et de sa leslie 145 après une après-midi exceptionnelle autour du B3 bertram et ses 2 leslies 122 de mon pote HenryK, à deux pas de la maison.
                    Etonnant Bruno !
                    Un grand merci à ce VIP très occupé, mais trop rare !

                    Commentaire


                    • image.jpeg
                      Merci à toi mon cher Christian,
                      nous pensons à lui en tout cas, c'est vraiment une tres "Belle personne" notre Bruno Micheli
                      :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • image.jpeg
                        Quel Son les enfants :aime
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        •  
                          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                          Commentaire



                          • Merci infiniment pour ce partage mon Cher Daniel,
                            Daniel LATORRE organiste extrêmement Groove de talent,
                            Wagner VASCONELOS à la batterie, tout est dans le tempo,
                            Filipe GELADRI à la guitare, la réincarnation du Grand Wes MONTGOMERY

                            Gigantissime :aime
                            image.jpeg
                            Dernière modification par VIMI26, 09 juin 2019, 09h02.
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • Un autre grand de l'orgue Hammond ...
                               
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire


                              • Même si je ne suis pas fan de samba j'aime bien ce genre de trio énergique ! merci pour le partage :coucou
                                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                                CATALINBREAD ECHOREC
                                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X