Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
    Tony Monaco au B3 ...
    Merci encore Daniel pour cette superbe Video de Tony Monaco :aime
    Purée quel Batteur :up​:up​:up
    La musique est un grand classique Jonny Comes Marching Home, repris par Mickael Kamen dans le film ,Une journée en enfer" avec Bruce Willis
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • image.jpeg
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Ce long post nous fait nous répéter, moi le premier : "ah quel son !".
      Terrible.
      Merci Christian
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • J'avais promis à VIMI26 une petite vidéo, voici donc interprété avec mon SK2 ce titre de Booker T Jones, c'est ma femme qui a fait la video avec les petits moyens que nous avons un APN mais le résultat est pas si mauvais que ça!!!! l'accompagnement est un fichier midi un peu trafiqué avec mon Korg pa 700
        La musique est un bienfait on ne peut pas s'en passer
        Claviers arrangeurs, Korg pa 700 - clavier - Hammond SK2 -Neo Mini Vent ll- table de mixage Beringher 1202 PX - sono ALESIS PA80
        mon blog : http://nostalgie-music.fr/
        ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC62...fWa1w/featured

        Commentaire



        • Un Grand MERCI suivi d'un Grand BRAVO à toi Musicdan84 up:up
          Tu as tenu ta promesse de nous mettre une video, je suis comblé par ton interpretation talentueuse de Times Is tight de Booker-T Jones :aime
          encore bravo, et ton SK2 rend très bien le son Hammond de ce morceau :up
          encore merci pour ce partage sans oublier ton épouse qui a réalisé la video
          à bientôt Dan :coucou
          Michel
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • L'ami Michel Benebig avec son XK5.

            Commentaire




            • Merci pour ton lien Christian lol

              Tiens voici un article qui va te faire plaisir


              Hammond XK-3/3c/5

              Dès la sortie du Hammond XK-3 cet orgue a été reconnu à travers le monde pour ses sons, son style et son respect indéniable des traditions établies et entretenues depuis plus de 75 ans.
              Lorsqu’aucun orgue Hammond B-3 n’est disponible pour une raison quelconque, les vrais organistes du monde entier savent que seul le XK-3 peut le remplacer.
              Si le modèle est souvent imité, il suffit d’une pression sur une touche pour reconnaître l’âme et le toucher uniques de cet instrument.
              Vous n’avez pas besoin de vous « roder », ni de vous y « habituer ». Il affiche un toucher et un son parfaits, parce qu’il est parfait.

              D’un point de vue pratique, le clavier XK-3 équivaut à un B-3 MK2: il propose deux ensembles de tirettes Drawbars™ harmoniques et des options Chorus/Vibrato et Touch-Response Percussion™. Les Preset d’inversion fonctionnent comme sur un B-3, et le clavier traditionnel de type waterfall est taillé sur mesure. L'Orgue comporte la Leslie Digital, et le pack entier ne pèse pas plus de 18,5 kg. Si vous avez déjà eu un orgue Hammond B-3 entre les mains, le XK-3 n’aura aucun secret pour vous.
              Allez-y, actionnez les tirettes : leur apparence, leur toucher et leur réponse sont aussi naturels que possible. Le panneau comporte quelques boutons de plus par rapport au B-3.

              À l’instar de tous les orgues Hammond modernes, il présente de puissantes capacités d’édition, permettant d'agir sur certains paramètres (volume/timbre/fuites/bruit du moteur) pour chacune des 96 roues phoniques numériques et d’exprimer fidèlement la personnalité de chaque orgue Hammond, avec la possibilité d’enregistrer ces configurations pour les charger instantanément. 12 configurations de roues phoniques numériques allant de « showroom clean » à « road-worn » sont instantanément personnalisables.
              Chaque paramètre (Chorus/Vibrato, Percussion, Clic de touche et Distorsion) peut être ajusté via tous les paramètres enregistrés à chaque préréglage. Les possibilités de personnalisation ne s'arrêtent pas là.

              Des industries entières ont émergées, offrant des « modules hot rod » pour les B-3 vintage.
              Des ingénieurs appliquent des modifications coûteuses aux vieilles bécanes pour parvenir à un résultat dont Laurens Hammond lui-même n’avait pas eu l’idée. Tous ces modules sont inclus en standard dans les menus de paramétrage du XK-3.
              Enfin, vous pouvez créer et « construire » l’orgue Hammond de vos rêves et stocker autant de créations en mémoire que le permet l’espace disponible sur les cartes Compact Flash CF enregistrant vos configurations. (Clé USB sur le XK5).

              Les possibilités du clavier XK-3 peuvent également être étendues.
              Vous pouvez ajouter un clavier manuel pour approfondir votre expérience du B-3. Le double clavier dont vous avez toujours rêvé est désormais à votre portée, dans un délai de montage et de prise en main de 5 minutes seulement.
              Facile à transporter dans toutes sortes de véhicules, une seule personne suffit pour le déplacer.
              Vous pouvez également y ajouter la cabine Leslie de votre choix.
              Vous obtenez ainsi un orgue de style B-3 à deux claviers manuels et pédalier à 25 notes qui trône dans votre studio pendant la semaine sur son support à 4 pieds, et que vous pouvez déplacer en quelques minutes pour un concert le week-end.

              Vous retrouverez l'âme, le toucher et le légendaire son caractéristiques dans ce clavier, Hammond a également tenu compte des besoins et des désirs du claviériste moderne. En outre, il présente un puissant contrôleur MIDI capable de commander 6 zones externes via deux claviers manuels et des pédales. Ces zones permettent d’augmenter les voix via le dispositif MIDI, de jouer ces voix externes en mode solo ou d’utiliser les contrôles MIDI pour régler les lumières, le matériel d’enregistrement ou tout ce qui peut l’être via MIDI. Une molette de pitch bend et une molette mod sont fournies de l’autre côté des boutons de préréglage. Un instrument des plus complets.

              Le Hammond XK-3 a dépassé la légende à bien des égards.
              Il a été remplacé par le modele XK3c puis le XK-5
              Il faut noter que pour ces 3 modèles relevant du légendaire Hammond B3, ils sont tout simplement parfait. up:up​​​​​​​
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • Merci Michel.
                Effectivement, cela fait du bien de lire ce genre de choses, car c'est la sensation ressentie devant cet instrument.
                Et cette sensation est propre à certains modèles et complètement différente des autres.
                J'ai eu un XB2, un XK1. Certes on a le son (surtout sur le XK1), mais pas les sensations ni l'aisance du jeu rencontrées sur le XK3 et forcément sur le XK5 très certainement, et autres B3/C3/A100 sur lesquels j'ai déjà posé mes mains pleines de doigts pour ne citer que les plus connus.

                Pour info, Michel Bénébig a eu l'extrême gentillesse de me dévoiler les registrations upper et lower qu'il a utilisées sur le titre de cette vidéo.
                Je sais qu'on aime bien les garder jalousement, à part les mythiques et incontournables voire obligatoires et bien connues de type "Jimmy Smith", mais là, son geste spontané à ma requête m'a touché.
                Je l'ai déjà remercié en direct sur un autre média, le je fais à nouveau ici.
                Dernière modification par Invité, 11 juillet 2019, 15h04.

                Commentaire



                • Salut Chrisitan,
                  je suis ravis que cet article te plaise, et la sensation que tu ressens en jouant sur ton XK-3c est celle du légendaire B3
                  Et c'est un HAMMOND :aime

                  C'est super sympa à Michel Benebig de t'avoir dévoilé les registrations qu'il utilise sur ce succès de Booker T Jones, quelle commodité avec le net, car purée du coup tu a fait un saut à Nouméa en quelques minutes :bravo

                  J'ai me semble t'il déjà posté la vidéo qui suit sur le XK3 Intégral, ça vaut le coup de la remettre, allez, Hop là...

                  Dernière modification par VIMI26, 11 juillet 2019, 21h43.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • Reprise instrumentale de cette chanson de madame Edith Piaf, l'hammond sk2 remplaçant le chant, l'accompagnement est de mon Korg PA 700


                    La musique est un bienfait on ne peut pas s'en passer
                    Claviers arrangeurs, Korg pa 700 - clavier - Hammond SK2 -Neo Mini Vent ll- table de mixage Beringher 1202 PX - sono ALESIS PA80
                    mon blog : http://nostalgie-music.fr/
                    ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC62...fWa1w/featured

                    Commentaire


                    • image.jpeg
                      Bonjour MusicDan84,
                      Un très grand merci à toi pour ta magnifique interpretation, très bel hommage rendu à la Grande Dame, Edith PIAF :aime
                      Bravo à toi et merci de ton partage sur le topic de l'univers Hammond et ses Amis.
                      Bien amicalement,
                      à bientôt,
                      Michel :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • image.jpeg
                        Hello les Akiennes et Akiens,
                        Encore un grand merci à Musicdan84 pour sa très belle prestation de l'hymne à l'amour qu'il nous a Interprèté avec son feeling et brio sur son Hammond SK2 :up
                        Je vous propose de voir et d'écouter Chester Thompson sur Hammond B3


                        :coucou
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Je connaissais pas du tout cet artiste!!! quel talent!!!!! je me suis régalé.Merci Michel de cette découverte pour moi!!!aimeaime:aime
                          La musique est un bienfait on ne peut pas s'en passer
                          Claviers arrangeurs, Korg pa 700 - clavier - Hammond SK2 -Neo Mini Vent ll- table de mixage Beringher 1202 PX - sono ALESIS PA80
                          mon blog : http://nostalgie-music.fr/
                          ma chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC62...fWa1w/featured

                          Commentaire


                          • Je l'ai vu en live à Zürich en 2009 avec Tower of Power, à l'époque sur Hammond B-3 Portable Organ (avec le pédalier et le stand-banc de couleur gris-doré, le tout branché sur deux Leslie 3300, placées à l'arrière de Chester, une à gauche et la deuxième à droite pour un bel effet stéréo). Il devait y avoir pour près de 30'000 Euros de matos Hammond tout neuf et Chester Thompson était en feu ce soir-là...quel spectacle et quel son de malade !

                            Il y a des concerts comme celui-là que je ne vais jamais oublier. L'orgue Hammond colle à merveille à la soul-funky de Tower of Power.

                            Commentaire



                            • Envoyé par Musicdan84 Voir le message
                              Je connaissais pas du tout cet artiste!!! quel talent!!!!! je me suis régalé.Merci Michel de cette découverte pour moi!!!aimeaime:aime
                              C'est avec plaisir Dan, toute la magie du son Hammond révèle de nombreux organistes connus, moins connus, méconnus...
                              Chester Thompson fait parti des Grands, il est a l'origine du célèbre son Hammond de SANTANA
                              voici un petit lien, in english of course...


                              Ravis que tu ai apprécié,
                              a bientot :coucou
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • image_19409.jpg
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                Je l'ai vu en live à Zürich en 2009 avec Tower of Power, à l'époque sur Hammond B-3 Portable Organ (avec le pédalier et le stand-banc de couleur gris-doré, le tout branché sur deux Leslie 3300, placées à l'arrière de Chester, une à gauche et la deuxième à droite pour un bel effet stéréo). Il devait y avoir pour près de 30'000 Euros de matos Hammond tout neuf et Chester Thompson était en feu ce soir-là...quel spectacle et quel son de malade !

                                Il y a des concerts comme celui-là que je ne vais jamais oublier. L'orgue Hammond colle à merveille à la soul-funky de Tower of Power.
                                Merci pour ce beau témoignage Spooky
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X