Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me souviens parfaitement de ce groupe, précisément... dans ces années !
    Très technique et musical finalement. Maintenant on aurait des samples et des groovebox.
    Etonnant le nom de cet organiste, car j'ai fait la connaissance d'un certain Dirk Van Der Linden chez Bruno Micheli en 2005 à l'occasion du rassemblement national des rouphoniste. De la famille ? Dirk est organiste, guitariste, pianiste, de ce que je sais car je l'ai vu à l'oeuvre.
    Merci Michel.

    Commentaire


    • image.jpeg
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Je me souviens parfaitement de ce groupe, précisément... dans ces années !
      Très technique et musical finalement. Maintenant on aurait des samples et des groovebox.
      Etonnant le nom de cet organiste, car j'ai fait la connaissance d'un certain Dirk Van Der Linden chez Bruno Micheli en 2005 à l'occasion du rassemblement national des rouphoniste. De la famille ? Dirk est organiste, guitariste, pianiste, de ce que je sais car je l'ai vu à l'oeuvre.
      Merci Michel.
      Avec plaisir Christian
      Dirk, Rick, peut être frangins, cousins ou bien homonymes Van Der Linden, en tout cas il sont clavietristes et Hammondistes tous les deux apparement lol
      Voici Dirk sur Hammond B3.


      Et là sur Hammnd XK-3


      Comment se porte ton Joli "B3" ?
      a bientôt :coucou
      Michel
      Dernière modification par VIMI26, 11 août 2019, 09h45.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • Le XK3c est au repos jusqu'au 24 août, date de reprise avec le groupe de rock pour plusieurs concerts dans la grande région (24/08, 31/08, 24/09, ...).
        Je bosse en ce moment avec le Nord Stage 2EX compact pour "le son" avec le guitariste jazzman (c'est comme cela qu'il appelle notre collaboration d'un soir) pour le 15 août au port de plaisance de Colmar. Nous avons associé un batteur à notre "son".
        On fait la clôture de ces "jeudis du port" en première partie d'un groupe de soul.
        J'ai le son, pas de problème, le guitariste est bluffé. Mais pas les mêmes sensations que sur un Hammond. Mais au vu des contraintes d'install/remballage, je n'avais pas trop le choix.
        Donc repos pour le XK3x.

        Commentaire


        • image_19784.jpg

          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
          Quand Marine Lacoste rencontre Bach ... ça donne ...
          Merci beaucoup Daniel,
          j'ai répondu mais mon post a été supprimé, je n'ai pas bien compris...
          je reposte ma réponse donc...

          Marine est déchaînée dans ce passage de la fugue, l'overdrive et le final... Ouaouu, elle a pété un plomb :shootmeq:bravo
          Un petit moment de folie comme nous en avons tous, mais purée quel TELENT cette fille aime
          :coucou
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • image.jpeg
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            Le XK3c est au repos jusqu'au 24 août, date de reprise avec le groupe de rock pour plusieurs concerts dans la grande région (24/08, 31/08, 24/09, ...).
            Je bosse en ce moment avec le Nord Stage 2EX compact pour "le son" avec le guitariste jazzman (c'est comme cela qu'il appelle notre collaboration d'un soir) pour le 15 août au port de plaisance de Colmar. Nous avons associé un batteur à notre "son".
            On fait la clôture de ces "jeudis du port" en première partie d'un groupe de soul.
            J'ai le son, pas de problème, le guitariste est bluffé. Mais pas les mêmes sensations que sur un Hammond. Mais au vu des contraintes d'install/remballage, je n'avais pas trop le choix.
            Donc repos pour le XK3x.
            Merci Christian, c'est genial,
            Purée, dommage que je ne suis pas à Colmar j'aurai bien aimé vous ecouter et passer quelques jours en Alsace :rolleyes
            En tous cas je suis content pour toi, c'est certain que pour la portabilité le Nord stage 3 est plus pratique, l'émulation sonore est correcte en accompagnement, les sensations ne peuvent être les mêmes je te l'accorde, mais ton XK-3c est à la maison tanquille, avec la Leslie au Salon tu peux te faire plaisir en privé
            Bons concerts et énormes succès
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Bons concerts, oui, merci. On s'y prépare dans cette optique.
              Succès, oui et non. la partie jazz est nouvelle pour moi. La partie rock, c'est autre chose.
              Je reste modeste dans les 2 cas. La finalité est que ces espaces musicaux puissent continuer à être ouverts pour nous permettre de jouer et au public qui vient, leur proposer une évasion musicale et voir de véritables musiciens en chair et en os. C'est cela le vrai succès.
              Pas comme hier soir, pas loin de chez moi, où un ensemble musical réduit a sévi en faisant de la soupe, je les entendais de chez moi.
              Les riverains se sont déjà plaints. Les restrictions de jeu ne vont pas tarder à tomber, mais en attendant, ces soi-disant "musiciens" auront fait leurs dégâts et auront joué, eux.
              Raison de plus pour soigner nos prestations.
              Dernière modification par Invité, 11 août 2019, 12h19.

              Commentaire


              • Bruno Micheli dans ses oeuvres ...
                 
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • image.jpeg
                  Merci infiniment Daniel pour ce partage
                  Bruno Micheli est extrêmement doué et son jeu de BMG est fabuleux :aime
                  Je propose un petit moment de nostalgie avec le grand Jimmy Smith qui a suscité l'intérêt et la passion de beaucoup d'organistes

                  :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • C'est bon, çà !
                    Le son ! :aime
                    Thanks.

                    Commentaire


                    • image_19784.jpg
                      Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      C'est bon, çà !
                      Le son ! :aime
                      Thanks.
                      Yess:aime
                      Pour te remercier de ton commentaire mon cher Christian, voici un petit "grand" BONUS
                      bises
                      :coucou
                      Michel
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • image.jpeg
                        Bonjour et bienvenus aux membres qui découvrent le Topic de l'univers de l'orgue Hammond et ses amis créé le 13 octobre 2018 et qui fait suite au recensement des hammondistes que Bruno Micheli a ouvert en 2004.
                        Ce Topic évoque toute l'histoire jusqu'à aujourd'hui de l'orgue Hammond crée par Laurens Hammond dans les années 1930.

                        Organiste passionné il me semblait utile de partager avec vous cet Univers au sein duquel la musique au travers du gospel, jazz Groove rock et funky à trouvé son chemin en ayant suscité l'intérêt de grands artistes qui ont pour chacun d'eux apporté leur contribution personnelle et talentueuse en apprivoisant le mythique Hammond B3 depuis 1955.

                        Eddy Louiss, Milt Buckner, Jimmy Smith, Dr.Lonnie Smith, Lou Bennett, Rhoda Scott – « la Dame aux pieds nus » –, Booket T.Jones, Barbara Denerlein, Larry Young, Joey DeFrancesco, Emmanuel Bex, Benoît Sourisse, Bruno Micheli, André Thus… Depuis 1955 jusqu'à aujourd'hui, ces noms sont attachés à un instrument mythique : l’orgue Hammond B3, l’« orgue de jazz », ou plutôt « l’orgue du jazz ».

                        Je vous propose ci-dessous ainsi que sur le post qui va suivre de découvrir cette belle et grande histoire qui a révélé le son unique que vous imaginez déjà
                        Je vous souhaite un très bon voyage dans "l'univers de l'orgue Hammond et ses Amis"

                        Préambule,
                        En 1958, les musiciens ne veulent que le B3, sa sonorité unique, son expressivité rustique et sophistiquée.
                        La pop s’en empare : Brian Auger avec Julie Driscoll, Alan Price avec The Animals (connus pour The House of The Rising Sun), les Pink Floyd, et enfin les Doors. Rappelons que ces derniers se sont formés en 1965, lorsque Ray Manzarek, l’organiste polonais du South Side de Chicago rencontra Jim Morrison sur une plage de Venice.

                        Deux noms Hammond infléchissent l’histoire du jazz : John Hammond (1910-1987) – producteur et découvreur de talents – et Laurens Hammond, l’homme aux 90 brevets, mort en 1973. Né le 11 janvier 1895 à Evanston (Illinois), Laurens Hammond a vécu avec sa mère, après la mort de son père, d’abord à Paris, puis aux Etats-Unis. Il n’a même pas 15 ans lorsqu’il présente au constructeur Renault l’une de ses premières inventions : la transmission automatique pour automobiles. Renault n’est pas intéressé.

                        Hammond participe à la fin de la guerre de 14-18 dans les rangs du corps expéditionnaire américain.
                        En 1922, il invente un dispositif de vision en 3D.
                        Il met au point, au début des années 1930, son premier modèle d’orgue pour l’un de ses associés, qui joue de l’harmonium dans son église.
                        En 1955, lorsque son B3 s’envole, il prend un rien de distance avec son entreprise, plus sociale que la moyenne, pour s’occuper de ses trouvailles.
                        Auteur de cet article: Francis Marmande publié en juillet 2015 "Le Monde"
                        Consultez l’ensemble des contributions par Francis Marmande publiées dans Le Monde, M le Mag ou Le Monde des livres



                        Sur le post suivant je vous invite à ouvrir le lien relatant toute l'histoire jusqu'à nos jours de ce mithyque Orgue
                        Bonne lecture à toutes et tous,
                        :coucouMichel

                        image.jpeg
                        Dernière modification par VIMI26, 25 août 2019, 13h08.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • ​​ Suite ...

                          HISTORIQUE DE L'ORGUE HAMMOND
                          Par Mangenot "Tribute to Hammond"

                          Voici l'histoire que je vous invite à découvrir ou re-decouvrir en ouvrant ce lien




                          En parcourant tout ce qui précède, vous aurez pu pour celles et ceux qui n'ont pa connu vraiment cette histoire, découvrir cet "univers" qui aujourd'hui encore révéle de grands artistes tel que Marine Lacoste, Canadienne et reconnue dans son style ainsi que bien d'autres encore dont les Videos ont été postées précèdement sur ce Topic que je vous invite à reprendre depuis le début et qui au fur et à mesure vous permettra d'écouter le son "Magique et unique" du B3, de partager par vos observations, vos émotions votre ressenti ainsi que de pouvoir découvrir les réponses aux éventuelles questions que vous vous êtes éventuellement posé un jour sur l'orgue Hammond.

                          N'hésitez pas à nous faire part de vos questions
                          Tres bonne fin d'été
                          à bientot
                          Michel
                          N'hésitez pas à nous faire part de vos questions
                          Très bonne fin d'été à vous chers ami(e)s :coucou
                          à bientôt
                          Michel
                          Dernière modification par VIMI26, 25 août 2019, 15h22.
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • image.jpeg
                            Voici le son Magique et UNIQUE au travers d'un portrait musical de la mer et de la marée basse, Ebb Tide, de Robert Maxwell interprété et arrangé par notre grande Amie Rhoda SCOTT dans l'un de ses premiers albums de 1968 :aime
                            Asseyez-vous, mettez un casque et ecoutez...
                            Dernière modification par VIMI26, 25 août 2019, 13h30.
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • Oh punaise, une fois passé tout le début (j'aurais bien vu Rick Wright le jouer), ce son envoutant mêlé à cette musique si nostalgique...
                              Merci pour cette version!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • image_19784.jpg
                                Envoyé par manico97 Voir le message
                                Oh punaise, une fois passé tout le début (j'aurais bien vu Rick Wright le jouer), ce son envoutant mêlé à cette musique si nostalgique...
                                Merci pour cette version!
                                Avec plaisir, et ravis que tu ai apprécié Manico97
                                lol
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X