Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • image.jpeg
    Purée, ce son :aime
    Merci Christian,
    Billy PRESTON se déchaîne grave pour notre plus grand plaisir up
    accessoirement il pose un poid sur une touche afin de maintenir le son sur un sol apparement et lève les bras, l'extase de la scène lol
    :coucouHappy weekend friends.
    Dernière modification par VIMI26, 30 novembre 2019, 09h59.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    •  
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      •  
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • Trois styles différents de Billy Preston ... un sacré musicien !!! :up
           
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • image.jpeg
            Enorme Merci mon cher Daniel :aime
            Excellent up:up

            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Billy Preston, le 5° Beatles.
              Un gros kif pour cet artiste très créatif.

              Commentaire


              • image.jpeg
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Billy Preston, le 5° Beatles.
                Un gros kif pour cet artiste très créatif.
                Thanks Christian,
                Un bel hommage bien mérité
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • image.jpeg

                  Afin de démontrer l'incontournable performance de Hammond-Suzuki je vous propose d'écouter le lien ci-dessous avec Adrian Rose sur son XK-3 identique au miens sur lequel j'ai ajouté une CU-10 "demi-lune" pour l'activation de la Leslie. De ce fait je peux commander la Leslie par le bouton dédié du XK-3, par la pédale d'expression EXP-100F et la CU-10, ce qui apporte un confort supplémentaire pour le contrôle de commande Leslie.
                  Voici...
                  La prise en main, le confort de jeu, le son.....tout y est et il s'agit du XK-3 :up



                  Un petit "bonus" avec Lonnie Smith en démo sur le XK-5 au NAMM 2106, où notre Dr LS se régale :banane


                  Jouer sur Hammond est un plaisir inégalable je peux le confirmer :coucou
                  Michel
                  :aime
                  image.jpeg
                  Dernière modification par VIMI26, 01 décembre 2019, 10h30.
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • Bonjour les addicts de la Rouphonie .....
                    31 pages de bonheur pour le petit nouveau que je suis sur ce forum.

                    Un merci size 88 8888 888 pour tout ça, les liens, le feeling qu'on sent derrière cette passion.

                    Pour moi, un premier Hammond C3 en 1969 ( après Jesus Christ ) avec une 760 qui gueulait plus fort que la 147 et craignait un peu moins les chocs ( eh voui, les semi-conducteurs, mais le son sec qui va avec. Oh Sainte 12AT7, prie pour nous !!!)
                    Puis un repli sur un petit L100 qui parle toujours très bien, juste avec un contact fantôme sur le 2'2/3 du lower malgré ses 50 ans cette année.
                    Bref, tombé dedans quand j'étais petit comme un certain nombre d'entre vous.
                    Actuellement en purgatoire avec un DB5 Discount, mais le XK5 pourrait ne pas tarder, malgré les clins d'oeil du maître-clône Légend.

                    Ce post, quel régal !!!
                    A très vite, toutes ( ???) et tous ! :coucou
                    Michel

                    Dernière modification par michel des seventies, 21 décembre 2019, 15h25.
                    Hammond L100 (1969) Leslie760. Viscount DB5, pédalier Legend 25 + Legend Expender. GSI Burn. Yamaha P35.

                    Commentaire


                    • image.jpeg

                      Envoyé par michel des seventies Voir le message
                      Bonjour les addicts de la Rouphonie .....
                      31 pages de bonheur pour le petit nouveau que je suis sur ce forum.

                      Un merci size <a href="tel:88 8888 888">88 8888 888</a> pour tout ça, les liens, le feeling qu'on sent derrière cette passion.

                      Pour moi, un premier Hammond C3 en 1969 ( après Jesus Christ ) avec une 760 qui gueulait plus fort que la 147 et craignait un peu moins les chocs ( eh voui, les semi-conducteurs...)
                      Puis un repli sur un petit L100 qui parle toujours très bien, juste avec un contact fantôme sur le 2'2/3 du lower malgré ses 50 ans cette année.
                      Bref, tombé dedans quand j'étais petit comme un certain nombre d'entre vous.
                      Quel régal !!!
                      A très vite, toutes ( ???) et tous ! :coucou
                      Michel

                      Merci beaucoup Michel,
                      Tu as tout dis, et c'est magnifique de partager ce bel Univers de l'orgue Hammond
                      Le petit soucis du 2'2/3 du Lower de ton L100 pourra être réparé par Mickaël Garcon sur Paris, le seul "hic" c'est qu'il faut le lui porter, et ce Mytique Spinet qui a fait le bonheur des groupes des seventies merite cette petite intervention...et pourquoi pas une révision Generale lol

                      voici ci les liens de ce grand magicien

                      Fiche de contact
                      saveoursynths@hotmail.com

                      Lien site de Mickael GARCON
                      Réparation et maintenance de synthétiseurs et claviers vintage à Paris (Rhodes, Wurlitzer, Hammond)



                      N'hésites pas à continuer de faire fructifier cet univers Hammond et ses amis.

                      Merci pour tes mots, ta gentillesse, et ta fidélité à l'Orgue HAMMOND up:up
                      Tres belles fêtes de fin d'année en musique et Hammond Sound :aime
                      Ton serviteur, accompagné de notre reine de l'Orgue Hammond en compagnie d'une talentissime violoniste Aurore VOILQUE (juin 2012 Rhoda Scott à Saint-Raphaël)
                      image.jpeg
                      Dernière modification par VIMI26, 21 décembre 2019, 16h00.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • Waow, Vimi !!!
                        Madame Rhoda ... qui nous fit tous rêver avec ses pieds nus sur le pédalier.
                        Un autre king du pédal board fut le génial Lou Benett, et dans l'actualité proche, Madame Dennerlein ne donne pas sa part à la 91 éme roue !!!!
                        Sur Youtube, il y a un concert -tu le connais certainement- où elles sont face à face, ça envoie dur !
                        Même si Barbara et un peu "border" avec sa boiboite midi et ce qu'on imagine qu'elle a fait faire à son B3 pour ce quasi sacrilège ...
                        Et si parfois l'usage du son du vibraphone laisse bien transparaître au phrasé que c'est joué sur un clavier avec des doigts et pas des mailloches,
                        Mais qui n'a pas essayé les deux prises magiques midi planquées derrière nos binious ?
                        L'antique DB5 ne se reconnait plus lui même quand il fait parler la trompette baroque de Roquemaure ( banque Hauptwerk )


                        Pour le L100, il aura droit à une restauration complète d'ici quelques mois, avec un gars qui est dans la région Rhone Alpes.
                        Doigts de fée, connaissance insondable des circuits valves, imprimante 3D, tour, fraiseuse, presse pour les feutres...
                        Un sorcier qui ressuscite aussi les magnétos bobines ou cassettes,,
                        Si tout se passe comme prévu, j'essaierai de proposer un tuto.

                        BON NOEL ET BONNES FÊTES À TOUS DEPUIS LE PAYS OÙ L'ON FAIT LES TREIZE DÉSSERTS !!!fou:fou

                        Michel
                        Hammond L100 (1969) Leslie760. Viscount DB5, pédalier Legend 25 + Legend Expender. GSI Burn. Yamaha P35.

                        Commentaire



                        • Hello Michel,
                          Lou Benett, Oh oui...
                          Allez hop, c'est l'avant veille de Noël...


                          Barbara Denerlein a commencé tôt sur Wersi, mais quelle talent ...en 1984


                          Notre grande Reine, Rhoda Scott, 1974


                          Un grand merci pour tes observations et si tu pourrai communiquer les coordonnées de ton magicien en Rhône Alpes ca pourrait aider pas mal de monde.

                          Joyeux Noël ainsi qu'à toutes les Akiennes et Akiens :fou
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • image.jpeg
                            Chers ami(e)s,
                            Une pensée à toutes et tous en musique avec Joey DeFrancesco, pour vous souhaiter un très Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année 2019,
                            Avec ma fidèle amitié,
                            Michel
                            https://Chers ami(e)s, Une pensée à ...mitié, Michel
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • image.jpeg
                              Cher(e)s Ami(e)s Akiennes et Akiens,
                              je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année 2019 et un très Joyeux Noël,
                              avec ma fidèle amitié,
                              Michel
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Le meilleur pour vous en 2020 !!! :up
                                 
                                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X