Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devine qui vient dîner?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Bon, un problème à la fois! j'ai réussi à faire tenir (pour l'instant!) le sélecteur en position ''Drawbars''.
    Tout semble fonctionner y compris le pédalier, incroyable!

    Reste un méchant faux contact dans la boîte à rythmes que je devrais pourvoir localiser avec un peu de temps (d'abord démonter de une à trois platines, puis supputer......)

    Après, restera à voir ce que cela donne avec une pédale de simulation de Leslie;;;;;;;;;;;;;;;
    Et bien tu vois, tu avance doucement mais sûrement, super.
    reste à voir le,vilain faux contact de la boîte à rythmes... Prends ton temps car il va falloir inspecter tout le bazar qu'elle contient ....
    Courage
    a tres bientot
    :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #62
      ... le s"dispositif expérimental": le Fender Frontman (placé là pour la mise en scène) , la bête et la Lester K.

      La boite à rythme fonctionne maintenant, la pédale est arrivée jeudi (ou mercredi?)

      Il était temps de faire un essai "grandeur nature" avec un ampli approprié, le tout dans le sous-sol (pas trop froid en cette fin d'après midi)

      Ben ça pousse! Dès qu'on enclenche les rotors le son se transforme et ça commence à bien ressembler à de l'orgue "belle époque". Pour l'instant j'obtiens assez vite une atmosphère "Gospel-Soul", genre Hammond. Très proche en fait!
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 1 photo(s).
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #63
        Super content pour toi, excellent travail et beaucoup de patience et de minutie :up
        Attendons la suite "sonore" de ce très bel orgue :banane
        :coucou
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #64
          Super pianovelo du beau boulot, profites en bien c’est une sacré belle bête :up
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #65
            Super !! :banane

            Dis donc il n’est pas dans ton studio, il ne passe pas par la porte ton gros pépère ??? :facepalm

            Tout est fonctionnel maintenant ?

            Il ne génère pas (trop) de souffle dans l’ampli ? :headscratch

            En tout cas, il a l’air content le pépère ! (et je pense son proprio aussi !) :aime
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #66
              Merci les amis

              Pour les réparations je l'ai laissé au sous-sol, ce qui me permettait de pouvoir ouvrir et de d'en faire le tour. Il me faut maintenant lui trouver une place dans le studio, c'est à dire faire une sérieuse analyse de l'espace et de sa nouvelle répartition. J'ai une idée, reste à peaufiner.

              Il faut aussi que je passe un petit coup (avec quoi?) sur les pièces dont le chromage est un peu piqué.

              En tout cas, c'est véritablement une pièce de musée!

              J'ai pu mettre un pied dans l'électronique d'il y a quarante ans, c'est quelque chose qu'on a oublié!

              Le câblage (travail de titan), les circuits (tout est en hard bien sûr, les CI sur supports s'il vous plaît!!!), les matériaux, et surtout la méthode pour élaborer le son. J'avoue que je ne maîtrise pas tout, là aussi c'est complexe et super élaboré!
              Tout ça pour créer un son assez classe, avec de vraie tirettes harmoniques qui font leur effet. Chapeau.....

              L'idéal serai bien sûr de le faire amplifier par une vraie Leslie, mais là c'est encore une autre histoire;;;;;;;;;;;;
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #67
                C'est une tres belle aventure qui t'as permi de procéder à la restauration de ce magnifique Crumar
                le jeu de tirettes va t'apporter de grandes satisfactions, et pour la Leslie, ça viendra un jour, il faut y croire :fou
                :coucou
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #68
                  ... et ce n'est pas fini, comme diraient les tontons: "dans le fond, les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse......"
                  Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                  Cette galerie contient 1 photo(s).
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #69
                    Ah et oui Il va falloir appeler la fée du Logis et un peu d'huile de coude, mais ça va être Top c'est certain :banane
                    Donc à suive.....
                    prends le temps d'une petite pose pour le réveillon de Noël mon ami
                    Bonnes fêtes
                    Michel
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #70
                      "Avec Mirror, tout brille comme de l'or" !!!! fou
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        "Avec Mirror, tout brille comme de l'or" !!!! fou
                        ... pas d'error!

                        Bon, aujourd'hui on a tombé la veste (photo 3, ou 1 pas trop pratique parfois cette nouvelle interface pour les documents joints!), on s'est remonté les manches (je sais, disons que je me suis arrangé) et j'ai entrepris le transbordement - réaménagement.

                        Je vais faire un essai avec le JC-120 dans les chaussettes, genre "suitcase". Le rhodes et l'orgue sont branchés directement dessus, tandis que le NE3 et le MicroX -que je sors pour les répet's - sont, eux, sur le FM212 (que je sors avec les deux ci-contre cités).

                        Pour le moment, le DeepMind 12 fait les frais de l'opération. Il va falloir que je fasse une rehausse pour le placer par exemple sur le Crumar, à moins que je ne fasse disparaître -momentanément (?) le MP5

                        Si le Père Nowelle avait le bon goût de m'apporter une pédale de simulation Leslie, ce serait bien sympa! Je pourrais faire les premiers essais "en vrai"!!!
                        Fichiers attachés
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #72
                          Magnifique, et quel courage, peut être que la mère Nowele va convaincre papa Noël :fou
                          Encore joyeux Noel mon ami :banane
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #73
                            Elle l'a convaincu, elle l'a convaincu. Elle a su y faire;;;;;;;;;;;;

                            Plus sérieux, sur le JC 120 une grosse ronflette dès que l'on branche le Crumar! (pas sur le FM212 si j'ai bonne mémoire -c'était déjà il y a quelques temps, dans le sous-sol en mode "mesures et dépannage)
                            Cause connue: quand je faisais les mesures je "prenais une masse" pour l'oscilloscope sur les parties métalliques du châssis --> Masse métallique à la terre --> grosse bonne "boucle de masse"= ronflette !

                            J'ai résolu le problème en insérant mon DI entre l'orgue et l'ampli.

                            Il me semblait aussi avoir entendu parler -dans le temps!- de câbles dont on avait soit sectionné le blindage à une extrémité, soit dans lesquels on avait inséré une résistance sur le blindage justement. quelqu'un a rencontré ça?

                            Ah, ces technologies vintage!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #74
                              Cela me fait penser aux câbles MIDI, dont le blindage est raccordé au pin nº2 qui n’est sensé être raccordé à la masse que d’un côté... mais sur mon Yamaha, le blindage est aussi raccordé au cylindre de la prise DIN qui lui est raccordé à la masse avec certains câbles... plutôt que sectionner, etc, je l’insérais à moitié si bien que les pins sont connectés, mais pas le blindage.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #75
                                Je n'ai hélas pas la compétence,
                                Poses la question également à Manu, tri_tonton, il saura je pense t'éclairer lol
                                Tu nous tiendras au courant
                                :coucou
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X