Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B3000 en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B3000 en panne

    Bonjour à tous

    Voila j'ai un amis Fred qui habite près de Villefranche sur Saône (69) qui est très souvent en déplacement professionnel voila la raison de mon post . Il possède un ensemble B3000 et deux leslies 760 depuis trois ans, en bon état (caisse boiseries fonctionnement).
    Son Orgue et une des deux leslies sont tombés en rideau voila une petite quinzaine de jours et je sais que ce modèle n'est pas facilement réparable.

    (Je t'en avais parlé à René Cassin l'année dernière je crois Bruno et tu ne m'avais pas vanté cet orgue car les pièces étaient assez chères et rares à trouver et il n'est pas facilement réparable, ton conseil et ton pronostique était très juste)

    Symptômes: L'orgue émet un son faiblard et nasillard, sur la leslie qui fonctionne encore et l'autre leslie n'émet plus de son du tout.
    Il faudrait peut être l'essayer sur une autre cabine pour voir ce que ça donne ?

    J'ai eu Fred au tel hier au soir et il m'a demandé si je connaissais quelqu'un pour le conseiller ou bien le lui réparer.
    Alors je si vous avez des idées ou bien des noms de réparateurs "sérieux et pas trop escrocs" je suis à votre écoute et n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

    Merci :D
    Dernière modification par jacques de lyon, 10 novembre 2009, 09h51. Motif: ajout d'info
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    si c'est un lsi en panne, à moins d'un coup de chance incroyable, c'est limite introuvable et quand on en trouve, c'est souvent pas loin du prix de l'orgue...d'ou mes conseils d'éviter ces orgues à LSI car les emmerdes sont au bout du chemin.

    Je crois qu'Alain Kahn a encore qq circuits en reserve le mieux est de l'appeler et de lui poser la question, mais attention, Alain ne se déplace pas pour rien ou alors il faut porter le bouzin prés de marseille , sachant que le devis risque d'être élevé de toute façon.

    le plus raisonnable est de faire, malheureusement, une croix sur un orgue de type B3000 en panne et de passer à autre chose, car quand les ennuis commencent.....ils ne s'arrêtent plus...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Bruno
      C'est bien ce que je crainiais .Tu m'avais déjà donné ton avis sur ces orgues électroniques de l'époque rien de bien bon dans tout ça.
      Je fais remonter ton conseil, il verra bien ce qu'il fait avec.
      Merci en tous cas pour ta réponse.
      Je t'avais dit que j'essaierai d'aller te voir à Genève avec le trio Piranha et malheureusement je n'étais pas très en forme, j'espère que tu ne m'en voudras pas, et c'est seulement partie remise lorsque vous repasserez dans le coin.
      Amicalement Jacques
      Dernière modification par jacques de lyon, 10 novembre 2009, 17h16.
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        t'inquiètes, c'était plein à craquer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          t'inquiètes, c'était plein à craquer
          ça je n'en doute pas :D
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire

          Chargement...
          X