Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'harmonium aux Grandes orgues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Un grand parmi les grands ...


    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #47
      Coïncidence, hier soir j'écoutais le live "Merlin Atmos" de la même tournée je pense que tes 2 vidéos YT, Archimède !
      Merci pour les liens. :coucou
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • #48
        image.jpeg
        Hello les ami(e)s,
        Que diriez vous d'une petite escapade à Notre Dame de Paris avec Olivier Latry lol
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #49
          Bien peur que le grand orgue de Notre-Dame, et sur lequel j'allais quand j'étais plus jeune voir jouer Pierre Cochereau le dimanche en fin d'après-midi, soit terriblement endommagé voire pire suite au terrible grand incendie de Notre-Dame de Paris. Sinon, heureusement, il n'y a pas de victimes.

          Commentaire


          • #50
            Je partage tes propos ... je suis bien triste ce soir ...
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #51
              Même s'il n'a pas été touché par les flammes, il a probablement subi la chaleur, l'eau. ça me faisait mal au coeur hier de regarder le reportage...
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à toutes et tous,
                Merci Deb76 d'avoir ouvert le sujet bien douloureux qui vient de se produire...
                Je n'imaginai pas avant hier en postant le reportage sur les grandes orgues de Notre Dame de Paris que se produirait hier soir ce tragique événement qui a profondément mutilé Notre Dame, et voir la flèche en une heure seulement après le départ de feu s'effondrer est un choc immense et profondément douloureux.
                Il est bien difficile de trouver les mots qu'il convient et il faut espérer, voire prier afin que puissent être préservés les reliques, les œuvres, sans oublier les grandes Orgues, et toute l'architecture de Notre Dame de Paris figurant au patrimoine national et mondial.
                Au delà de toutes différences qui touchent le monde en souffrance, cet événement ajoute une grande douleur à chacune et chaqun d'entre nous...
                Plus de 900 cents ans d'histoire dont une partie s'est évaporée, la flèche avait été reconstruite afin de préserver la foi Chrétienne mais également celle du monde toutes religions confondues car Notre Dame représente le symbole de la Paix et de l'espoir en France en Europe et dans le monde.
                Les témoignages de soutiens de tous pays de la planète est réconfortant.
                Grande est l'histoire de ND .
                Déjà deux mécènes les familles Pinault LVMH et Arnault viennent de s'engager à contribuer financièrement a la restauration future de la Cathédrale.
                Mais il est aussi probable que nous ne pourrons voir s'ériger une nouvelle flèche de notre vivant pour les personnes de ma génération car si comme l'a été annoncé ce matin plusieurs décennies seront nécessaires pour reconstruire ce qui a été détruit, nos enfants et petits enfants pourront bénéficier de sa reconstruction, et c'est là l'essentiel car ça sera à eux de continuer à préserver ce grand patrimoine, comme tout ce qui doit le rester...chez nous et dans le monde...
                Toutefois, et pourrions nous y croire, le president s'est engagé à reconstruire Notre Dame en 5 ans... peut-être donc une lueur d'espoir.....ou un miracle des technologies architecturales du 21 ème siècle.....
                Comme l'a écrit Knord, la forte chaleur et l'eau sont des éléments d'une rare violence dont nous n'avons encore à cette heure pas connaissance d'éventuels dégâts du côté caché de Notre Dame qui pourrait être très fragilisé, la structure, les façades, les toiles dont beaucoup ont été perdues à jamais comme l'a expliqué Stephane Bern sur BFM ce matin, concernant les Orgues, il faut espérer que la forte chaleur n'aura pas affecter les tuyaux qui ont fait chanter Notre Dame...
                Aucune victime heureusement, et un grand merci aux pompiers de Paris qui on œuvré toute la nuit afin de maîtriser cet incendi monstrueux..
                Gardons espoir et restons toutes et tous uni(e)s
                Avec pa fidèle amitié,
                Michel
                Dernière modification par VIMI26, 17 avril 2019, 07h29.
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  Je viens d'entendre que les grandes orgues auraient souffert...
                  HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                  CATALINBREAD ECHOREC
                  ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                  Commentaire


                  • #54
                    A confirmer...

                    "André Finot, porte-parole de la cathédrale, qui a pu pénétrer dans la nef durant la nuit, a expliqué que « l'orgue n'aurait pas brûlé du tout. Il aurait pu subir un peu de dégâts à cause de la forte pression de l'eau. » Mais selon Laurent Prades, régisseur du patrimoine intérieur de Notre-Dame de Paris, interrogé par Europe 1, l’orgue est intact et n’a pas reçu une seule goutte d’eau. « Il a pris de la suie et de la poussière, donc il est totalement inutilisable. Mais rien n'a brûlé, rien n'a fondu. »

                    L’orgue utilisé quotidiennement, moins remarquable, a lui été « copieusement arrosé » et est inutilisable"

                    Fred, pistonne
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #55
                      A confirmer en effet ... C'est comme pour la structure de la cathédrale, il faudra attendre des jours voire des semaines pour constater l'étendue des dégâts (les matériaux vont réagir en refroidissant et en évacuant l'humidité).
                      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                      CATALINBREAD ECHOREC
                      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par knord Voir le message
                        Je viens d'entendre que les grandes orgues auraient souffert...
                        Bonjour Knord, ben là je viens d'entendre le contraire...et que les huit mille tuyaux apparement n'auraient pas subit de dégâts mais une expertise sera faite...
                        à attendre d'autres infos donc...
                        merci de ton intervention.
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonne nouvelle donc !
                          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                          CATALINBREAD ECHOREC
                          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par knord Voir le message
                            Bonne nouvelle donc !
                            Il faut le souhaiter
                            à bientot:coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #59
                              image.jpeg
                              Bonjour à toute et tous,
                              Voici un lien du figaro sur l'état constaté de la console et la mecanique des orgues qu'il faudrait probablement entièrement démonter dans le cas ou la structure architecturale du site risquerait suite à l'incendie de provoquer des dégâts sur ce mythique instrument...
                              http://www.lefigaro.fr/arts-expositions ... e-20190416
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #60
                                Un autre document :

                                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X