Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur ou le passé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est franchement une autre sensation.
    Un peu comme si on passait du simulateur de conduite à la conduite dans un véritable véhicule.
    Un gros kif.
    Il manque juste 3 choses par rapport à un vintage que j'ai déjà eu (M101 + leslie 145) :
    - la séquence mythique du démarrage d'un vintage
    - le bruit des roues phoniques quand on ne joue pas
    - l'odeur de l'huile des moteurs de l'orgue et la leslie

    Bon, Pianovelo, si tu es dans le coin, tu passes pour l'essayer !

    Commentaire


    • #47
      Félicitations pour cette superbe acquisition ! Ça fait rêver !!!

      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Ce que je veux dire, c'est dans la démarche de faire sonner le Hammond comme le Nord sur un son de... Hammond.
      C'est le monde à l'envers, je sais, mais l'oreille s'est habituée à des sons moins traditionnels.
      Ça c'est drôle, il fallait l'inventer ! lol Mais je comprends bien ta logique .
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #48
        Très très heureux pour toi mon cher Christian
        :coucou
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #49
          C'est le voisin qui l'est moins. :surpris

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            C'est le voisin qui l'est moins. :surpris
            Comment ça ??? Il n'apprécie pas le son Hammond ton voisin ??? :cobra
            Va falloir l'initier avec une petite bouteille de schnaps par exemple :boire

            Je savais que tu serai super content et agréablement surpris par cette belle acquisition et te renouvelle la bienvenue dans l'univers du Son Hammond.
            Regales toi bien et sans modération, ou peut être un p'tit choullia leger au heures critiques pour ton voisin
            Tu verras très vite comme il est bon de jouer de l'orgue Hammond, le pédalier ne saura trop tarder ensuite
            A bientot :coucou​​​​​​​
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #51
              Pas que le Hammond, il n'apprécie rien et m'entend jouer même quand je suis absent :eek, volets en permanence fermés sauf une fenêtre de devant pour surveiller derrière les rideaux, qui joue de la perceuse quand je joue de la musique, ... bref... trop long à expliquer et cela n'en vaut pas la peine.
              C'est vrai qu'elle envoie la leslie, mais j'étais même pas au tiers sur les potards de volume de la leslie et de l'orgue et à peine sur la pédale de volume. C'était plutôt doux, la basse main gauche par contre est bien présente. Mais rien de fort et d'agressif, un jeu en 888000234 main droite.
              Mais je sais où cela va se terminer.
              Dernière modification par Invité, 11 mai 2019, 18h36.

              Commentaire


              • #52
                Et ben...:noidea la fête des voisins ne sera pas son trip :rolleyes
                Pour revenir à quelque chose de bien plus agréable, effectivement Il y a beaucoup de douceur dans les sons, tout est variable sur un Hammond B3, C3, A100, XK, et purée quel infinité de possibilités lol
                Le jeu 888000234 main droite donne un bon équilibre avec la main gauche en basses.
                Si tu aimes la douceur avec de la présence par exemple sur la musique The Good Life De Sacha Distel cette sélection est top main droite 888000000 sans percussion :aime puis au fur et à mesure d'avancée dans le morceau tu peux varier avec le MI qui va te donner un peu de Groove fruité sur les presets inversées du upper.
                J'ai mis une video sur le Topic l'Univers du son Hammond que je joins ici, afin que tous nos Akiennes et Akiens en profitent
                Dernière modification par VIMI26, 15 mai 2019, 08h44.
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  J'en profites afin que vous puissiez apprécier, d'ajouter un aperçu sonore du Hammond XK3, c'est magnifique.
                  Le modele présenté sur cette video est identique au miens, celui de notre Ami Christian est le modele qui lui a succédé, mais dans l'ensemble
                  ça donne ceci :aime
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par kikiclavier Voir le message
                    Bon, Pianovelo, si tu es dans le coin, tu passes pour l'essayer !
                    Merci Christian;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; sacrée diagonale, va falloir attendre quelques années que je puisse avoir le temps de faire ça sur un vélo
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par pianovelo Voir le message

                      Merci Christian;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; sacrée diagonale, va falloir attendre quelques années que je puisse avoir le temps de faire ça sur un vélo
                      Rennes, Colmar, Juste que 893 kilomètres Franck, c'est tout...:noidea
                      Hier je me suis fait 40 bornes avec mon bon vieux Motobécane Vitus pour le plaisir, j'avoue que c'était pas mal, mais pour 893 bornes ouille ouille ouille :surpris
                      Mais Je vous invites Christian et toi à nous rejoindre pour la RAKAT d'Aout prochain, un petit coup de TGV et je viens vous récupérer en gare des,Arcs-Draguignan partager un moment cool et du XK3 ensuite direction Toulon la Seynes sur Mer chez SunMusic et soyons fous, une belle soirée gastronomicomusicale
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci VIMI pour les vidéos , nom di diouuu, quel son !!!! aimeaime
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par voyageur Voir le message
                          Merci VIMI pour les vidéos , nom di diouuu, quel son !!!! aimeaime
                          C'est avec plaisir Voyageur
                          Voici un petit bonus avec Tony Monaco sur le modèle que vient d'acquerir Kikiclavier lol

                          Sublime coucou
                          Dernière modification par VIMI26, 12 mai 2019, 20h36.
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #58
                            Son auriculaire droit est impressionant : tantôt droit à la David Vincent (il les a vus, lui), tantôt à angle droit sur sa dernière phalange.:eek
                            C'est vrai que cela sonne.. Je viens de le rebrancher sur la sono pour terminer ma prog pour le concert chez Harley.
                            Différence de son monstrueuse entre la leslie et la sono.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Son auriculaire droit est impressionant : tantôt droit à la David Vincent (il les a vus, lui), tantôt à angle droit sur sa dernière phalange.:eek
                              C'est vrai que cela sonne.. Je viens de le rebrancher sur la sono pour terminer ma prog pour le concert chez Harley.
                              Différence de son monstrueuse entre la leslie et la sono.
                              Et oui Christian.....

                              d'où.....:bravo

                              et regardez bien les auriculaires des deux mains les enfants......c'est un Allien notre Tony lol


                              Purée, quelle dextérité et quel SON, c'est ca le son HAMMOND :banane

                              Bonne préparation pour le concert Harley Davindson Christian .
                              Tu vas être au Top mon Ami :up
                              :coucou
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci Michel.
                                Bon, j'ai encore un tout petit peu d'entraînement pour arriver à son niveau. lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X