Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur ou le passé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    T'inquiètes pas Christian, je ne me fais aucun soucis, tu as du talent et de la volonté
    Mais tu n'es pas un Allien :eek2
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #62
      En effet, sacrée dextérité le Tony Monaco .
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #63
        Excuses moi d'ajouter un petit bonus sur ton magnifique Topic Christian, j'ai déjà me semble t'il mis cette video sur l'univers Hammond et ses amis, mais ça vaut le coût de t'accueillir dans ce grand univers avec deux pointures, tu va aimer, et je pense que nos Akiennes et Akiens également :aime
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #64
          Thanks Michel.
          Dr Lonnie Smith a un key-klick bien prononcé.
          Je l'avais même sur M101 avec la leslie 145.
          Au fait, mon M101 est visible ici : http://kikiclavier.free.fr/forum/hammond/Accueil.html
          On y voit également des essais de leslie rotosphère MK2 sur le M101 de mon pote qui m'avait restauré le M101 (me mien). On y trouve également des photos (et des mp3) de 2 concerts avec mes 2 Hammond numériques précédents (XB2 et XK1) ainsi que les pédales leslies associées (Korg G4, rotosphère MK2) et un clavier collector (SY77).

          Commentaire


          • #65
            Magnifique Christian lol
            Je le savais que tu as du Hammond dans la peau
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #66
              Un petit bonus pour mon ami Christian lol
              Et oui Chris c'est ton XK3c
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #67
                Merci Michel !
                Effectivement. Mais ce n'est pas moi qui joue.
                Ah quel son ! C'est ce qui ressort des impressions des copains du groupe de rock après le concert chez Harley Davidson en plus de la présence physique de l'instrument, le look quoi.
                Il faut que j'arrive à avoir le même bruit de fuites du clavier lower. Là je sèche. J'ai peur qu'il faille jouer sur le réglage particulier de chacune des 96 roues phoniques.
                A part tous les autres menus, je n'ai pas encore oser m'aventurer dans celui-ci, car je n'ai pas trouvé de doc à ce sujet. Je reste persuadé que c'est par là que j'aurais ce son.

                Commentaire


                • #68
                  :coucouSalut Christian,
                  c'est magnifique n'est-ce pas un Hammond ?
                  Si cela peut te rassurer, j'ai pas mal galéré avec le lower, j'avais même demandé des conseils sur les Rouesfos ou des échanges m'ont été apportés, mais le seul qui pourra ressentir le feeling c'est toi-même

                  Il y a des combinaisons avec les presets de l'upper qui automatiquement vont apporter un son d'accompagnement au lower ainsi qu'au pédalier.
                  parametrages d'usine qui sont modifiables et d'où la nécessité d'utiliser la carte mémoire compact flash pour sauvegarder la modification de tes parametrages Perso. (Je pourrai essayer de te guider en Life au téléphone si tu veux )
                  Sur le manuel que je t'ai envoyé il y a des exemples de parametrage, il te faut bien suivre les indications et ca n'est pas toujours évident.
                  L'avantage du Hammond XK est la personnalisation que tu peux lui apporter, nous avons le son réel du B3 avec l'avantage de paramétrer d'infinies possibilités telles que celle d'utiliser par exemple la tirette la plus haute 1" combinée avec la perc, ce qui n'est pas possible sur les vintages.

                  Figures toi que seulement au bout de deux années en fonction de mon temps libre j'ai réussi à prendre le moment de m'occuper à travailler mes tirettes avec les presets adéquates du Upper B et A#, auparavant je jouait beaucoup avec les presets que j'ai paramétré à ma,convenance en respectant toutefois les sons fournis par Hammond et en modifiant avec le menu qui est extrêmement pratique, mais il faut y pénétrer avec quiétude, les sons, souffles et Overdrive qui peuvent être réglés à ta guise.
                  Pour exemple le Prest inversé du C# apporte la sonorité de Jimmy Smith que j'ai réglé en Mellow afin de lui donner le timbre qui me correspond avec le réglage du clic qui est.modulable à volonté ce qui est genial, et afin de pouvoir conserver le réglage il suffit de le sauvegarder, ce qui demande une petite opération mais qui risque d'être irréversible sauf si tu ne sauvegardes pas, je t'expliquerai ça si besoin. mais rassures toi tout est rattrapable si tu sauvegardes un truc par erreur.
                  Pour en revenir au jeux avec les tirettes, c'est géant, j'ai trouvé les sons comme par exemples dans Grennelves ceux qu'utilise Rhoda Scott, dans The Good Life, ceux utilisés pas Joey DeFrancesco... c'est énorme aime:aime
                  :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci Michel pour ces précisions.
                    A propos de la carte mémoire, je n'ai trouvé que le moyen d'y sauvegarder le setup complet.
                    Je n'ai pas trouvé d'info pour y sauvegarde que des éléments bien spécifiques, telle qu'un preset, un modèle de leslie, sur l'orgue directement oui, mais rien sur la carte pour ces éléments séparés.

                    Commentaire


                    • #70
                      Hello, petite surprise pour Christian et tous nos amoureux de l'orgue Hammond B3 et sa descendance lol
                      J'ai déjà posté cette video sur l'Univers Hammond et ses Amis,
                      mais un réel plaisir de la revoir, Bruno Micheli, Audiokeys et SunMusic lors de la sortie du Hammond XK3c au salon de la musique à Paris :aime
                      . image.png
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X