Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le prix des hammonds vintages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le prix des hammonds vintages

    suite à ncertains constats sur certains forum, il est temps de donner une evaluation grossière des prix des modèles d'occaz, prix donnés pour du materiel en bon état révisé et éventuellement garanti...au delà de ces prix, méfiez vous....on a vu passer recemment des B3 a 14000 euros, alors que le prix correct est plutot proche de 8500.

    Donc orgue nu sans leslie en trés bon état:

    B3 : 8000 a 9500
    C3 : 5000 a 6500
    RT3: 3500 a 4000
    A100/A105 : 3500 à 5000
    A102 : 2000 a 3000
    modele portable type bertram complet avec pedalier : 6000.

    tous ces orgues ont le même son , le même generateur, les memes claviers....seule change la caisse et sur les A100 un système d'amplificatio n interne (type PR40)
    Ce sont toutes des consoles à 2fois 61 notes.....en gros ce sont tous des B3 sans la caisse du B3.


    Ensuite viennent les spinet, pas de clavier waterfall, une octave de moins dans les graves et donc pas de possibilités de basse main gauche, et mini pedalier de 13 notes au lieu du grand 25 notes en eventail des consoles.


    en gros les M en bon état, c'est dans les 5 a 600 euros et les L entre 100 et 300.

    ces orgues ont un joli son, mais assez loin du vrai B3 et sans possibilités de basse, donc, de nos jours, enterrés par les clones bien meilleurs qu'eux d'ou la baisse de prix de ces vintages ces 5 dernières années.

    Ces orgues ont aussi un joli son et son interessants, mais n'attendez pas le son du B3 de ces instruments.

    Ensuite, on arrive aux Hammond electroniques des années 70 a 2002....qui sont en général à eviter, sachant que tous les hammond a technologie lsi (B3000, B200 etc etc) sont sujets à des pannes souvent irréparables contrairement aux consoles ou tout l'est.

    Ensuite, à partir des XK2, puis XK3, XK3c, new B3.....des années 2005 a maintenant, le son est là mais il y en a assez peu en occasions....le XK2 n'est toutefois pas au niveau des XK3, XK3c et même XK1 ou XM2.

    bien sûr, pour les prix, il peut y avoir des cas exceptionnels (années 56 en parfait état...) un peu plus chers...mais ne vous laissez pas avoir, car sur le net depuis qq mois, sévissent des vendeurs bidons qui ne livrent jamais les orgues payés....ou des gugusses qui vendent 3 ou 4 fois le prix, à des non informés, pour qui hammond reste un rêve....oui oui, c'est un rêve, mais raisonnable....merci les forums

  • #2
    Merci Bruno pour ces infos . C'est assez dingue de voir la différence de prix entre un B3 et A100. Mais bon, ça fait quand même plus classe d'avoir un B3, non ?
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      Merci Bruno, intéressant ces infos !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par vinmon Voir le message
        Merci Bruno pour ces infos . C'est assez dingue de voir la différence de prix entre un B3 et A100. Mais bon, ça fait quand même plus classe d'avoir un B3, non ?
        Si on achète un Hammond pour la frime, certes ! Mais perso, l'esthétique du B3... :dents. On y est tellement habitué, c'est vrai... :? C'est aussi plus facile (tout est relatif) à transporter qu'un A100, mais pour rester à la maison...

        Commentaire


        • #5
          en fat, avec des roll o kari, B3 ou A100 c'est pareil a transporter, le A100 est même moins fragile (comme le c3 d'ailleurs) que le B3 dont les pieds sont une moins bonne assise...mais c'est le roi parce qu'on voit....les pieds de l'organiste de face

          avec les autres modèles (souvent destinés aux eglises et aux mères de famille) il fallait cacher les jambes, chez ces braves puritains que sont les ricains

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Bruno

            Voila un topo informatif et très intéressant qui remet les pendules à l'heure et qui permettra d'éviter aux futurs acquéreurs de se faire rouler.
            Les gens à la recherche d'un "véritable" Hammond vintage craquent souvent même si les tarifs sont sur-évalués. Cela à cause du prestige et tout le tralala par certains commerçant peux scrupuleux nombreux se sont fait avoir.
            Ces acheteurs non informés (achats prévus ou compulsifs) sont souvent de bons pigeons pour ce genre de commerçant (ça tu nous l'as dit et répété des maintes et maintes fois) alors prudence.

            Peut être emportés par élan sentimental ou affectif ou par passion tout simplement ces particuliers sont des proies faciles et de choix.
            Un joli trou dans un budget familial quand même.
            On se fait rarement une idée juste du prix à payer pour tel ou tel modèle d'orgues dont le prix est souvent largement sur-évalués.
            le B3000 à 5000 par exemple.
            Alors merci

            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            avec les autres modèles (souvent destinés aux eglises et aux mères de famille) il fallait cacher les jambes, chez ces braves puritains que sont les ricains
            Cacher les gambettes de ces dames elles se sont biens rattrapées depuis, mères de familles ou pas.:D
            Dernière modification par jacques de lyon, 27 novembre 2009, 15h39.
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              Il y a pas trop loin de chez moi une console A100 pour 3'000 Euros, en parfait état (mais sans Leslie). Ben, il a trouvé acheteur assez rapidement...

              J'ai hérité du M102 de mon papa. Je sais très bien que ça ne vaut plus grand chose...Autant au niveau de la valeur fiscale qu'en matière de son. Mais c'est pas grave. C'est au moins un joli meuble !

              Quand je dois enregistrer quelque chose dans mon home studio, j'utilise très souvent VB3; dans un mix, ça passe sans trop de problème, et ça sonne nettement mieux que l'orgue dans mon Nord Stage, même avec une véritable Leslie. Et je ne peux pas dire que VB3 coûte très cher...à un petit peu plus de 30 Euros.

              Si je jouais un peu plus souvent de l'orgue en live, ou que ce serait mon instrument principal, je n'hésiterais pas une seconde. KeyB ! ! !

              Commentaire

              Chargement...
              X