Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Légende KeyB duo Viscount

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Légende KeyB duo Viscount

    Bonjour à toutes et tous,
    Vous connaissez pour la plupart d'entre vous mon attachement et ma fidélité à l'orgue HAMMOND

    Toutefois, AK m'a permis de faire la connaissance de bien d'entre vous et je tiens particulièrement à ouvrir ce Topic à l'attention de l'un de nos membres qui est devenu un AMI et qui est l'heureux possesseur depuis pas mal de temps d'un magnifique KeyB duo relié à une Leslie 3300 Hammond up:up

    Passionné également de l'orgue Hammond cet ami à opté pour un magnifique Orgue Viscount KeyB personnalisé, je tenais à ouvrir ce Topic pour Daniel " Archimède59 " et à le remercier pour sa gentillesse et son grand dévouement à accompagner les Akiennes et Akiens dans leurs recherches musicales et instrumentales.
    Je pense que beaucoup d'entre vous sauront apprécier ce Topic


    Dernière modification par VIMI26, 11 novembre 2019, 20h45.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

  • #2
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #3
      Y'a rien à y redire, il sonne super bien.
      J'avais failli craquer pour un KeyB quand il était sorti.
      Thanks Michel.

      Commentaire


      • #4
        Thanks you to christian
        Je reste Hammondiste à 1000% mais tenais à ouvrir ce topic pour Archimede59 lol
        et KeyB est un sacré phénomène endorssé par DeFrancesco père et fils
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison d'ouvrir ce post.
          Je reste également à 100% Hammondiste, et roufoniste de surcroît.

          Commentaire


          • #6
             
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
               
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                 
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                   
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacré instrument quand même ce KeyBDuo. Il sonne pas mal du tout, en plus le démonstrateur a une virtuosité hors pair.
                    Je découvre cette leslie.
                    Merci Archimède.
                    Dernière modification par Invité, 12 novembre 2019, 19h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent, :aime
                      Merci Daniel'pour cette magnifique cascade de partages avec Gianluca Tagliavini, quel virtuosité, DeepPurple, Groove, ....Ouaouu :up
                      Tres bon rendu le KeyB et mazette, 2 Leslies spécifiques :bravo
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ce topic et les vidéos, y a pas à dire ça sonne ! :up lol
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par voyageur Voir le message
                          Merci pour ce topic et les vidéos, y a pas à dire ça sonne ! :up lol
                          Hello et grand merci Voyageur,
                          ce Topic a été réalisé pour le plaisir de toutes et tous,
                          Dans le domaine du son Hammond, Viscount est un excellent constructeur
                          J'ai retrouvé la photo de mon ancien Viscount Intercontinental Impérial qui m'a accompagné un bon moment sur scène avec ma Leslie 147 et parfois une 760, années 1974 / 1978

                          image.jpeg


                          et à present, voici le Légend dont JDF a été endorssé par la marque, mais quelle bel Orgue :aime
                          image_20177.jpg
                          Michel qui reste fidèle à Hammond mais reconnaît les prouesses du Legend :coucou
                          Dernière modification par VIMI26, 18 novembre 2019, 22h38.
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous.
                            à l'heure (bien tardive) d'acheter un nouvel orgue, ma question porte sur la qualité du toucher entre un XK5 et un "Légend"

                            En province française, très difficile de trouver un revendeur (voire deux, si nécessaire) qui puisse faire essayer l'un et/ou l'autre.
                            j'ai eu un Viscount des années 70 et je me souviens de son toucher très (trop) souple par rapport aux Hammond, le C3 (vendu, quel c...) et même le spinet que j'ai gardé.
                            j'ai retrouvé cette sensation sur le vieux DB5 ( faux frère de l'OB Oberheinm).
                            Quand la main durcit avec l'âge, on aime une certaine fermeté sous les doigts.

                            Que pensez-vous de ce KeyB-Viscount sur ce point précis ?

                            A priori, le clavier multi contacts "sans ressort" du XK devrait faire la différence .... même si le prix est bien Hammond...

                            Merci, à très vite.
                            Michel
                            Hammond L100 (1969) Leslie760. Viscount DB5, pédalier Legend 25 + Legend Expender. GSI Burn. Yamaha P35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Michel des Seventies, comme déjà écrit sur le post de ta présentation, merci de mettre un avatar conformément à la charte du forum.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X