Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes nouveaux pensionnaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par VIMI26 Voir le message
    image.jpeg


    Bonjour Bruno,
    Content de te retrouver :uplol

    Manu a un soucis de synchro avec la 147 et la 122, lorsqu'elles sont reliées ensemble via un commutateur à la pedale, une cabine tourne en vitesse lente et l'autre normalement sur les deux vitesses ... ( voir le topic: Saturation Hammond)
    Des que cet emblématique B3 et ses cabines seront opérationnels ca serait Top d'organiser une belle rencontre avec toi Bruno
    Un récital Hammond chez SunMusic, Yesss:aime

    A très bientôt,
    Amitié,
    Michel
    Il y a donc 2 kits séparés, mais reliés comment? sur mon B3 je peux faire marcher ensemble 122, 147, 925 ( la 760 en plus puissant) et 3300 ....mais bon, derrière il y a une réduction du système de Trek piqué sur la pédale combo multicabines de la même marque.

    Commentaire


    • #32
      Moi c’est la 147 qui fait relais. Je pars du B3 vers la 147 et je repars de la 147 vers la 122.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #33
        image.jpeg
        Hello Manu et les heureux possesseurs de Vintages Hammond,
        J'ai trouvé un lien Interessant sur la façon de huiler son Hammond
        cela pourrait être utile ...


        :coucou image.jpeg
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par VIMI26 Voir le message
          image.jpeg
          Hello Manu et les heureux possesseurs de Vintages Hammond,
          J'ai trouvé un lien Interessant sur la façon de huiler son Hammond
          cela pourrait être utile ...


          :coucou image.jpeg
          Merci mon ami Par contre, dans un B3, ce n'est pas pareil Mais pas grave, l'intention est super
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            image.jpeg
            Salut Manu,
            c'est bien naturel, note forum est fait pour être enrichi chaque jour des idées et besoins de chacune et chacun des Akiens lol
            Oui je sais que pour le B3 Il n'y a pas cette contrainte, mais je pensais surtout à tes deux cabines.
            Les consoles Hammond A100, A105 et d'autres demandent cet entretien et si l'orgue n'a pas été huilé depuis très longtemps il ne faut pas hésiter à en mettre dans les coupelles appropriées.
            Je viens de trouver un échange interessant sur audiofanzine à ce sujet par un membre et l'intervention d'Alain Kahn...
            j'esperéque cela pourra rendre service aux possesseurs de ces bijoux vintages lol

            A noter que les liens figurant sur le premier post sont intéressants pour se procurer l'huile adaptée lol
            image.jpeg image.jpeg
            bonne lecture les Potos
            :coucouMichel


            _______________________
            Audiofanzine Huilage A100

            4 Posté le 24/10/2016 à 23:26:57
            Pour ma part, je n'ai pas de l'huile de marque "hammond" . Mais bon, tant que c'est de l'huile adaptée...
            Les revendeurs de pièces aux US sont des boutiques sérieuses, j'en ai testé plusieurs sans jamais avoir de problème. Par exemple :
            https://www.goffprof.com/products/hammo ... -oil-4oz-1
            http://www.tonewheelgeneral.com/build_p ... no=TGRSOIL
            https://www.bborgan.com/products/copy-o ... erator-oil

            Attention, surtout ne pas trop huiler le petit bac du moteur, Un sur huilage encrasse le scanner du vibrato , et entraine une panne bien connue nommé "motor-boating"

            de même, ne pas huiler le générateur avec abondance. Mon premier huilage s'est fini en débordement dans la caisse de l'orgue ....

            La consommation d'huile est infime. Je connais un propriétaire d'orgue, qui n'avait pas lubrifié son orgue, par méconnaissance, pendant 20 ans. Et bien son orgue fonctionnait parfaitement !
            musimage

            Je viens de retrouver un article établi en 2006 par Monsieur Alain Kahn au sujet de l'huile Hammond..
            Citation :
            Alain KAHN

            Inscrit le: 20 Nov 2006
            Messages: 15
            Localisation: normandie Posté le: Jeu Nov 30, 2006 9:23 am Sujet du message:

            ________________________________________
            Une Histoire d'huile.
            Mon père, qui a acheté son 1er Hammond en 1946, était chirurgien. Passionné par cet orgue, il a fait quelques temps partie de la Hammond Society, ancêtre de TTH.
            A cet époque le débat sur l'huile Hammond qu'il fallait utiliser exclusivement et surtout pas une AUTRE, l'énervait un peu.
            Bien en,tendu, de par son métier il avait accés à un laboratoire d'analyse, alors un jour il leur a amené son flacon d'huile pour analyse :
            Le verdict était net : Huile de vaseline pure avec un léger colorant ( sans doute pour faire plus joli. Donc l'huile de machine à coudre fait très bien l'affaire.
            Je n'ai jamais essayé la parafine, cela me parait un peu epais, mais si cela marche, pourquoi pas ? L'important est que cela tourne convenablement.
            Evitez cependant les huiles dégripantes ( à proscrire )
            Pour les contacts et busbars, c'est également de la vaseline en tube. Je l'utilise depuis 35 ans. Un technicien monteur de l'usine d'anvers m'avait confié à l'époque qu'il l'utilisaient sur tous les orgues.......

            quote
            Dernière modification par VIMI26, 26 janvier 2020, 09h18.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #36
              image.jpeg
              Coucou Manu,
              Suite à mon précédent post concernant l'huilage, je te communique un lien complémentaire afin de pouvoir se procurer l'huile adaptée



              image.jpeg

              par ailleurs, le B3 demande également à ce que soit effectué un graissage, j'en ai eu la confirmation.

              a bientôt
              Amitié,
              Michel
              image.jpeg
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #37
                Merci Michel
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #38
                  image.jpeg
                  Avec Plaisir Manu

                  Effectivement l'huile est nécessaire sur un B3!
                  B3, C3, A100... RT3, D100, D152, D155 ont exactement le même générateur.
                  Mais l'opération nécessite de le faire délicatement


                  A très bientôt à la Seyne
                  Michel
                  image_20396.jpg
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai pas de mots pour décrire la beauté de cet instrument
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #40
                      image.jpeg
                      Envoyé par florent_83 Voir le message
                      j'ai pas de mots pour décrire la beauté de cet instrument
                      Hello Florent,
                      merci pour ton message super sympa
                      nous aurons le loisir et le plaisir de l'évoquer bientôt lors de notre RAKAT Printanière.
                      ​​​​​En attendant ce moment, un petit lien, le son est trop beau


                      à très bientôt

                      image.jpeg
                      Dernière modification par VIMI26, 02 février 2020, 00h51.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X