Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saturation et Hammond B3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    image.jpeg
    Un lien épatant de Jim Alfredsson
    sur le B3x


    Tu vas aimer Manu

    Bonne et heureuse année à toutes et tous :coucou
    Michel
    image.jpeg
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #17
      Merci Vimi pour les explications, je vois que je n'étais pas loin du tout dans ma proposition de brancher le Hammond sur des amplis Marshall ! Mais du coup, ça fait un équipement en plus.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Merci Vimi pour les explications, je vois que je n'étais pas loin du tout dans ma proposition de brancher le Hammond sur des amplis Marshall ! Mais du coup, ça fait un équipement en plus.
        Avec plaisir Méliès
        Et oui il faut ajouter l'équipement pour faire ressortir cette magie sonore à partir d'un B3, C3 ou A100 Vintage.

        Par ailleurs il est intéressant de reprendre les intervention de Daniel archimede59, avec les vidéos de Marine LACOSTE via une pedale spécifique...

        A bientot :coucou
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          image.jpeg
          Coucou,
          j'ai touvé ceci...lol

          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #20
            je vois que Michel donne la solution pour un vintage, sachant que les actuels clones font ça trés simplement avec une mention spéciale pour le Viscount legend et ses frères ...j'ai été bluffé....le XK5 fait ça trés bien aussi, c'est juste un peu moins facile d'accès mais il suffit de créer le preset.

            Commentaire


            • #21
              Coucou Je vous remercie tous pour vos lumières En particulier VIMI26 et Archimède 59

              J'ai la pédale TS9 d'Ibanez. Mon problème est de réaliser un branchement simple là ou le B3 n'a pas de prise prévue pour !

              C'est pour cette raison que je pensais au module électronique : ELB-1A EFFECTS LOOP ! Visiblement, il se soude dans le B3 est permet de connecter une pédale de type TS9. Le signal étant ensuite transmis aux cabines via le câble spécifique Hammond. J'ai bon ou pas ?

              Et j'ai un autre problème ! Sur mon B3, il a été rajouté un commutateur sur la droite de la pédale de volume qui a pour but de déclencher les vitesses des cabines. Il est visiblement couplé à la commande manuelle. Problème, si je branche la 122 ou la 147 indépendamment, ça fonctionne bien. En revanche, quand les deux cabines sont couplées, les vitesses sont asynchrones ! Quand la 122 est en vitesse lente, la 147 est en vitesse rapide etc ... Je n'arrive pas à effectuer une synchro. Je me souviens qu'avant la modification du commutateur au pied, il suffisait de démarrer avec une cabine en vitesse rapide, d'éteindre le tout, de brancher les deux cabines et là, elles étaient synchronisés. Là, depuis cette modification, quand j'effectue cette opération, la 147 qui sert de relais reste en vitesse lente tout le temps, la 122 elle fonctionne parfaitement ! Je n'arrive pas à avoir les deux cabines synchronisées. C'est pour cette raison que je parle de ce commutateur au pied qui à mon avis trouble le bon fonctionnement de l'ensemble. Pour le moment, j'ai donc les deux cabines connectées mais que la 147 qui passe de la vitesse lente à la vitesse rapide, la 122 elle, reste en vitesse lente tout le temps ! J'ai passé 3 heures à essayer de synchronisé tout ça mais j'ai abandonné !

              Donc, j'ai deux problèmes à résoudre.

              Le premier, c'est de savoir si avec le module cité au dessus, j'arriverai simplement à a voir de la saturation !

              Le deuxième, arriver à synchroniser les deux cabines.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire

              Chargement...
              X