Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparer l’électronique d'un Philicorda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparer l’électronique d'un Philicorda

    Bonjour,

    J'ai trouvé un philicorda de seconde main (obviously) , pour un prix dérisoire.
    L'objet même valait déjà la peine car en bonne forme physique, en essayant les touches , étonnamment elles fonctionnent toutes mais.....
    Suivant les réglages, je n'ai plus que les chœurs qui fonctionnent, ou rien, certains potentiomètres ne font rien, un seul des hauts parleurs fonctionne et les reverb ne change pas.
    Avec juste assez de connaissance en électronique pour souder et dessouder un composant, je ne sais pas par quoi commencer.
    je l'ai offert à mon beau frère musicien et aimerais vraiment qu'il puisse en utiliser tout le potentiel. passer du temps avec lui est un bon moment mais je ne voudrait que ça devienne mon passe temps pour la prochaine année.
    Est ce que quelqu’un pourrait me dire où trouver des schémas électroniques ou ce qu'il faudrait regarder en premier pour commencer à le remettre en état? j'ai comme outil pour le moment un multimètre et un fer à souder, la passion pour les sons old school et un peu de temps.
    Merci pour avoir pris le temps de lire ce post et encore plus si vous pouvez m'aider.
    Bonne journée

  • #2
    Bonjour Et Bienvenue
    il est demandé lors de l'enregistrement de lire la charte et d'appliquer son contenu ! Merci de faire attention
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire

    Chargement...
    X