Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de grésillement sur Leslie 971

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de grésillement sur Leslie 971

    Bonjour à tous,
    Comme il est indiqué dans le titre dès la mise en route de ma 971 je constate un bruit anormal, il ne s'agit pas de ronflement mais plutôt d'un grésillement au niveau des trompes.
    Il n'y a aucun point dur dans la mécanique, la tension des courroies haute est basses et correcte, les circuit sont propres sans poussières, l'alimentation passe par un transfo avec du 240v en entrée et 115 en sortie.
    Il n'y a aucun bruit de moteur, toutefois lorsque les trompes sont a l'arrêt (via la demie lune) on entend comme un crachotement, mais ce bruit disparait à la mise en route des trompes, tout en percevant toujours le grésillement.
    Voila les symptômes... si vous avez déjà rencontré ce problème, ou si vous avez des infos je suis preneur, car en l'état le bruit est tel que je ne peux pas m'en servir en appartement.
    Pour info il s'agit d'une 971 de 2010 que je viens d'acheter d'occasion, elle est toujours restée en appartement, elle est dans un état cosmétique irréprochable est a toujours été bien entretenue.
    merci pour votre aide.

  • #2
    problème de grésillement résolu...en fait cela provenait d'une rallonge avec une mauvaise terre

    Commentaire


    • #3
      Il était temps !! ​​​​​​
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        C'est très souvent le cas avec les rallonges ... Ce fut également le problème d'un ami en début d'année. Content pour toi que le problème soit résolu, j'allais te contacter.
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire

        Chargement...
        X