Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXPANDER sur XK3 HAMMOND, Quel ?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EXPANDER sur XK3 HAMMOND, Quel ?????

    Bonjour,
    Je suis totalement ignard en informatique, je suis musicien organiste.
    Je viens d'acheter un XK3 Hammond qui est un orgue MIDI (in et out)
    Je cherche a y ajouter des sons de : Cordes, cuivres et pianos.
    Que me conseillez vous comme expander, quel marque , quel modele ? ou il y a peux etre mieux qu'un expander ?
    Est ce que le Korg Triton rack est satisfaisant ?
    Quels sonorités emmagasine t'il?
    Ps : je n'ai pas la bourse a Rotchild non plus
    Merci de vos conseils (langue de bois = non comprise)
    Dernière modification par Invité, 17 novembre 2006, 17h00.

  • #2
    bienvenue Jean-Louis !! quel honneur ...... moi aussi j'ai encore rêvé d'elle

    Pour répondre à ta question, commençons pas les trois expandeurs les plus connus :

    le Yamaha Motif es rack
    le roland fantom XR
    le Korg Triton Rack

    vu que tu cherches des sons de cordes, cuivres ou piano, mon conseil serait de prendre le Yamaha ou le Roland.

    tu devrais trouver un banc d'essai dans la section "le matériel en test" du forum
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'info, pas facile pour naviguer sur ce forum! il faut que je m'y fasse
      Cordialement
      Loulou

      Commentaire


      • #4
        mais de rien
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Salut Loulou Dronne et bienvenue sur le forum.
          Pense à mettre un avatar cela fait partie des régles du forum, bon surf parmis nous
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            bienvenu à toi !! aaahhh le Hammond XK3 ... quelle belle bête :love

            pour ta recherche d'expander, pas mieux que Tritonton !
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire


            • #7
              Salut Loulou,

              J'ai vu ton avis sur le XK-3 sur AF, ( c'est moi qui ai écrit l'autre avis), c'est quand même un SUPER instrument.

              Pour l'expandeur, le Motif Rack a des sons beaucoup plus intéressants (et surtout plus jolis).

              Commentaire


              • #8
                A ce propos, il existe pas mal d'expandeur Hammond.
                Quelqu'un connait-il ceux de la marque Creamware et plus précisément, le modèle B4000 ASB http://asb.creamware.com/index.php?f...roup=3&lang=en

                Le Viscount DB-3M est moins cher et bien, sur, ROLAND est aussi de la partie avec son VK-8M.

                Que pensez-vous de ces "clones" et lequel serait le plus proche du maître ?

                Commentaire


                • #9
                  A mon gout, le VK-8M est le plus réaliste parmi ceux-là mais il est cher, il est pas mal dans son genre.

                  Pour ceux qu'on les moyens, le Nord Electro Rack 2 de Clavia est selon moi le meilleur expandeur de sons d'orgues.

                  Sinon, y'a le XM-2 chez Hammond, mais je sais pas ce qu'il vaut...
                  Dernière modification par Invité, 08 décembre 2006, 18h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je découvre aujourd'hui ces messages ; enchanté et ému...ado, j'étais fan...peut-être à cause de la chanteuse...j'ai d'ailleurs numérisé quelques titres sur vinyl...

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà un post où je n'avais pas encore mis les pieds...et Loulou qui avait même posté il y a presque une année déjà. En espérant qu'il aura trouvé son expandeur depuis...

                      Et comme le sujet a presque inversé dans son sens, par là je veux dire que comme le dit phenry, il existe de bon expandeurs avec des sons Hammond. Si on considère un PC comme un expandeur aussi, ben on peut aussi prendre du VST...qui propose déjà des solutions très correctes, voir excellentes. B4 n'est pas la plus mauvaise émulation et Beatrix (si elle est bien programmée) est carrément une tuerie en matière d'émulation. C'est d'ailleurs une version très très bien programmée de Beatrix que l'on va trouver dans le KeyB

                      Au niveau des expandeurs, je ne vais pas y aller par 4 chemins :

                      Hammond Suzuki XM-2.

                      C'est la version rack du XK-1, lui même étant déjà une excellente base pour un son Hammond de qualité. La simulation Leslie dépanne plus que bien, à condition de bien brancher le XM-2 en stéréo ! Après l'avoir essayé de long en large à la Musikmesse, je peux affirmer qu'elle m'a même plus convaincue que celle du XK-3...le futur XK-3c devant remédier à celà.

                      Si KeyB sortait une version rack de ses claviers, le XM-2 aurait enfin une concurrence à la hauteur. Voir meilleure...

                      Commentaire


                      • #12
                        Attendez les gars ! "notre" Loulou ne cherche pas des sons "orgues" mais des sons de cordes, pianos...où ai-je mal lu son mesage. Ceci étant, vu la date ce ce message, j'espère que la solution est trouvée...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Loulou.....devine qui est là

                          Commentaire


                          • #14
                            Re bonjour, j'ai oublié de me presenter et je me fais rappeler à l'ordre

                            Donc je suis organiste pianiste de jazz professionnel, endorsé chez Hammond et je passais dire un petit bonjour à mon pote loulou.
                            J'ai un studio avec 3 B3 vintages ainsi que NewB3, XK3c,KeyB,Rhodes mark1, wurlitzer, 1/2 queue yamaha C3 etc etc....

                            Donc si vous vous posez des questions sur hammond vintage ou Hammond aujourd'hui, n'hésitez pas

                            Commentaire


                            • #15
                              avatar et profil, stp (bis)
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X