Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leslie Dynacord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leslie Dynacord

    Salut à tous,

    J'ai un simulateur de Leslie Dynacord DLS 223 (rack 1u + pédale) que je n'utilise pas.
    Combien pensez-vous que je puisse en demander ?
    Avez vous déjà testé ce genre de matériel ?

    Merci
    Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
    Roland XP80 -
    JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

  • #2
    désolé je ne connais pas, les organistes utilisent presque toujours la rotosphère quand il n'y a pas de cabine, mais comme maintenant tous les orgues ont une bonne simulation de leslie, ces effets sont plutot pour les guitaristes....aucune idée de la côte de ce matos sorry

    Commentaire


    • #3
      Pour les guitaristes !?
      Merci pour l'info
      Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
      Roland XP80 -
      JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

      Commentaire


      • #4
        oui, en fait ce sont surtout les guitaristes qui utilisent l'effet leslie avec des pedlaes dédiées, les organistes ont depuis longtemps des vraies leslies et, depuis l'arrivée des clones "efficaces" en 2005, tous sont équipés d'une simulation meilleure que les pedales dédiées.
        Passe dans un mag de musique et demande qui achète les rotosphères et autres simul de leslie....tu verras que ce ne sont pas les organistes, car, vu leur nombre....personne ne fabriquerait des pedales leslie pour si peu de ventes

        D'ailleurs Hammond a sorti l'an dernier un vraie cabine leslie, uniquement pour les guitaristes...le plus gros marché

        Commentaire


        • #5
          C'est la version numérique de la Dynacord CLS 222, datant du début des années 90. Je trouve que ces simulations Leslie ont un peu vieilli...actuellement on trouve nettement mieux en matière de Leslie, par exemple le Ventilator de Neo Instruments



          Cette simulation se vend 350 Euros, et c'est déjà pas mal cher...donc une Dynacord, même qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise (mais nettement inférieure au Ventilator), je la mettrais pour 100 - 150 Euros maximum.

          Commentaire


          • #6
            ok, merci pour les infos
            Nord Stage Compact - Nord Lead Anniversary (2x) - DSI Prophet 08 PE
            Roland XP80 -
            JV80 - MC50Mk2 - Ax1 - Yamaha EX5 - Nord Electro 2 73 - Nord Lead 2 - Korg WaveStation A/D - 05RW - MicroX - Viscount fk1000 - Waldorf Blofeld D - Waldorf Blofeld K - Emu ESI32 (à vendre)

            Commentaire

            Chargement...
            X