Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photo de mon hammond m111

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • photo de mon hammond m111

    100_1801..jpgbonsoir quelqu un pourrait il me dire a quoi sert le bouton situé entre les switch de pedal et d harmonic
    voir photo. vous pourrez egalement remarquer la boite a rythme qui n est pas d origine
    100_1799..jpg
    Fichiers attachés
    korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
    quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
    hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

  • #2
    bouton pas d'origine non plus, et ça fait quoi quand on le tripote? ce ne serait pas un stop leslie ou qq chose d'approchant?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      bouton pas d'origine non plus, et ça fait quoi quand on le tripote? ce ne serait pas un stop leslie ou qq chose d'approchant?
      ben ca ne fait strictement rien mais alors rien du tout (d ou ma question a quoi sa ser) bon c est pas derangeant mais bon un bouton qui ser a rien ????? J en reste muet
      korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
      quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
      hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chrisk Voir le message
        ben ca ne fait strictement rien mais alors rien du tout (d ou ma question a quoi sa ser) bon c est pas derangeant mais bon un bouton qui ser a rien ????? J en reste muet
        Suggestion : tu enlèves le dessus de l'orgue et tu regardes 1/ si le switch est câblé 2/ si oui, vers quel module vont les fils (vibrato, reverb etc.)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          Suggestion : tu enlèves le dessus de l'orgue et tu regardes 1/ si le switch est câblé 2/ si oui, vers quel module vont les fils (vibrato, reverb etc.)

          après ouverture de l engin je constate qu'il y a des charnières piano sur l'arière, sympa pas besoin d enlevé le tout, on ouvre comme un capot de voiture , je constate également que la partie intérieur du dessus et garnie de circuit en tout genre (ancien bien sur c est jolie ... et je me rend compte qu'il y a encore un obstacle entre le petit bouton et mes yeux une plaque métallique que je retire après avoirs enlevé les deux vis et la,,, surprise le switch n est relié a rien il est juste la pour faire beau par contre je me demande ce que c est le gros machin cylindrique qui me semble étre relié aux percussions ou au vibrato il y a un axe et ca ressemble a un moteur (bizard mais ca a l air d origine ) sinon j ai découvert les trois coupelles a huile il vas sans doute falloir que j en mette une ou deux gouttes un de ces jours :mefie

          voila je tien a précisé que ces opération m on fait transpiré et j ai eu peur de faire des betises comme debranché un fil par megarde ou autre betise du meme genre et j ai aussi été épaté par l absence de poussiere moumoute etc a l interieur de la bete
          korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
          quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
          hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chrisk Voir le message
            surprise le switch n est relié a rien il est juste la pour faire beau
            Il a dû être installé là par un utilisateur pour commander une fonction quelconque, abandonnée ensuite :mefie...

            par contre je me demande ce que c est le gros machin cylindrique qui me semble étre relié aux percussions ou au vibrato il y a un axe et ca ressemble a un moteur (bizard mais ca a l air d origine)
            Probablement le scanner du vibrato, monté sur l'axe qui entraîne le générateur à roues phoniques...

            Si tu as pris des photos de l'intérieur, on pourra t'en dire plus...

            Il y a également une description complète du vibrato des M-100 dans
            Overhauling and Improving the Hammond M-100 Series Vibrato System
            Dernière modification par iaorana, 30 mai 2010, 00h29. Motif: ajout

            Commentaire


            • #7
              voila la photo du machin cylindrique

              il me semble que le moteur qui entraine les roues phoniques se trouve a l étage inferieur (c est même une certitude aprés avoir observé l engin par contre ca je me demande a quoi ca peux bien servire on dirais un moteur d essuie glace .....
              Fichiers attachés
              korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
              quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
              hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chrisk Voir le message
                voila la photo du machin cylindrique
                Ah non ce n'est pas le vibrato scanner ! Un moteur anciennement commandé par l'inter de façade ? Maiq pour quoi faire, par St-Laurens :mefie ? Il va falloir te résoudre à le démonter

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  Ah non ce n'est pas le vibrato scanner ! Un moteur anciennement commandé par l'inter de façade ? Maiq pour quoi faire, par St-Laurens :mefie ? Il va falloir te résoudre à le démonter

                  ah bon c est pas d origine non plus (mais j ai un hammond qui a eté tunné sapristi.... ) non je ne demonte pas trop peur de faire une betise

                  au secour bruno c est quoi ???????
                  korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
                  quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
                  hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

                  Commentaire


                  • #10
                    c est vrais apres une analyse visuel plus aprofondie le moteur n est pas cablé non plus donc il est la pour rien a quoi pouvais bien pensé l ancien proprietaire ou celui d avant ????
                    korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
                    quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
                    hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chrisk Voir le message
                      c est vrais apres une analyse visuel plus aprofondie le moteur n est pas cablé non plus donc il est la pour rien a quoi pouvais bien pensé l ancien proprietaire ou celui d avant ????
                      Ce moteur entraînait peut-être un compresseur de frigo pour les bières - disparu lui aussi : il y a un grand vide derrière le moteur... :roll:

                      Sérieusement : de quand date ton M-111 ? Si c'est un modèle d'avant 1965, sais-tu si les condensateurs du générateur et du vibrato ont été changés ?

                      Commentaire


                      • #12
                        non il n on pas été changer c est encore les anciens en genre de papier
                        comme sur la photo du site (par contre sur le site il a un m avec le meme moteur , en enlevant la plaque ariere je constate que le moteur et branché enfin c est tres bizzard
                        korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
                        quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
                        hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par chrisk Voir le message
                          non il n on pas été changer c est encore les anciens en genre de papier
                          OK. Si tu envisages de les changer, il y a toutes les infos sur le site de référence et ses liens.

                          comme sur la photo du site (par contre sur le site il a un m avec le meme moteur , en enlevant la plaque ariere je constate que le moteur et branché enfin c est tres bizzard
                          En effet, on aperçoit cet objet sur une des photos : c'est donc bien un composant d'origine !

                          Tu peux consulter ou télécharger le Hammond Organ Service Manual - Models M M2 M3 M-100
                          Sur la fig 7 p. 34, on voit ce cylindre repéré Pedal Control : c'est le condensateur variable à air actionné par la tirette Pedal Drawbar qui se trouve juste devant. Voir ce blog.

                          Dernière modification par iaorana, 31 mai 2010, 09h36. Motif: ajout

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu envisages de les changer, il y a toutes les infos sur le site de référence et ses liens.




                              Non je ne pense pas changé quoi que ce soit par mes propre moyen pas assez bricoleur pour ca et pas envie de faire une bêtise
                              par contre j en déduit qu'il est d avant 65 alors?

                              je le laisse dans son jus il sonne bien pour ce que j en fait (j me fait plaisir j enregistre et je fait écouté a mes amis ca suffi)

                              par contre j ai lu des truc sur les site que tu ma envoyé qui me donne pas envie de bricolé (par exemple que le fait de changé les condos peux tout bousillé (mon anglais n est pas terrible mais je m en sort)

                              a bientot chris.
                              korg r3 / t3 /poly six / prophecye roland jd800 / sh201 / a-30
                              quasimidi sirius /rave-o-lution emu esi32 , yamaha tg 55 , clavia nord electro 61
                              hammond m111 farfisa vip 300 kurzweil k2000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X