Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 70 ans de l'orgue Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 70 ans de l'orgue Hammond

    Une vidéo passionnante:

    Une vidéo que j'avais traduite a l'époque ou c'était effectivement l'anniversaire de ce "vieux machin qui pue l'huile" (n'est-ce pas Nath ?) puis égarée... e...

  • #2
    merci pour la video, je connaissais mais comme on a fêté les 75 ans l'an dernier à l'orgelsurium de zurich, j'avais oublié les 70 ans

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      merci pour la video, je connaissais mais comme on a fêté les 75 ans l'an dernier à l'orgelsurium de zurich, j'avais oublié les 70 ans
      +1 . Cette vidéo n'a pas dû t'apprendre grand-chose, Bruno... :roll:

      Commentaire


      • #4
        Un des premiers grands que j'ai vu jouer avec un orgue Hammond, c'était Eddy Louiss en 1972 lors d'un concert que nous avions organisé avec Claude Nougaro, il y avait aussi le grand Maurice Vender au piano. La formation était celle du double album qui avait été enregistré à l'olympia en public et qui était paru, si mes souvenirs sont bons chez Philips et en 1969. Aujourd'hui, on ne le retrouve plus au catalogue. C'est dommage, car il était excellent avec tous les grands classiques de Claude Nougaro.

        Dans la vidéo, qui est une bonne rétrospective, on voit bien l'apport dans le jazz, le gospel ainsi que le rock anglais. Mais rien du côté de l'Acid Rock. Or, quand est paru le double album, Last days of the Filmore, avec une grande partie des groupes qui avait fait les beaux jours du Filmore de San-Francisco, j'ai été très surpris par l'omni-présence de l'orgue Hammond.
        On voit aussi, Stevie Winwood, rappelez-vous sa participation au très fameux Voodoo Child de Jimi Hendrix dans Electric Ladyland avec aussi Jack Cassidy à la basse.

        Commentaire

        Chargement...
        X