Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateurs Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon alors, les photos de Kuhn, c'est pas Kuhn, je ne connais pas ce gars là, le vienna art, c'est ok ainsi que le reste (n'oublies pas de changer Bill en GIL)

    et si tu veux me joindre en direct, envoies moi un mp, je te passerai mes coordonnées)

    Commentaire


    • #17
      bon alors, les photos de Kuhn, c'est pas Kuhn, je ne connais pas ce gars là, le vienna art, c'est ok ainsi que le reste (n'oublies pas de changer Bill en GIL)
      Ah, merci. Désolé pour ma mauvaise humeur, mais d'une part j'étais pressé par le temps - j'ai besoin d'une vitrine pour des projets pédagogiques - et d'autre part, je pressentais que je faisais des erreurs.
      Concernant, Gil Evans, je ne sais pas pourquoi j'ai mis Bill... Ce concert était superbe. Oui, Steve Lacy, un grand.
      Sinon, je vais t'envoyer un MP. Je suis en cours déménagement mais dès que je suis totalement installé, je vais numériser mes autres diapos du festival de jazz d'Amiens. J'en ai un paquet.
      Merci, d'avoir répondu.

      Commentaire


      • #18
        pas de souci, tout le monde peut s'énerver un moment, et tout le monde peut rater un message je serai trés content de voir ces photos d'Amiens.

        Commentaire


        • #19
          Et bien voilà tout est bien.
          Un grand bonjour à toi Bruno.

          Commentaire


          • #20
            de même l'ami Christian

            Commentaire


            • #21
              Une possibilité de plus viens aujourd'hui se greffer dans l'offre possible: le Ferrofish B4000+

              Il s'agit du successeur du B4000 ASB de CreamWare. La même émulation DSP à la base que sur le NOAH et sur la platefome DSP Scope de SonicCore mais sous forme de module autonome (comme le B4000 ASB).



              Au niveau sonore, quelques retouches et surtout l'intégration d'une Reverb et d'un compresseur.

              L'interface utilisateur a été repensée autour d'un écran LCD TFT de sorte qu'on peut désormais accéder à TOUS les paramètres directement sur le boîtier (à la différence des use-audio Plugiator qui ne proposait que 8 paramètres en accès direct et du B4000 ASB CreamWare/SonicCore qui lui en proposait 18 + les tirettes pour un registre).

              Pour cette nouvelle mouture, on conserve les tirettes avec les 3 registres (supérieur, inférieur et pédalier) accessible par simple appui sur l'une des touches de la face avant.
              L'édition des autres paramètres se fait à l'aide des 6 potentiomètres sans fin (il s'agit bien de potentiomètres et non d'encodeurs) l'usage de l'écran TFT permettant de visualiser les modifications de valeurs (là ou le plugiator et le B4000 ASB utilisaient un affichage 3 chiffres à leds).

              Les principaux paramètres sont accessibles par simple appui sur une touche parmi les 9 disponibles pour cet usage, la 10ème permettant d'accéder à la sélection des presets. Seule la gestion de l'entrée externe (un deuxième appui) et des effets (3 appuis maximum) impliquent plusieurs appuis successifs pour accéder aux paramètres. Pas de structure complexe et de sous-menus à rallonge.

              Ayant pour ma part l'ancien modèle, le CreamWare du B4000 ASB, le CreamWare Noah EX et le Use Audio Plugiator qui tous deux intègrent le B4000 dans leur palette de Plug-in, l'utilisation est à mon sens dans cette nouvelle version B4000+ plus facile dans la mesure où on peut complètement se passer d'un ordinateur pour l'édition sonore.
              Seul le NOAH proposait cette possibilité d'édition sans ordi mais à l'époque à l'aide d'un écran LCD mais à l'époque à l'aide d'un écran LCD de 2 lignes de 40 caractères et 4 encodeurs ce qui impliquait la plongée dans de nombreux sous menus pour rendre accessible les près de 80 paramètres éditables.

              Plus besoin également de mémoriser les numéros des emplacements des presets puisque l'écran TFT couleur permet de les visualiser. De plus la limite des 128 mémoires est allègrement franchie puisqu'on dispose de 16 banques de 128 presets soit de quoi stocker plus de 2000 presets globalement. Une gestion de catégorie est également disponible. Le seul moment où la connexion au PC est nécessaire, c'est pour l'édition des noms des presets et l'affectation à des catégories (plus rapide avec un clavier de PC il est vrai).

              Par rapport à ces précédentes incarnations (plug-in pour carte DSP Scope, NOAH, B4000 ASB et Plugiator) le nouveau B4000+ se présente sous la forme d'un boîtier compact et robuste (même le choix des axes de potentiomètres s'est porté sur des axes métalliques...) de 24 x 20 x 5 cm et pesant un peu moins de 2 kilos.
              Dernière modification par HUROLURA, 13 octobre 2011, 09h42.
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #22
                bizarre, il y a bien la percu on/off mais pas le choix entre 2 et 3...si c'est le cas, c'est pas jouable....on arrête pas de switcher entre 2 et 3 voir 5 sur certains clones....et sur le B3 2 et 3 c'est capital....à tous les coups, y'a une fonction cachée à moins qu'il faille tourner le bouton harmonic, mais à éspérer qu'il y ait des "crans" ....les organistes sont assez chiants avec l'ergonomie, mais il y a déjà tellement de trucs à manipuler que dès qu'une fonction est peu pratique, on ne peut pas l'utiliser en live

                j'éspère essayer la chose assez rapidement, mais on va avoir du mal à en trouver un exemplaire en démo...avant francfort.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                  les organistes sont assez chiants avec l'ergonomie
                  ... et plutôt snobs
                  OK,:je sors

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais ô combien sympas !

                    Commentaire


                    • #25
                      A la lecture du manuel du nouveau venu, c'est effectivement le paramètre "Harmonic" qui correspond à cette "fonction cachée", en fait cachée sous un autre nom.

                      On peut faire ici un choix entre descendre d'une octave (sub), descendre d'une octave à la tierce (3rd sub) puis fondamentale, et harmonique de 1 à 6.

                      Par contre le moyen d'action sur ce paramètre est modifié en utilisant un des 6 potentiomètre disponible en partie supérieure de la petite boîte blanche. D'un point de vue sonore pas de problème donc. D'un point de vu ergonomique pas de cran. Par contre si c'est pour une manipulation précise et à la volée, assigner des touches dédiées sur un clavier de commande serait sans doute plus indiqué.

                      Pour info, sur mon B4000 ASB, au niveau des réglages de percussion directement accessible et de façon permanente en face avant on disposait de 4 touche avec led dédiées:
                      - Percussion on/off (que l'on retrouve sur le B4000+ mais avec une commande depuis le premier potentiomètre)
                      - Soft qui permettait de réduire le volume de percussion entre deux niveau (que l'on retrouve sur le B4000+ mais sous la forme d'une réglage continu)
                      - Fast qui permettait de raccourcir la durée de la percussion entre deux niveaux (que l'on retrouve là aussi sur le B4000+ mais sous la forme d'une réglage continu)
                      - 3rd qui permettait de basculer entre 2 et 3 d'un simple appui de touche

                      Voilà pour les C.E.S.S
                      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                      http://www.aodyo.com

                      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                      Commentaire


                      • #26
                        merci tu pourrai nous mettre un petit extrait de la bestiole?

                        Commentaire


                        • #27
                          Dès que c'est dispo. Comprenez bien que je n'ai PAS de B4000+.

                          Par contre j'ai toute la palette de ses ancêtres. Comme les amélioration sonores sont plutôt "à la marge" (reverb, compresseur, réglages indépendants sur les différents registres là où ils étaient communs auparavant, ...

                          En attendant voici toujours un extrait du plug-in brut (sans effet hormis ceux qui sont partie intégrante du B3 d'origine):


                          Il s'agit d'un extrait sans prétention musicale particulière avec un son "sali" à mon goût.
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #28
                            merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'en est il de la fonction de split sur la Creamware B4000 ASB? le split est il affecté et configuré (transposition) au niveau de chaque preset, et activable par un bouton (comme sur le korg CX-3), ou est il affecté globalement jusqu'à la prochaine réassignation de ses paramètres (comme sur l'oberheim ob3.2)...
                              Y'a t'il un split si l'on joue avec 1 seul clavier (j'aurais dû commencer par là!)

                              Commentaire


                              • #30
                                Les 2 points de Splits, sur le B4000 comme sur le B4000+ sont réglés de façon globale comme l'affectation des canaux MIDI.

                                L'avantage du B4000+, c'est les deux entrées MIDI qui permettent au delà du split d'utiliser deux claviers MIDI ...
                                Dernière modification par HUROLURA, 02 novembre 2011, 22h31.
                                Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                                http://www.aodyo.com

                                Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                                De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X