Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateurs Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emulateurs Hammond

    Bonjour à tous les Hammondistes...
    Je voudrais avoir vos avis, sur les meilleurs émulateurs en qualité de sons Hammond , pour cela, je m'adresse à ceux qui en ont essayés plusieurs
    Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
    xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

  • #2
    Salut, tu parles émulateurs hardware ou software ?
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      En ce qui concerne les clones de B3, Bruno Micheli a répondu à cette question ici-même, il y a quelques mois.

      Quant aux logiciels d'émulation B3 + Leslie, pour Windows ou Mac OS X, VB3 semble tenir la tête des suffrages...

      Commentaire


      • #4
        De nombreux utilisateur semblent préférer VB3 à Native instruments B4II. Pour ma part, je préfère nettement le second dont l'émulation de Leslie me semble plus convaincante.
        Au bout du compte, il me parait indispensable de tester par soi-même les VST (B4II a une version de démo).
        Pur les émulateurs hard, tout dépend du budget : un plugiator à 260 € ne sonne pas comme son grand frère de chez Creamware/ASB et n'a pas de tirettes. L'émulation B4000 sur Noah ex était particulièrement réussie tout comme l'ASB B4000 mais pour un budget supérieur. L'EMU B3 (il y en a un à vendre à 250 € sur le forum) n'était pas mal du tout.
        Après en montant en prix, on peut avoir des instruments dédiés magnifiques (Nord C1/C2) ou des synthés qui sont loin d'être ridicules en émulation d'orgues (toutes les grosses workstation).
        Mais il faut préciser les besoins et le budget !
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          En matière de soft, j'ai aussi une petite préférence pour VB3. Je n'ai pas encore entendu en détail le nouveau "vintage organs" de NI. Mais en matière de rapport qualité/prix, VB3 est je pense vraiment imbattable. Et l'émulation de Leslie (sur la dernière version) et vraiment très très bonne...



          Ok, c'est une B3 qui donne le son de base, mais la Leslie...c'est software complet ! Et c'est celle intégrée à VB3. Perso, ça m'a assez impressioné.

          Pour la hardware, j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs. Celle qui (pour moi) tient le haut du pavé, c'est le KeyB ! Autant au niveau de l'ergonomie, du son, de la simulation Leslie, etc...
          L'hammond XK-3c est très bonne aussi, mais j'ai trouvé la simulation Leslie moins convaincante.
          Quand au Nord C2, le son est au top aussi, mais ce putain de système avec les boutons en lieu et places des tirettes, non...ça ne le fait pas. Donc, KeyB sans trop hésiter.

          Les autres modèles (Hamichord, etc...), je n'ai pas testé. Donc, je préfère ne pas me prononcer.

          Commentaire


          • #6
            rien à ajouter, tout est dit

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              Salut, tu parles émulateurs hardware ou software ?
              Merci à tous pour vos réponses.
              Pour joche : Je suis peut-être pas à la page, qu'entends-tu par hardware ou stofware ?
              Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
              xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Hors sujet destiné à Bruno Micheli
                Comme je vois la réponse de Bruno Micheli, une petite question. Je suis en train de me préparer un site et j'en profite pour mettre mes photos de concerts, dont de jazz avec Bill Evans, Sun Ra, et notamment du festival de jazz d'Amiens. Et j'ai mis 4 photos que j'ai créditées comme étant du Vienna Art Orchestra. Aurais-tu la gentillesse de vérifier si je ne me trompe pas, a priori non, mais c'est loin dans le temps. J'ai un doute sur les deux de Joachim Künh ?
                La galerie est ici
                Merci d'avance.

                Commentaire


                • #9
                  Et moi, qui suis en projet de clone; au lieu d'utiliser le xm2 hammond, je pourrai peut-être me baser soit sur le vb3 où b4ll , en tout cas, une affaire à suivre ! merci spookyman ! il y a aussi Béatrix sous linux , mais je ne sais pas ce que ça vaut .
                  Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
                  xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

                  Commentaire


                  • #10
                    beatrix est le moteur du fameux KeyB mais pas facile a manipuler

                    Commentaire


                    • #11
                      Hors sujet destiné à Bruno Micheli
                      Comme je vois la réponse de Bruno Micheli, une petite question. Je suis en train de me préparer un site et j'en profite pour mettre mes photos de concerts, dont de jazz avec Bill Evans, Sun Ra, et notamment du festival de jazz d'Amiens. Et j'ai mis 4 photos que j'ai créditées comme étant du Vienna Art Orchestra. Aurais-tu la gentillesse de vérifier si je ne me trompe pas, a priori non, mais c'est loin dans le temps. J'ai un doute sur les deux de Joachim Künh ?
                      La galerie est ici
                      Merci d'avance.

                      Merci pour la non réponse. Petite remarque, je suis surpris qu'un jazzman comme Bruno Micheli, que je respecte, que j'ai vu en concert, et dont j'ai les disques, ne répondent même pas - ne serait-ce que pour dire, désolé je n'ai pas le temps sur un demande concernant des photos de jazz que j'avais prises. Ma demande, qui doit être méprisable au demeurant, portait sur Joachim Künh et le Vienna Art Orchestre qui sont passés au festival de jazz d'Amiens. Il y a même des photos de Sun Ra - que j'avais fait venir à Lille en 1980 - et 3 photos de Bill Evans lors de son passage au New Morning en 1981, juste un peu avant la création de Répons par Boulez à la Maison de la Culture de Bobigny. Oui, vraiment très surpris. Mais bon...

                      Commentaire


                      • #12
                        Communique par MP, deb'
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas le genre de Bruno.
                          Je le connais, j'ai été dans son studio, il a joué sur mon M101 à la maison.
                          Il est peut-être en déplacement ou a une impossibilité de répondre.

                          Perso, j'ai déjà possédé :
                          - Voce MicroB
                          - XB2
                          - XK1
                          J'ai testé le B4.
                          Mon humble avis sur demande.
                          Idem pour différents effets de leslies externes ou intégrés à ces matériels.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est peut-être en déplacement ou a une impossibilité de répondre.
                            Je ne me serais pas permis de mettre une telle remarque si il n'y avait eu aucune réponse de sa part. Hors, il se trouve qu'il fait une réponse au niveau du sujet juste après ma demande. Il ne peut pas ne pas l'avoir vue.
                            Ok, j'aurais dû faire un MP, j'en conviens, mais quand même, tu lis une réponse juste en dessous, et tu te dis bien, ma demande est complètement ignorée. Ce n'est pas très agréable. Voilà. Mais bon, je suis un Old School, un vieil imbécile qui attache beaucoup d'importance à la politesse, à la simple gentillesse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Je ne me serais pas permis de mettre une telle remarque si il n'y avait eu aucune réponse de sa part. Hors, il se trouve qu'il fait une réponse au niveau du sujet juste après ma demande. Il ne peut pas ne pas l'avoir vue.
                              Ok, j'aurais dû faire un MP, j'en conviens, mais quand même, tu lis une réponse juste en dessous, et tu te dis bien, ma demande est complètement ignorée. Ce n'est pas très agréable. Voilà. Mais bon, je suis un Old School, un vieil imbécile qui attache beaucoup d'importance à la politesse, à la simple gentillesse.
                              , j'ai été absent 3 mois (d'ou mon absence de message) et quand j'ai cliqué sur les sujets, j'avoue ne pas être remonté en arrière....c'est pas mon genre de ne pas répondre, surtout pour de si belles photos.

                              Juste un truc, important quand même, ce ne sont pas des photos de Bill Evans, mais de GIL evans et son big band (non seulement j'étais à ce concert, mais mon pote steve lacy y était en invité...depuis il nous a quitté)

                              Pour joachim kuhn, je regarde encore et je te dis ça....encore un pote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X