Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhodes Mark 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhodes Mark 7

    Salut, j'ai pu essayer un mark7 cette aprem, très décevant. J'avais lu pas mal d'avis négatif mais je ne pensais pas être decu a ce point. Même le toucher est tres mauvais a mon goût. Je n'ai essaye qu'un Mark 1 et une seule fois, mas dans mon souvenir il avait un toucher très agréable.Est-ce qu'il y a si grand changement au niveau du toucher ou je me souviens plus bien ?

  • #2
    c'est fou comme tu ressemble a Amstrong :oups
    ok:je sors

    Commentaire


    • #3
      sauf que c'est dizzy gillespie
      Dernière modification par msteph_2, 17 juillet 2011, 17h36.

      Commentaire


      • #4
        C'est bizar car j'ai toujours entendu que le toucher du Mark 7 etait une des seules choses interessante de ce piano.
        Apres ca depend du Mark 1 que tu as teste, moi j'ai l'un des premiers modeles et ca rebondit pas mal c'est assez difficile a jouer au debut mais on s'habitue vite.
        Les claviers des Mark 1 de la fin des annees 70 sont mieux tout depend de ca que tu as teste.
        De plus un clavier de Rhodes ca se regle tu es peut etre tombe sur un mauvais modele
        Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
        Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

        Commentaire


        • #5
          Rhodes = son et légende,:super mais je ne connais aucun produit ayant eu du succès commercialement sur une durée assez longue, 15 ans, aussi mal fini. ( je parle des modèles d'origine)

          Le toucher d'un Rhodes vintage est quelque chose de très particulier, selon le mois, l'année, les pièces utilisées .
          Beaucoup de Rhodes bricolés avec des fonds de tiroirs étaient destinés à l'exportation et injouables neufs. (j'ai payé pour le savoir)
          J'ai essayé une vingtaine de Rhodes vintage et je n'ai pas de souvenir d'un toucher standard, ni même de deux touchers identiques (enfoncement, réponse etc...)
          J'ai toujours trouvé cette politique commerciale lamentable.

          Après il y a des réglages divers, c'est sûr mais pas évident, et vendre des produits finis et utilisables immédiatement devrait être obligatoire (et aurait dû l'être en 1970-1980).
          Surtout que cet instrument n'a jamais été donné.

          Lorsque j'ai vu, il y a 4 ou 5 ans, que les Rhodes allaient être refabriqués j'étais prêt à craquer, les démos avec George Duke sonnent super, le poids était en progrès et on pouvait attendre une finition irréprochable.
          Il me semble , à lire les divers avis sur le net, qu'on retrouve sur les MK7 les mêmes défauts qu'il y a 30 ou 40 ans. (réglages à faire, finition aléatoire et sommaire etc...) Sans la légende

          C'est quand même dommage.
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            Sur le forum français Piano Rhodes, le technicien Stéphane Archambault, qui a réglé 38 Mark 7 pour l'importateur Algam, s'exprime sur la qualité de fabrication des pièces et la qualité de l'assemblage :



            Pour ma part, ça ne me donne pas envie...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par msteph_2 Voir le message
              sauf que c'est dizzy gillespie
              AMHA Franck s'en était rendu compte - il est dehors, tu peux aller le lui demander

              Commentaire


              • #8
                Je les avais essayé il y a 3 ans à la Musikmesse de Francfort. Il y en avait qui étaient extra, bien règlés, voicing excellent, toucher excellent, et deux autres qui étaient en très mauvais état, pratiquement injouables. C'est un piano électrique, avec de la mécanique. Donc ça se règle, mais c'est pas évident à faire, et pour un piano tout neuf qui devrait être en parfait état, quand on débourse plus de 4000 Euros pour un tel instrument, on est en droit d'attendre un piano électrique en parfait état...

                J'ai mon Fender Rhodes mk1 de 1975, il a été révisé complètement il y a 2 ans. Il est donc en parfait état et je le garde !

                Commentaire


                • #9
                  Hello je remonte le poste juste pour dire que depuis quelques mois j'ai le mark 7 et je nage dans le bonheur!
                  Je n'ai jamais essayé le mark one mais j'avais pas envie de me prendre la tête à le réparer et surveiller son état , que le mien est neuf et a été réglé par Olivier Grall.Jai fait une très bonne affaire je l'ai acheté 2200 en revendant deux clavia donc ça m'a coûté peu de thunes.Son état est neuf aucune rayure ni aucune marque d'usure mais par contre il est galère à déplacer ce il est volumineux et imposant moi aussi ;-) mais j'ai morfle pour le monter à l'étage.Je l'ai banché à un me 70 et bah franchement les amis et bien il sonne grave déjà le son d'origine me fait penser à l'album street Life avec les solos de Joe Sample et oui il sonne aussi bien.Et avec du chorus trémolo et compagnie il me fait voyager loin..
                  Et je pense le garder à vie et aucune je dis bien aucune machine ni synthe n'est capable d'imiter son son d'origine..pourtant j'en ai essaye des bêtes bien renommées comme clavia mais j'ai vite été déçu par ces produits la.Mais le Mark 7 fait vraiment mal et il continuera pendant des années.
                  Seb

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien ne vaut en effet l'original pour ce type de sonorités.Félicitations!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques photos bien détaillées du joujou ?
                      Rhodes MK I - 1978
                      Nord Stage 3 HP76
                      Nord Lead 4
                      Moog Sub37

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci les gars ...regarder ce colosse 20130601_162930.jpg

                        Commentaire


                        • #13
                          L'interieur de la carapace 20130601_163126.jpg

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre j'ai du le poser à cheval sur deux meubles en bois de la même hauteur car mes stands tiennent mais j'ai peur que les soudures pètent.Il faudrait que je m'achète le stand officiel et pourquoi pas le speaker platform..:-)
                            Avec ces instruments mythiques je ne pense pas qu'on soit a 500 balles près..

                            Commentaire


                            • #15
                              Sympa les photos Sébastien ! (et le Blofeld au dessus, ça le fait bien aussi ! ) Merci du partage. J'imagine que le multi-effet pour guitare qui se trouve à gauche du Blofeld est branché sur le Rhodes ?
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X