Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhodes Mark 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très beau duo,merci pour la photo!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #17
      Oui, ça fait rêver...

      De plus, l'état a l'air nickel! ("on" a parlé de tines rouillés dans ces modèles, ça n'a pas l'air du tout d'être le cas ici :super)

      Félicitations pour l'acquisition de ce bel instrument
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        La démo de George Duke


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          La démo de George Duke
          Oui, je l'avais déjà vue. C'est agaçant:

          -1: il faut que je répare mon ampli absolument (pour avoir un son correcte sur cet ordi)
          -2: il y a des gars qui jouent vraiment trop bien;;;;;;;;;;;;
          (on se sent bien peu de choses!)
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Merci ;-) oui le multi effet est le BOSS ME-70 pareil c'est le vendeur qui m'a vendu et qui m'a suggère de prendre un bon pédalier car au début je voulais prendre une pédale chorus et il m'a fait comprendre qu'un pédalier multi effets serait le top des top et il a eu raison même si il c'est fait du chiffre.
            L'avantage est que je mettre la réverbe régler la basse lui mettre une modulation en chorus plus de la reverse au delay et tout ça en même temps et mmmmhh le son est chaud brillant et je me passe des commentaires c'est inexplicable lorsque la musique nous prends comme ça , le résultat est parfait et j'ai jamais ressenti un tel plaisir à jouer ..
            Merci pianovelo =) c'était mon intention de prouver que le mark 7 était vraiment une bombe même sur le toucher je dormirais dessus hahah le toucher est très expressif rien a voir avec tous les claviers que j'ai eu entre mes mains.

            Commentaire


            • #21
              Le pédalier c'est bien pour les réverbes, les delay, voir la pédale wah wah (j'ai un ME 50) ... par contre ça ne vaut rien pour les effets mythiques du Rhodes que sont les tremolo pan et les phaser.
              Joli ce Rhodes sinon, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché !
              Cela dit, j'irai plutôt aujourd'hui vers un EP de Vintage Vibe, bien mieux fini visiblement.
              Rhodes MK I - 1978
              Nord Stage 3 HP76
              Nord Lead 4
              Moog Sub37

              Commentaire


              • #22
                Cela fait un grand plaisir de voir un Rhodes Mk7 en bon état, bien réglé et avec un toucher agréable. J'ai un ami qui possède un studio d'enregistrement pas trop loin de chez moi qui possède également un Rhodes Mk7 AM (la version équipée midi). Et il en est également très satisfait, mais il a également été obligé de le faire réviser après livraison depuis les USA.

                Un Rhodes datant des années 70 peut être dans le même "mauvais" état tout dépend le soin que l'on y a accordé durant les 30 - 40 ans d'existence. Le mien n'était plus non plus dans le meilleur des états quand je l'avais récupéré. Mais après une remise en état complète, je dois bien dire que c'est un véritable bijou. Et la remise en état n'était pas donnée non plus (environ 1'500 Euros au total). Par contre, je l'avais acheté pour 50 Euros en occase à la fin des années 80. La somme totale investie est donc encore relativement correcte.

                Au niveau des effets, il faut expérimenter avec un Rhodes. Finalement, il s'agit d'un instrument relativement proche d'une guitare électrique, équipée d'une mécanique relativement basique, de pick-ups, de tines, etc...avec un niveau de sortie pas très élevé et qui génère un certain souffle, des bruits mécaniques, ou certaines tines sont un peu plus agressives que d'autres, le volume étant légèrement différent d'une note à l'autre, une mécanique que l'on peut modifier selon son gré, faire un voicing complètement différent selon le style musical que l'on aime le plus.

                Un Rhodes ne va pas non plus sonner la même chose si on le branche sur un ampli à lampes, comme un Fender Twin Reverb, un Fender Champ, ou encore un Vox (excellent également...) ou si on préfère opter pour un ampli à transistors comme un Roland JC 120, JC 160, etc...

                Les phasers, chorus, auto-pan, tremolo, ring-modulator, etc...apportent également une touche unique à ce piano électrique. J'ai également une préférence pour les effets analogiques (EHX Small Stone, Ibanez Phase Tone, EHX Stereo Polychorus), mais j'ai également déjà utilisé un pédalier VOX qui était basé sur des DSP et équipé d'une lampe ECC83 histoire de réchauffer un peu le son...et cela faisait très bien le job aussi.

                Pour le moment, je me contente du préampli Suitcase intégré à mon Fender Rhodes (transistor), et j'y branche les pédales analogiques précitées dans la boucle d'effet.

                Commentaire


                • #23
                  Il me semble (d'après des retours, puisque j'étais bien jeune ...) que déjà à l'époque il fallait complètement régler les Rhodes neufs arrivant de l'usine.
                  Rhodes MK I - 1978
                  Nord Stage 3 HP76
                  Nord Lead 4
                  Moog Sub37

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Stig Voir le message
                    Il me semble (d'après des retours, puisque j'étais bien jeune ...) que déjà à l'époque il fallait complètement régler les Rhodes neufs arrivant de l'usine.
                    Je confirme:oups Au moins pour les pianos d'exportation, touches qui restent enfoncées, réglage de la harpe, etc...

                    Pour ceux que ça intéresse : le matin des musiciens (émission de radio de 1h25 avec Benjamin Moussay) sur le Fender Rhodes: (jusqu'au 25 août)

                    Retrouvez les radios en direct et replay, les podcasts originaux et la musique de France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Mouv'. Écoutez en ligne tous les programmes de Radio France.


                    un Mark 7 à 2200€ , je l'aurais pris immédiatement :super
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par mazetov Voir le message
                      Pour ceux que ça intéresse : le matin des musiciens (émission de radio de 1h25 avec Benjamin Moussay) sur le Fender Rhodes: (jusqu'au 25 août)

                      http://sites.radiofrance.fr/francemu...d_id=515005764
                      Excellent ça; merci Mazetov :super
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        un Mark 7 à 2200€ , je l'aurais pris immédiatement :super
                        c'est la premiere chose que j'ai fait et je pense l'avoir achete au bon moment car de temps en temps je regarde si il y en a en vente ou d'occaz sur plusieurs sites mais c'est pratiquement introuvable a ce prix la.
                        Mais j'aimerais tellement avoir l'enceinte du Mark7 qui fait stand a la fois mais je ne la trouve pas non plus...
                        Merci pour l'info mazetov mais pas le temps d'ecouter une emission si tardive surtout quand on taff mais ca doit etre passionnant et j'imagine qu'ils vont sortir de bons extraits sonores :-)

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour les infos Spooky

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par sebastiendemelun Voir le message
                            un Mark 7 à 2200€ , je l'aurais pris immédiatement :super

                            Merci pour l'info mazetov mais pas le temps d'ecouter une emission si tardive surtout quand on taff mais ca doit etre passionnant et j'imagine qu'ils vont sortir de bons extraits sonores :-)
                            c'est en streaming, tu peux l'écouter quand tu veux
                            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est note =)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X