Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RHodes de 1977 et Modification Pedestal...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RHodes de 1977 et Modification Pedestal...

    Bonjour, mon piano étant un peu difficile à jouer, je souhaite lui placer la modification pédestal... Question ... Dois je enlever la feutrine blanche sous le marteau avant de placer la feutrine rouge sur le bout de la touche ???? Merci à vous.

  • #2
    Salut, qu'entends tu par "difficile à jouer" ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Pour avoir déjà eu 2 Rhodes de 78, le toucher d'un 77 est quand même plus lourd, il faut taper plus fort.

      Commentaire


      • #4
        Le mien est de 1974, je te promets qu'avant la modification, le toucher était relativement dur...J'ai mis le miracle mod kit il y a maintenant 5 ans; ça change quand même bien le toucher (en positif). Et je me souviens à l'époque que j'avais profité pour changer complètement le feutre, donc oui j'ai tout décollé !

        Commentaire


        • #5
          La modification Pedestal est simplement le fait de placer une feutrine rouge sur le bout de la note. Mais sous le marteau moi j'ai une petite feutrine blanche, je me demande s'il faut l'enlever ou pas... Le miracle mod kit, n'est pas la même chose, il me semble... Ne faut il pas coller un petit reberd sur la fin de la note ?

          Commentaire


          • #6
            Comme Spookyman, j'ai fait la modification de mon rhodes de 73 (marteaux bois et plastique). Le miracle kit ne consiste pas simplement à changer la feutrine. Il faut effectivement placer une "rehausse" en plastique à un endroit stratégique de la touche. Tout est fourni dans le kit (colle, feutrine, rehausse...).
            Il me semble avoir déjà vu cette histoire de feutrine blanche sous le marteau dans une vidéo de vintage vibe. Mais je ne suis pas sûr.

            Commentaire

            Chargement...
            X