Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pédale de reverb pour Rhodes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle pédale de reverb pour Rhodes ?

    Tout est dans le titre, je pense à la Boss RV-5 mais il y a peut être mieux ?
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

  • #2
    Pourquoi une pédale de reverb spécifique pour le Rhodes? Vu que tu as essayé des sons de Rhodes avec le Nord Piano 2, qui lui possède une reverb pas dégueulasse du tout?

    Je demande cela car il y a une quantité de pédales de reverb...certaines sont plutôt orientées guitares, avec une entrée mono, sortie mono ou stéréo, d'autres modèles sont plus passe-partout, utilisables avec de nombreux instruments.

    Les deux références actuelles dans les pédales de guitares qui vont également très bien avec des claviers, ce sont les Eventide Space ainsi que la Strymon Bluesky.

    La Space est actuellement à 500 Euros, alors que la Strymon est à environ 300 Euros. C'est un peu plus cher qu'une RV-5 de Boss, mais je te promets que tu ne vas pas regretter une minute l'investissement dans un de ces deux modèles, la qualité étant vraiment de tout premier rang, équipées d'entrées et sorties stéréo, la Space est même midifiée...

    La Space est un peu une petite usine à gaz, à encore plus de possibilités, la Strymon est plus directe et intuitive, mais la qualité des effets n'a rien à envier à la Space...

    Commentaire


    • #3
      Oula ! c'est du bon conseil ça ! merci beaucoup, je vais voir si je peux mettre la main sur une Strymon, je préfère un truc simple à utiliser.
      Rhodes MK I - 1978
      Nord Stage 3 HP76
      Nord Lead 4
      Moog Sub37

      Commentaire

      Chargement...
      X