Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phaser pour Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phaser pour Rhodes

    Hello,
    Je viens encore demander des conseils au sujet des pédales pour Rhodes.
    Je cherche un bon Phaser, je pense à l'Electro Harmonix Polyphase, il y a la Nano aussi, mais elle est mono.
    Niveau son de Rhodes "Phasé", j'aime beaucoup le son de Richard Tee.
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

  • #2
    Je crois que Yamaha en fait un bon de Fazer, mais je ne sais pas s'il est toujours courant.

    OK, :je sors
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Le syndrome de la moto François!!:oups
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Un phaser classique pour le Rhodes: Small Stone de EHX. Oui, il est mono, et c'est bien ainsi...

        Sinon, la Phase Tone PT999 de Ibanez/Maxon est également très bonne, plus douce et subtile, rappelant plus un chorus doublé d'un phasing fin. Elle sonne très vintage !

        Et un autre phaser que j'affectionne particulièrement avec le Rhodes, c'est le phaser de Moog. C'est une autre ligue au niveau tarif, mais alors quelle polyvalence !

        La small stone est disponible pour moins de 70 Euros, la Phase Tone coûte environ le double (130 - 140 Euros) et celui de Moog, c'est encore bien plus (350 - 400 Euros). A noter que toutes ces pédales proposent un phaser analogique. Il y a également des phasers numériques, mais j'aime moins...c'est moins naturel.

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre correctement, j'aurais aussi tendance à dire comme Spooky que la Moog est vraiment une très belle pédale. Mais il y en a deux qui sont également le top, 1- la Moon Phaser de Red Witch et 2- la Two Faze de Carl Martin.









          Vidéo de démo intégrée à la page.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les tuyaux, après avoir écouté plusieurs séquences, EHX me plait bien, je pense partir là dessus, je chercher quelque chose de simple et qui sonne de suite.
            Rhodes MK I - 1978
            Nord Stage 3 HP76
            Nord Lead 4
            Moog Sub37

            Commentaire


            • #7
              EHX, tu ne peux pas te tromper. Toutes leurs pédales sont de qualité.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui, avec les Dunlop je crois que ce sont des valeurs sûres !
                Rhodes MK I - 1978
                Nord Stage 3 HP76
                Nord Lead 4
                Moog Sub37

                Commentaire


                • #9
                  Dunlop c'est encore un peu du plus lourd et compact. Mais la fiabilité et la qualité sonore se tiennent. J'ai eu un moment le MXR Phase 90 à laquelle j'avais appliqué la modification "R26" ou quelque chose du genre...vu que la pédale est prévue à la base pour les gratteux, elle n'appréciait que moyennement le gain nettement plus élevé de mon Rhodes équipé d'un préampli, ce qui amenait la pauvre Phase 90 à un signal avec distorsion! Avec la modification, le signal restait bien plus clean et en parfait adéquation avec le son d'un Rhodes.

                  Car il y a une distorsion limite agressive qui n'est pas forcément très musicale avec le Rhodes, de même que l'on peut obtenir un overdrive léger qui est juste sublime sur un Rhodes. Mais il faut un peu expérimenter avec les pédales, et trouver son propre son !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je cherche aussi une Wah Wah, j'ai essayé une Cry Baby Classic, ça sonne, par contre je suis obligé de tomber le gain du préamp du Rhodes afin d'éviter la saturation, l'idéale serait de pouvoir pré régler le gain sur la pédale.
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ma Cry Baby je peux régler le gain, et j'ai plusieurs types de filtres (facteur de qualité Q). Je ne saurais plus te dire le nom du modèle... mais ça marche très bien sur le Rhodes ou le Clavinet :P
                      Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
                      Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a la Mutron bi-phase aussi, mais c'est en occasion et quasi-introuvable... Mais c'est top.

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso j'ai depuis 30 ans la pédale TCElectronics, un peu chère peut-être, mais dont la qualité du chorus est vraiment magnifique sur mon MkI. Je ne sais pas si la fonction flanger sonnerait comme tu l'espères^^ ...
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Aaaah, les bonnes vieilles pédales TC Electronic, c'était et c'est toujours encore du tout bon ! Si elle a 30 ans, c'est très certainement encore une pédale à base d'électronique discrète, et pas du CMS, comme les pédales vintages de MXR, Boss, Maxon, EHX, etc...on entend quand même la différence par rapport aux rééditions sorties ces dernières années.

                            Par contre, je n'ai encore jamais essayé avec un stage piano. Mais rien que le fait qu'elle soit stéréo...miam !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X