Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et vous, vous en faites quoi de votre Rhodes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et vous, vous en faites quoi de votre Rhodes ?

    .... vous le chouchoutez, vous travaillez dessus (les gammes, harmonie et cadences,..... bref le tout venant), vous travaillez les morceaux, vous le réservez pour "le son qui emplit de plaisir", le jouez pour les grandes occasions, le sortez en live,.............. ?

    Couteau suisse pour toutes les occasions ou petit bijou que vous polissez?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Je suis mal placé pour répondre, n'en possédant pas... Mais si j'en avais un (du moin pour moi serait le rhodes bass ou wurlitzer), je n'oserait pas posé mais main dessus, juste pour le nettoyer. Je pense que que je jouerait pas dessus par peur de l'abîme. C'est pour sa que j'en cherche pas plus car il serait plus en vitrine qu'autre chose...

    Par contre je plaint mon pote qui se ballade en concert et repettes avec son rhodes et tween reverb ( ainsi qu'un vox continental avec un ac 30, un m1 et un minimoog d'époque et quelques babioles supplémentaires...), sans roadies à pas loingt de 60 ans (et les problèmes de santé qui vont avec).

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Honte sur moi... trop petit 2 pièces pour le garder monté, ce MkI. Il est rangé contre un mur, avec des sachets de dessicant dedans :D.
      Je le prète de temps à autre. Mais avec sa pédale chorus de TCElectronics en sortie, et son touché au mille finesses, c'est un instrument très inspirant et pour la technique et pour faire sonner des harmos. Je l'aime moins dans les octaves aigües (travail de l'impro).
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #4
        Jusqu'au printemps, c'était mon instrument que j'utilisais au minimum deux fois par semaine...et plus quand il y avait encore des concerts! Maintenant, il est en révision. Quand il reviendra, il viendra dans mon studio. Je l'utiliserai un peu moins pour des répètes et du live, mais par contre il se retrouvera sur des enregistrements...et je l'utiliserai pour répéter chez moi, tard, quand le piano acoustique devient trop dérangeant au niveau du volume.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          .... vous le chouchoutez, vous travaillez dessus (les gammes, harmonie et cadences,..... bref le tout venant), vous travaillez les morceaux, vous le réservez pour "le son qui emplit de plaisir", le jouez pour les grandes occasions, le sortez en live,.............. ?

          Couteau suisse pour toutes les occasions ou petit bijou que vous polissez?
          Très bonne question :super

          Je disais un peu la même chose à un ami fortuné: " Ton Matisse, tu en fais quoi?" :mefie

          Mes Fender Rhodes:

          Je les chouchoute.

          Je leur évite la décharge (municipale, ou au fond d'un garage, ou d'un pool house).:deçu

          J'en joue, juste pour les entendre chanter.:8)

          Je ne travaille pas dessus.

          Je les regarde.

          J'en prends un en stage, une fois par an, histoire l' entendre ... de loin.

          Je regarde la tête des gens qui passent chez moi et qui voient deux Fender Rhodes... Et je regarde une deuxième fois leur tête quand ils entendent "le" son.

          Etc... et je rajeunis de 40 ans, ce qui n'est pas négligeable.

          Bref, pour moi c'est plutôt: " petit bijou que vous polissez", car ça fait très lourd pour un couteau suisse.:oups
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, je ne le sors plus que pour les (très) grandes occasions, mon Rhodes est restauré à neuf, je ne travail pas ou peu dessus, je le joue uniquement. C'est un peu comme une veille Ferrari, je le considère comme un objet de collection et le fait rouler (euh jouer) de temps à autre pour l'immense plaisir qu'il me procure, et aussi pour vérifier qu'il fonctionne à merveille !
            Rhodes MK I - 1978
            Nord Stage 3 HP76
            Nord Lead 4
            Moog Sub37

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je le considère comme n'importe quel clavier. Je joue dessus régulièrement et sans modération.
              C'est fait pour jouer, pas pour dormir sous une housse. L'ayant rénové, je n'ai pas de crainte particulière, si un truc devait casser, je répare.
              Bref, j'en profite !
              Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
              https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

              Commentaire


              • #8
                Idem pour moi ... j'en profite un max ... parfait pour le jazz ... :super
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire

                Chargement...
                X