Pas eu le temps d'y toucher hier, je le redécouvre aujourd'hui!
Premières impressions sur le son: c'est bien un Rhodes, je ne pense pas que je ferai la différence à l'aveugle sur un enregistrement...
Le vendeur a commencé par le brancher sur un Twin Reverb, pas de doute ça sonne fort. J'avais amené mon Jam 150, ça sonne aussi très très bien!
Le capot est moins isolant que les anciens je pense, on entend plus les diapasons vibrer.
Question meuble, c'est question de goût, moi je le trouve joli. Ca n'a effectivement plus rien à voir avec les Mark 1 et 2...
En revanche question encombrement c'est quelque chose, il est très profond!
C'est côté mécanique qu'on tombe dans le Vintage. Par exemple il y a une bavure dans la tige extérieure de réglage de la pédale, donc ça coince terriblement. Je pense avoir presque réussi à l'enlever. Du vintage!
Côté clavier, c'est de l'hyper vintage: beaucoup de jeu entre les touches, elles bougent latéralement comme les plus vieux!
Rien à voir avec les claviers actuels (que ce soit pianos mécaniques-on n'accepterait pas ça d'un Yam' - ou électriques). Ce n'est pas un Fatar de bonne facture, ça c'est sûr.
Du coup on a encore plus cette impression de "old school"
-> deux touche ont du mal à remonter, on entend clairement un frottement; je me demande si je vais oser ouvrir pour voir où ça coince. Il me semble que soulever la harpe c'est la dérégler, alors.... :mefie
Quelqu'un a sûrement déjà eu ce problème?
En ce moment je me suis lancé dans la CAO d'un préampli, le niveau de sortie est nettement trop bas pour ma mixette. Le schéma est quasiment saisi, je vais me lancer sur le typon dans la foulée.
(on trouve facilement des schémas de préamp "historiques" qui ont très très peu de chance de ne pas sonner si la fabrication est soignée. C'est là où j'ai encore des doutes sur mes qualités de finisseur :oups)
... et un projet en cours!
Voilà voilà, pour les nouvelles du jour.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux et mettrai des photos!
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