Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Rhodes Mark I 3e génération ou Mark II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche Rhodes Mark I 3e génération ou Mark II

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un Rhodes. Plus particulièrement :
    - un Mark I 73 fin 70 (3e génération) Stage ou suitcase
    - un Mark II 73 debut 80 (idéalement touche en bois)
    Pour mon budget de 2500€ maximum, je recherche un Rhodes bien entretenu et accordé.
    Je voudrais pouvoir l'essayer avant de l'acheter, donc pas d'envoi..mais je me peux me déplacer en train!

    Si vous en avez un et que vous hésitez à le vendre contactez moi!

    Thomas

  • #2
    J'ai trouvé un magnifique Mark I suitcase de 78!

    Commentaire


    • #3
      Veinard

      Commentaire


      • #4
        Félicitations!

        Bienvenue au club;;;;;;;;;;;;;;;;
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Merci! Enchanté de faire enfin parti du club!! Bon par contre le petit problèmes commencent..^^
          Une fusible d'un des amplis du power amp a pété hier..J'ai du mal à lire ce qu'il est écrit dessus, quelqu'un pourrait-il m'en donner les caractéristiques ? celui d'origine est un américain (avec une petite plaque en forme d'éclair à la place du fil) me conseillez vous d'également changer l'autre même s'il est en bon état?
          Merci d'avance!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par samot.comics Voir le message
            Merci! Enchanté de faire enfin parti du club!! Bon par contre le petit problèmes commencent..^^
            Une fusible d'un des amplis du power amp a pété hier..J'ai du mal à lire ce qu'il est écrit dessus, quelqu'un pourrait-il m'en donner les caractéristiques ? celui d'origine est un américain (avec une petite plaque en forme d'éclair à la place du fil) me conseillez vous d'également changer l'autre même s'il est en bon état?
            Merci d'avance!
            Je te conseille de le montrer chez un revendeur de matériel électronique, il saura te dire les caractéristiques du fusible. (on les trouve facilement je crois)

            Autant en acheter plusieurs au cas où, mais inutile de changer l'autre.

            le manuel du suitcase:


            Si tu as une réponse ce serait sympa de nous donner les références du fusible avec une photo de la bête.

            Bravo pour ton achat:super
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le lien.
              J'ai étudié le Service manual du Rhodes Supersite (extrêmement bien fait!), mais n'ai rien trouvé à propos des fusibles du power amp..ni dans le tient Mazetov..
              Sur le site de Vintage Vibes, on vend des fusibles! Un 3A SB pour le Power Supplie, et un 4A FB pour le Power Amp. J'ai regardé celui du Power Supplie, il s'agit d'un 3 Ampère 250V...Peut-on en déduire que celui du Power est un 4 Ampère 32V??
              De toutes façon les magasins de bricolages ne vendent ni l'un ni l'autre..Je vais donc suivre ton conseil est aller voir un revendeur de matériel électronique (m'économiser les frais de port Vintage Vibes, et percer le mystère!)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à ceux qui suive encore ce thread!

                Voici la suite des mes histoires de fusible :

                Je suis allé chez deux revendeurs de composant électroniques, mais aucun ne vendaient ce fusible si particulier...C'est le fait que ce soit un 32V qui les a étonnés..
                Ayant besoin des tines de rechanges j'ai donc finalement passé une commande à vintage vibes..

                Voici les fusible que j'ai reçu :



                C'est bel et bien un fusible 4 Ampères 32 Volt de 30 mm!

                Malheureusement ça n'a pas vraiment résolu mon problème..Puisque le fusible du même ampli a cassé quelques heures de jeux plus tard...Y aurait-il un court circuit quelque part? Est-ce le transfo un peu archaïque que m'a refilé le vendeur (du Rhodes US) qui trop instable..?

                Commentaire


                • #9
                  Je suis aussi très étonné par cette histoire de ''32V'', bon...

                  Pour ta pièce joints quelque chose ne colle pas : "Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur"

                  En revanche un fusible fond s'il y a un problème! cela semble donc être ton cas en effet;;;;;;;;;;;;;
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #10
                    hello
                    le mark i suite case c est bien celui avec le gros boxe en dessous ? si oui, ce que je te conseille, c 'est d'essayer sans brancher le boxe pour voir la réactions de ce dit fusible
                    si pas, a ce moment c 'est que tu as un problème réel a l ampli

                    musicalement
                    Thibalt korgPA2X, Nordstage2, yamaha mox6 , roland juno GI, hk lucas performer , solton MF 300 A , behringer xenyx 1832 FX, behringer xenyx 1202 FX :gogol:content

                    Commentaire


                    • #11
                      ampli janus

                      Envoyé par samot.comics Voir le message
                      Bonjour à ceux qui suive encore ce thread!

                      Voici la suite des mes histoires de fusible :

                      Je suis allé chez deux revendeurs de composant électroniques, mais aucun ne vendaient ce fusible si particulier...C'est le fait que ce soit un 32V qui les a étonnés..
                      Ayant besoin des tines de rechanges j'ai donc finalement passé une commande à vintage vibes..

                      Voici les fusible que j'ai reçu :

                      [ATTACH=CONFIG]16017[/ATTACH]

                      C'est bel et bien un fusible 4 Ampères 32 Volt de 30 mm!

                      Malheureusement ça n'a pas vraiment résolu mon problème..Puisque le fusible du même ampli a cassé quelques heures de jeux plus tard...Y aurait-il un court circuit quelque part? Est-ce le transfo un peu archaïque que m'a refilé le vendeur (du Rhodes US) qui trop instable..?

                      Bonjour Thomas ,félicitation pour Ton achat et je suis désolé" d entendre que tu rencontres des problèmes sur celui -ci ;(

                      je crois que le problème ne provient pas du fusible lui même , et la cause pourrait être l alimentation en elle même ,si tu as de bases en électronique remplace les capaciteurs dans la section alimentation pour voir si ca n aide pas (ca ne fera surement pas mal si ce st effectue correctement

                      maintenant ca pourrait être un milliard d autres trucs mais le fusible qui pète au moment où l ampli est chaud n'est pas habituel (dans le cas de Janus )en cas de problèmes graves ca saute quand tu l'allumes.

                      Ca pourrait être aussi une résistance des vieilles résistances on a eu le cas quelques fois également .



                      Et pour le transfo archaïque sur un ampli Janus la mod pour le mètre en 220v n est pas n'est pas tres difficile a peu près 2 h pour tout monter et tester ,et ca te permettrai de ne plus te promener avec le transfo Us -EU


                      J espère que tu prendras pleinement possessions de ta nouvelle acquisition , et bonne musique !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 pour les capas à mon avis
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X