Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme pour l'achat d'un Fender Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemme pour l'achat d'un Fender Rhodes

    Bonjour à tous,

    J'ai un choix (très) difficile à faire et je m'en remets à vos conseils !

    Je vais franchir le pas pour l'achat d'un Rhodes mais je ne sais quelle solution adopter... En gros :

    Soit je choisis un Rhodes provenant d'un particulier, donc pas trop de suivi probablement. Il y a en ce moment une annonce d'un Mark II Stage 73 de 1980 en bon état (cosmétique) à 1400€ sur leboncoin mais à Bordeaux. Je suis en région parisienne donc si je me déplace, c'est pour le prendre pas seulement pour l'essayer !

    Soit je choisis l'option complètement remis à neuf, révisé, restauré, accordé, testé, provenance connue, etc. Je suis en contact avec un "connaisseur" qui me propose un Rhodes Mark I Stage 73 sortant d'ateliers à Montréal avec dernière révision à l'arrivée qu'il fait venir pour 2500€ tout compris.

    Que feriez-vous à ma place ? Sachant que je ne souhaite pas être embêté, je veux un instrument qui marche bien, qui sonne pour les enregistrements, et j'ai plus que hâte de m'en procurer un pour passer du temps dessus !

    Globalement, vaut-il mieux mettre un prix raisonnable, quitte à avoir quelques interventions à faire dessus ou mettre un prix fort dès le début pour ne pas être embêté ?

    Trouvez-vous que 2500€ est justifié pour un Mark I refait à neuf ? Va-t-il conserver sa valeur au fil des années si j'en prends le plus grand soin ?

    Merci à tous pour vos conseils !

  • #2
    La différence de prix entre tes deux options représente une "belle" somme: 1100 €
    Si le Rhodes de Bordeaux est dans un bon état cosmétique c'est déjà un bon signe. Sur Paris tu as sans doute des techniciens compétents pour remise à neuf d'un Rhodes si tu rencontrais un problème: as tu demandé un devis pour ce genre d'intervention? Est ce que le Rhodes de Bordeaux est dans son jus, ou bien a-t'il subi des intervention techniques? Il faudrait en discuter avec le vendeur. Le Rhodes de Montréal, rien ne le met à l'abri d'une panne surtout après un tel voyage. D'ailleurs ce voyage implique un emballage des plus protecteurs, ça doit coûter un bras et il y a le coût du transport. Essaie de faire une évaluation avec DHL (ou autre) pour une telle opération: tu ne dois pas t'en tirer pour un somme en dessous de 200 €.
    Pour ma part, je tenterai l'option du Rhodes de Bordeaux après avoir checké les points cités ci-dessus. Mais ce n'est que ma vision de ce choix cornélien et ma façon d'y répondre.
    Bonne continuation et tiens nous au courant.
    Carpe diem
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

    MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
    MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
    Kronos 73 N°002269


    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton conseil ! Oui je vais essayer de contacter le vendeur de celui de Bordeaux. Pour celui de Montréal, le prix est tous transports compris (heureusement !) ! En gros, la personne que j'ai eue s'occupe de tout et je récupère l'instrument en bout de chaîne !

      Merci à toi ;-)

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu le vendeur au téléphone pour le Mark II. Bon état général, il l'a depuis 10ans, il a remplacé quelques micros lui même. Selon lui il est jouable et enregistrable mais il me précise quand même que quelques notes sonnent au dessus des autres et qu'il en a même étouffé une avec un peu de mousse..
        Il manque le gros logo derrière par contre mais je pense que c'est trouvable. Les tips sont en bon état, quelques traces d'oxydation mais pas beaucoup. Il n'a jamais été accordé depuis 10 ans par contre...

        C'est aussi un Mark II alors qu'en look je préfère quand même les Mark I ! Toujours ce dilemne...

        Commentaire


        • #5
          Je me tourne finalement vers Stéphane Archambault, qui peut m'en vendre un Mark I 1976 en super état et que je peux plus facilement aller voir sur Tours ;-)

          Commentaire


          • #6
            Tu parles du look MkI/MkII. Mais attention le son diffère, particulièrement dans les aigües.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              En son je préfère le MkI aussi, j'ai tranché je vais le chercher chez Stéphane lundi ! Au final aucune des deux solutions proposées^^

              Commentaire


              • #8
                Cool. Pour le transport pense à prendre un diable ou comme moi un... skateboard .
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • #9
                  Aha oui pas bête, mais c'est les escaliers jusqu'au premier étage qui vont être sympa ! je vais appeler un copain je crois^^

                  Commentaire


                  • #10
                    ou un chariot...

                    Si pas de copain, monter le couvercle avec les pieds, puis le Rhodes lui même (45kg à lui tout seul :oups). Mais faut avoir de grands bras pour assurer la prise. Ou bricoler avec une sangle.
                    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool tout ça!

                      J'avais remarqué celui de Bordeaux et m'étais dit que si j'avais habité dans le coin j'aurais frémi (même avec un mk7 dans le coin)

                      Ceci dit l'option Archambault est attractive aussi!

                      Félicitations en tout cas, et tiens nous au courant (des chtites photos de l'engin une fois rendu à bon port?)
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de soucis, je vous ferai ça ! ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          avec ton Kronos tu trouve pas ton bonheur ?? il à des Rhodes à tomber par terre

                          Commentaire


                          • #14
                            Si bien sûr, pour la scène, la fiabilité, le transport c'est top, mais pour se faire plaisir à la maison, rien de tel qu'un instrument authentique ! Ca n'a rien à voir de jouer sur un analo/modélisation analo ou piano/sample de piano et idem pour le Rhodes !

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as fait le bon choix de passer par un pro (SA est réputé). :super

                              90 % des Rhodes "propres" de particuliers demandent un réglage fin, un accord et une harmonisation.:mefie:deçu

                              Ca ne s'inventent pas, c'est un métier... rare.

                              A cette condition le plaisir de jouer et le son sont incomparables et l'objet exceptionnel.

                              Pour avoir eu NE3, NP1 et 2, Kronos , CP4 etc. Rien à voir!

                              J'ai monté les miens plusieurs fois, seul, dans des escaliers en colimaçon.... Je suis du genre costaud mais je ne peux plus le faire, c'est un coup à se blesser (pas question de lâcher le Rhodes.)

                              Tiens-nous au jus et balance des tofs!
                              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X