Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparer mon Rhodes Mark II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est vrai Bruno ? Car là, ça m'intéresse fortement...Et mon oncle qui est facteur de piano très certainement aussi.

    Commentaire


    • #17
      c'est en discussion, tout est prêt pour tourner, mais l'étude de rentabilité nous dit de ne pas le faire pour cause de....piratage massif d'hammondinside...qui a pu s'en tirer en 2007, mais ne pourrait même plus rembourser les frais aujourd'hui.
      Donc, on attend juin pour décider...peut etre commencer par une souscription de principe (sans versement d'acompte) mais il faut être certain d'en vendre au moins 1000 juste pour couvrir les frais engagés et les salaires (déclarés) de ceux qui vont bosser là dessus...avec cette fois 2 langues seulement, français et anglais.

      J'aurai souhaité sortir ça en blu ray, mais il y a tellement peu de lecteurs dans le grand public que ce serait se tirer une balle dans le pied!

      je connais malheureusement un paquet de projets super intéréssants qui ne verront jamais le jour pour cause de piratage....il va falloir s'y faire...plus personne n'accepte de travailler à perte...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        c'est en discussion, tout est prêt pour tourner, mais l'étude de rentabilité nous dit de ne pas le faire pour cause de....piratage massif d'hammondinside...
        Cela signifie que des tas d'hammondistes - ou aspirants hammondistes, et plus généralement organistes ont piraté hammondinside ! Lamentable :roll:...

        Mais au fait - question naïve - comment détecte-t-on qu'on a été piraté ? Je me doute que le logiciel que je diffuse depuis 10 ans a dû être piraté 10 ou 100 fois plus de fois que le nombre d'exemplaires vendus, mais n'en ai aucune preuve :?...

        Alain

        Commentaire


        • #19
          Aie...Je pourrais déjà te garantir deux souscriptions ! Mais je comprends qu'il y a une certaine retenue, surtout par rapport à l'expérience qui a été faite avec le DVD de Hammondinside.

          Pirater, c'est également torpiller des projets que je trouve super intéressants...

          Alors j'attends l'été, et regarderai les news que tu auras à nous transmettre.

          Commentaire


          • #20
            Comment détecter ? Simple : faire une recherche google et tomber sur des liens de téléchargement illicites
            Si c'est disponible illégalement, c'est que quelqu'un de peu scrupuleux l'a mis en ligne illégalement, et l'on peut aisément supposer qu'il a été téléchargé illégalement.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              au début on surveillait ça de prés car tout dvd original ou copié mis dans un ordinateur envoyait un ping vers un serveur qui comptabilisait...à 50.000 ping on a arreté de surveiller...mais il suffisait de taper le nom du dvd sur google en ajoutant le suffixe torrent, pour avoir une idée....en gros 10 piratés pour un vendu...et plus ça va, plus la proportion de piratés explose...bon, c'est la vie...et autant ne plus faire les choses qui seront volées de toute façon.

              Eh oui, y'a des organistes qui piratent...il y avait même un club aux usa qui avait acheté le dvd 'en demandant un prix!!! et qui 2 semaines aprés en revendait la copie à ses membres 50% moins chers....plus de 200 vendus...on a même tenté de baisser les prix à ce niveau pour voir....que dalle, ça n'a rien changé, pire, on en vendait moins, et c'est un peu reparti quand le prix est redevenu normal

              J'ai fini de râler sur le piratage, ça ne sert à rien, mais j'en ai fini aussi de faire des trucs pour les voleurs...et je suis loin d'être le seul...l'addition sera salée, mais dans une dizaine d'années, le temps qu'on s'aperçoive qu'il n'y a plus que de la daube grand public qui sort...car curieusement, c'est dans les milieux de niches, que le piratage fait le plus mal...et il y est énormément pratiqué.

              quand je me suis mis à l'hammond, les 10 premiers cd qu'on m'a offert, étaient des copies....par des organistes de plus de 50 ans, trés aisés voir plus, et dont les seuls cd achetés étaient ceux d'organistes avec autographe...lors de concerts.

              Donc on va voir si on fait ce dvd, mais pour cela, il va aussi falloir trouver un autre presseur....le notre a fermé il y a 3 mois en virant plus de 50 personnes...devinez pour quelle raison...

              ce n'est plus un problème d'argent, c'est un problème d'éducation et de civisme...des choses disparues depuis un petit moment...

              La solution sera de laisser la place aux jeunes...comme on dit...on verra s'ils ont le cran de mettre toutes leurs économies et leur energie dans des trucs que leurs potes pirateront....et que même leurs parents pirateront aussi

              j'en suis au point ou, quand j'ai appelé la graphiste il y a 15 jours pour la pochette du prochain cd...elle avait du mal à croire que je passais encore par une professionnelle déclarée..quand tout le monde fait soi même ses pochettes avec un photoshop...piraté
              Donc je fais encore de la resistance, mais je pense que là aussi, c'est mon dernier cd et il ne serait même pas préssé si la presse n'exigeait pas encore un modèle physique pour faire les chroniques.

              la prochaine fois, pas de pochette, pas de pressage, uniquement la vente numérique et je trouve cela trés triste, pour la qualité, pour les pochettes, pour les distributeurs, les magasins etc etc...mais voilà, on a plus trop le choix, d'autant que deezer et autres nous font trés mal sans nous rapporter autre chose que des centimes...pour des milliers d'écoutes.

              Alors les gars, si vous voulez bouffer avec la musique, faites des tubes...ça vous permettra d'avoir de la notoriété et de vendre celle ci...et comme tout systeme anti copie, anti piratage etc etc est systématiquement massacré en nous faisant passer pour les méchants....eh bien, autant faire autre chose ...ce qui n'est pas trop grave pour nous les vieux cons de 50 balais ou plus, dont la carrière est déjà faite et permet encore de s'en sortir...je plains ceux qui démarrent, et je crains que ce ne soit pas les meilleurs qui restent...mais uniquement ceux qui rapportent beaucoup, car sur le nombre il reste toujours qq ventes....dans les niches, c'est malheureusement la disparition garantie.....la niche était le dernier rempart, il est en train de tomber depuis 2 ans.

              Il faut s'adapter, et s'adapter...c'est, faire autre chose

              Commentaire

              Chargement...
              X