Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crumar seven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crumar seven

    Hello,
    Je viens de trouver cette présentation du Piano Crumar Seven
    Les potards sont particuliers, mais le Son pas si mauvais
    Je n'ai pas trouvé la référence sur Sun :noidea
    Mon goût perso, je préfère le Rhodes des années 70, mais je vous laisse découvrir la bébête...
    je vous partage le lien.
    Par ailleurs, si l'éditeur de cette video ne correspond pas à la charte, merci aux modos de retirer ce topic.
    Bonne semaine les Akiennes et Akiens :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

  • #2
    Oui c'est instrument intéressant, au look vintage mais embarquant les nouvelles technologies: je pense que c'est de la modélisation pour les pianos électriques et essentiellement de l'échantillonnage pour les acoustiques (ceci dit, à ma connaissance, il manque certaines améliorations sonores que l'on retrouve sur la plupart des nouveaux instruments numériques et virtuels, telles articulations, résonnance sympathique etc...). Un peu à l'instar du CP73, il semble que le clavier ait été spécialement travaillé et pondéré pour un jeu proche des claviers des années 70. Outre les effets modifiables physiquement sur le panneau frontal (boutons éclairés, on aime ou pas…), l'application software (mobile IOS et Android, MacOS, Windows) permet un paramétrage plus affiné. Du côté des aspects sympa, c'est la surface plane qui permet de poser un PC portable, le poids qui est maitrisé et le couvercle qui une fois posé permet de se passer d'un sac de transport, le téléchargement de nouveaux sons… Il me tarde de l'essayer!
    Dernière modification par Wollito, 05 mars 2019, 10h16.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      C'est avec le Waldorf Zarenbourg, le clone de piano électro-mécanique possédant le look le plus néo-rétro.
      Au niveau sonore, c'est proche de ce que propose Crumar avec le Mojo 61 ou GSI avec le rack Gemini. Et comme le précise Wollito, c'est bien de la modélisation pour les piano électro-mécaniques (Rhodes. Wurli, etc..) et des échantillons pour les pianos acoustiques.

      J'aimerais bien l'essayer aussi...mon Mojo 61 a été vendu en faveur d'un clone Hammond dédié (MAG Organ), mais je garde un excellent souvenir des sons de Rhodes, de Wurli, de Clavinet, etc. que proposait le Mojo. Comme il s'agissait de modélisation, la dynamique du Rhodes était nettement supérieur à ce que Nord propose dans ses échantillons. Et les possibilités sont assez poussées avec l'éditeur. C'est plus l'aspect graphique de cet éditeur qui est un peu rustique...c'est fonctionnel mais sans plus. On voit très bien que les concepteurs mettent le paquet sur la qualité sonore et pas forcément sur la qualité graphique de l'éditeur, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire.

      Ce qui m'intéressera surtout lors de l'essai, c'est la qualité du toucher, du clavier, la réactivité des touches. Car il faut bien le dire, le toucher "orgue" très léger du Mojo n'était tout sauf idéal pour jouer des pianos électriques. Je pense bien qu'un toucher Hammer Action rendra le jeu nettement plus plaisant, agréable. A confirmer lors de l'essai...

      Commentaire


      • #4
        Il y a dejà un moment que le Crumar Seven est sorti Mais il y a eu un update plus récent apportant notamment un nouveau son de piano acoustique.
        On comprend bien que ce n'est pas sa vocation, mais quelques possibilités de Split, layer et pilotage midi rendrait pour moi ce clavier plus attractif ! En gros je lui trouve les défauts du KORG SV-1...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses, celà rejoint un peu mon avis, l'essayer serait interessant pour en découvrir la technologie embarquee comme nous l'indiquent Wollito et Twinton puis'ressentir le jeu, le son et le toucher qui est très important également sur la dynamique des touches comme tu le précises Spooky
          A suivre donc
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            je garde un excellent souvenir des sons de Rhodes, de Wurli, de Clavinet, etc. que proposait le Mojo.
            Oh pinaize, j'ai un Mojo double clavier depuis 8 ans, je n'ai que les sons Hammond! Il faudra quand même que je pense à faire une mise à jour un de ces quatre!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pfeuh Voir le message
              Oh pinaize, j'ai un Mojo double clavier depuis 8 ans, je n'ai que les sons Hammond! Il faudra quand même que je pense à faire une mise à jour un de ces quatre!
              Oui Pfeuh, mais purée les sons Hammond de ton Mojo sont une mine d'OR :aime

              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #8
                bonjour
                aureztut quelques infos sur le nouveau viscount legend'70s

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                  bonjour
                  aureztut quelques infos sur le nouveau viscount legend'70s
                  Salut ami de Fecamps
                  je te communique le lien d'Archimede 59 sur la page dédiée à Viscont et tu verra cette merveille...
                  Ca sera mon prochain piano ca c'est clair...
                  Bonjour à toutes et tous, Vous connaissez pour la plupart d'entre vous mon attachement et ma fidélité à l'orgue HAMMOND ;) Toutefois, AK m'a permis de faire la connaissance de bien d'entre vous et je tiens particulièrement à ouvrir ce Topic à l'attention de l'un de nos membres qui est devenu un AMI et qui est l'heureux

                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Claviersurf et Vimi,

                    Pour le Viscount Legend 70's, je vous conseille plutôt ce post du NAMM 2020 (je vais surement déplacer celui d'Archimède qui était dans la rubrique "orgues" et qui devrait plutôt aller côté "pianos numériques") : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ire#post651300

                    Il y a beaucoup de photos et d'info sur les caractéristiques de la machine. Et on laisse ce post dédié au Crumar Seven.

                    Merci
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Hello Claviersurf et Vimi,

                      Pour le Viscount Legend 70's, je vous conseille plutôt ce post du NAMM 2020 (je vais surement déplacer celui d'Archimède qui était dans la rubrique "orgues" et qui devrait plutôt aller côté "pianos numériques") : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ire#post651300

                      Il y a beaucoup de photos et d'info sur les caractéristiques de la machine. Et on laisse ce post dédié au Crumar Seven.

                      Merci
                      Salut Méliès,
                      merci infiniment, c'est parfait
                      j'avais bien mis le lien à Claviersurf afin de ne pas perturber le Topic du Crumar.
                      encore merci pour ton intervention et le lien
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #12
                        viscount fait très fort avec ce produit qui me plait beaucoup aussi apparemment il y a plusieurs modeles

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                          viscount fait très fort avec ce produit qui me plait beaucoup aussi apparemment il y a plusieurs modeles
                          Salut Claviersurf,
                          pour repndre à ta question Il s'agit de modules optionnels à adapter sur ce piano.
                          afin de mieux dialoguer sur le sujet je te prie de trouver ci-dessous le lien que Méliès a mis et qui est dédié au Piano Viscout Legend '70.

                          https://www.audiokeys.net/forum/foru...0s-de-viscount
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, il est disponible ici : https://www.sunmusic.fr/portables/63...mar-seven.html
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Cool !
                              Manu, si tu nous écoutes...
                              Quel est ton avis sur ce Crumar Seven si tu as pu l'essayer... Et quel retours as tu eu des utilisateurs si tu as déjà vendu quelques exemplaires...
                              On lit pas mal d'avis négatifs en terme de fiabilité; ça refroidit un peu pour l'acheter...

                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X