Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède quoi?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui possède quoi?!

    Merci pour ces nouvelles sous rubriques!
    A l'attaque!
    J'ai le bonheur d'avoir un Wurlitzer A200, tout d'origine , récemment monté en 220V par Maître S.Archambault et je dois prendre livraison d'un clavinet Hohner D6 cette semaine, là aussi tout d'origine ( y compris le petit pupitre en plexi!).
    Pourquoi ces bestioles plutôt que de jouer sur mon SV1 Korg ou bien le Nord Electro 3 ou encore l'OASYS?
    Tout est une question d'approche, de contexte , de plaisir.
    On ne joue pas du tout de la même façon sur un vrai Rhodes ou un vrai Wurli que sur un clavier produisant un son identique. Il y a dans le toucher , qq chose de presque vivant , de physique , qui nous fait jouer très différemment.
    Alors bien entendu, dans beaucoup de contextes, le SV1 va faire merveille ( j'en suis le premier fan).
    Mais ces "vieilleries" nous amènent ailleurs , nous font faire des expérimentations que l'on ne fera pas avec un clavier actuel.
    En tout état de cause , les 2 sont complémentaires.
    Reste maintenant pour moi, et c est un objectif cette année , à trouver de bonnes pédales !!
    Si vous avez qq expériences heureuses , je suis preneur!
    KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
    http://www.Fredericrenaudin.com

  • #2
    Elles seront encore modifiées ces rubriques...Mais, c'est déjà un excellent début.

    Pour ma part, j'ai aussi un Clavinet D6, mais je devrais le réviser complètement. Je ne l'utilise plus depuis 2 ans environ, vu que pour le moment, il est carrément injouable.

    Par contre, j'ai toujours encore mon Fender Rhodes mk1 stage piano 73, modèle 1975 que j'ai refait complètement il y a 2 ans. Modèle de transition, avec une mécanique d'un Fender Rhodes mk1a (ancienne mécanique - certaines personnes la qualifient comme la plus mauvaise mécanique...). J'ai été obligé de le refaire au complet, donc pas uniquement un "relifting" optique (il en avait bien besoin), mais également au niveau de la mécanique. Tous les feutres ont été changés, les mortaises ont été déplacées, le point d'appui des touches a également été modifié, des poids ont été rajoutés sous les touches (sur la partie arrière), afin qu'elles remontent un peu plus vite, avec un toucher plus proche d'un piano acoustique. C'est vraiment le pied total de jouer sur ce piano électrique. Le son est extra, et le clac-clac des notes, la vibration à l'intérieur du piano est magique. Le son n'est pas tout régulier non plus...ça vit !





    Comme on le voit sur la deuxième photo, j'aime l'utiliser avec des effets externes. Dans ce cas précis, un préampli à lampes Reussenzehn et un trémolo stéréo de MXR. Ainsi, j'ai pratiquement le son d'un Fender Rhodes Suitcase.


    Une vue générale de mon set-up "live" avec le Fender Rhodes, utilisé également comme support pour le Moog Prodigy.



    J'ai aussi un Nord Stage, qui possède également des samples de Rhodes, que ce soit mk1, mk2 ou mk5. Mais, c'est vraiment pas la même chose...la dynamique n'est pas la même, l'accordage est trop parfait, on ne peut pas le "tuner" de manière individuelle, pas de voicing possible...Par contre c'est pratique, ça ne pèse que 9 kg, ça se transporte facilement.

    Mais même en live, je préfère trimbaler les 65 kg de mon piano électrique, plus les 45 kg de la Leslie 860, les cases...si il y a assez de place sur la scène, je prends tout avec. Et quand c'est tout petit, que nous sommes serrés comme des sardines, soit c'est le Fender Rhodes et le Twin Reverb quand c'est uniquement pour du jazz/funk, ou le Nord Stage quand il faut avoir encore d'autres sons.

    Commentaire


    • #3
      alors, moi j'ai un hammond B3, 2 cabines leslie (122 et 147), 1 fender rhode 73 et 1 clavinet Honner E7. J'ai eu un CP80 que je regrette aujourd'hui mais bon, c'est la vie

      Ah oui, j'ai encore un moog liberation "en panne" et un emulator II "en panne"
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        allez c'est parti...un Hammond B3 et 2 A100, cabines 122(x2), 147,145, 760, 925, 3300 (x2) PR40(x2) piano rhodes bass, rhodes mark 1 73 notes, wurly 200A comme neuf, clavinet D6, mini moog, polymoog, et un raton laveur le tout dans un état exceptionnel...je suis maniaque et j'entretiens!

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part: Un korg PA2x pro et un 01/Wfd, un roland D50 et un Juno-G, un yamaha DX7 IID, un Psr 500 sur lequel je pilote un U-110 avec 5 cartes sons, et un piano numérique DP85 allemand. Une console 32 pour brancger tout le monde, 32fx beringher
          Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

          Commentaire


          • #6
            Si jamais...on parle surtout de pianos électriques vintages dans cette rubrique...

            Commentaire


            • #7
              Peter a confondu un peu ancien et vintage, j'entends par vintage (et ej crois que j'ai compris la demande) les instruments analogiques ...en gros , d'avant les années 80...enfin je crois

              Commentaire


              • #8
                Méaculpa :hommage
                Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                Commentaire


                • #9
                  Aucun problème Peter ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    on est entre potes et y'a que dieu qui ne se trompe pas...qui ça?...dieu on te dis...mon dieu!!! allez soyons simples, appelez moi tout simplement bruno!!! pas de chichis entre nous

                    Commentaire


                    • #11


                      Amen.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, moi j'ai juste un RHODES MARK II complet de 1980, acheté en 2000 à un particulier en Allemagne pour 1000€. Je l'ai fais régler chez Roadrunner à NANCY et voilà l'travail.DSCN1469.jpg

                        Commentaire


                        • #13
                          Joli!! EN plus de 1980, tu as encore les marteaux bois, tu dois te régaler!!
                          Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                          Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                          Commentaire


                          • #14
                            DSCN1472.jpg
                            Envoyé par Gome Voir le message
                            Joli!! EN plus de 1980, tu as encore les marteaux bois, tu dois te régaler!!
                            En effet, voilà un aperçu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et surtout un avec la mécanique qui va bien...les mécaniques mk2 (ceux produits entre 1979 et 1981, juste avant l'apparition des marteaux plastoc) sont les mécaniques les plus agréables à jouer ! Et les mk2 sont aussi ceux qui sont généralement dans le meilleur état général (à moins qu'ils soient complètement rincés par un usage intensif sur scène...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X