Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifier un Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a ceux qui préfèrent le son tout lampes (comme dans un Twin Reverb de Fender), d'autres plutôt le son transistor (comme celui du JC-120 de Roland).

    Les Rhodes Suitcase possèdent tous un ampli à transistor. Il n'y a jamais eu d'amplis à lampes. C'est plus les employés de la firme CBS (qui fabriquaient les Rhodes à partir de 1965 si je ne me trompe pas) qui utilisaient les Twin Reverb à l'usine pour tester les Rhodes en sortie de fabrique.

    Le son n'est pas le même non plus. Il est plus clair et défini avec un ampli transistor, un peu plus crèmeux et doux avec un ampli à lampe. Pour ma part, j'aime les deux...c'est donc bien pratique d'avoir les deux à disposition !

    Un ampli de guitare hybride ? C'est très certainement pas la plus mauvais choix. Normalement, c'est un étage tout lampe pour la partie préampli et du transistor pour l'étage puissance. Un ami possède un Fender hybride, et je dois dire que ça le fait très très bien avec son Rhodes. En appartement, pas besoin d'une puissance de malade. A moins de vouloir avoir des ennuis avec les voisins.

    Commentaire


    • #17
      Merci beaucoup, tu as le nom du modèle qu'utilise ton pote? ca me donnerait une base.

      J'ai effectivement testé un suitcase et je l'ai ensuite branché sur un ampli Rhodes, rien a voir, mais putain que c'était bon sur les deux!

      Je vais bientot avoir mon stage que je vais brancher à mon ampli guitare a modélisation mais je sent que ca va être super naze et que je vais courrir m'acheter un autre ampli... en plus le restaureur de ces pianos qui me le vend me l'a branché sur ce même ampli Rhodes (janus je crois) et ouff c'est violent!
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

      Commentaire


      • #18
        Je me suis trompé...c'est pas vraiment un hybride complet. L'ampli est à lampe, mais il possède des effets à base de DSP. Donc c'est un peu un mix entre un ampli à lampes, et le côté numérique pour les effets.

        L'ampli en question, c'est le Fender Super Champ XD. Avec 15 watts de puissance, 1x10''. Au niveau de la puissance, ça suffit largement...

        Le Janus, oui...ça c'est de l'ampli transistor, le système utilisé soit pour le suitcase (mk2) ou pour les enceintes séparées que l'on pouvait placer de part et d'autres du Rhodes.

        La modélisation n'est pas forcément mauvaise. J'ai eu une fois un pédalier de modélisation de Vox, et c'était très bon ! Il faut juste bien paramétrer la bête, les presets étant vraiment conçus à la base pour la guitare, avec une grande majorité de sons plutôt orientés distos, gros overdrive. Et relativement peu de sons cleans. Mais une fois que tu as mis en mémoire quelques réglages clean, c'est excellent aussi !

        Commentaire


        • #19
          J'ai, pour la maison, un VoxAD50VT

          Tu peux trouver un avis dans cette liste:



          Je l'ai mis en vente sur leboncoin, cet été, mais il ne s'est pas vendu.

          Je peux te le faire essayer quand tu auras ton Rhodes.

          En choisissant la bonne simulation d'ampli on peut avoir un son sympa.

          Il y a quelques effets utilisables avec un Rhodes.

          Il manque de puissance pour jouer sur scène (ce qui n'est pas mon cas) mais à la maison il va bien.

          J'avais un JC 120 avant, mais je n'ai pas trop aimé ( trop de souffle à la maison).

          spookyman : "La modélisation n'est pas forcément mauvaise. J'ai eu une fois un pédalier de modélisation de Vox, et c'était très bon ! Il faut juste bien paramétrer la bête, les presets étant vraiment conçus à la base pour la guitare, avec une grande majorité de sons plutôt orientés distos, gros overdrive. Et relativement peu de sons cleans. Mais une fois que tu as mis en mémoire quelques réglages clean, c'est excellent aussi ! "

          Totalement d'accord.

          Ne te presse pas pour acheter un ampli, ça se trouve et en appart, attention aux watts!:oups
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            Ca y est j'ai enfin mon Rhodes Mark I de 71, un Fender donc restauré par Olivier Grall (je ferais des photos ce WE)
            Finalement, pour l'amplification, j'ai opté pour un Fender FM212R.

            J'avais un peu peur au debut, mais finalement le son est super top!!
            En plus vu que c'est un ampli à transistor, pas besoin de le mettre super fort pour avoir du son, idéal pour jouer à la maison malgrès ses 100W.
            Bref équalisation 3 bandes, Reverb (pas trop mal, pas formidable non plus), boucle d'effet.

            Je suis hyper satisfait de cet ampli, j'ai aussi pris un Amplug Vox Acoustic pour jouer au casque ca aussi c'est top.

            Et le Rhodes, quel son, quel dynamique, je comprend maintenant quand vous disiez que ca vie cet instrument.

            Il me manque plus qu'une pedale tremolo, mais ca attendra un peu...
            Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
            Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

            Commentaire


            • #21
              Content pour toi ! En plus révisé par OG, c'est le top...Tu es tranquille pour un moment dans ce cas. En plus un modèle de 1971 ! C'est magnifique.

              Je ne peux que te souhaiter beaucoup de plaisir, et fais vivre cet instrument, ça vaut vraiment la peine.

              Commentaire


              • #22
                [QUOTE=Gome;339962]Hello,

                Ca y est j'ai enfin mon Rhodes Mark I de 71, un Fender donc restauré par Olivier Grall (je ferais des photos ce WE)
                Finalement, pour l'amplification, j'ai opté pour un Fender FM212R.Et le Rhodes, quel son, quel dynamique, je comprend maintenant quand vous disiez que ca vie cet instrument.

                QUOTE]

                Super content pour toi

                Envoie les photos:super
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire

                Chargement...
                X