Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fender Rhodes bruyant pour appart ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fender Rhodes bruyant pour appart ?

    Salut,
    J'envisage sèrieusement d'acheter un fender rhodes suitcase.
    Mais j'habite dans un appartement (j'ai déjà dû remplacer mon piano acoustique par un numérique à mon arrivée pour ne pas trop géner mon voisinage).
    D'où ma question qui s'adresse aux possesseurs et utilisateurs de rhodes, est-ce qu'il est trop bruyant pour un appartement ?

  • #2
    Ca dépend à quel volume tu vas en jouer...Je trouve qu'à fort volume, c'est là qu'il sonne le mieux...Mais tu peux très bien en jouer à un volume tout à fait acceptable pour les voisins aussi. Mais cela dépend aussi un peu de la qualité d'isolation phonique entre les appartements. Où j'habite, je peux jouer relativement fort sans que ça ne dérange les voisins. Mais le bâtiment est aussi relativement récent.

    Très bon choix que de prendre un Fender Rhodes Suitcase, ou un Rhodes Suitacase (mk1 ou mk2 - mais avec une petite préférence pour le mk1, 1975 - 1976). Par contre, il ne faut pas avoir peur du poids de l'enfin, qui dépasse allégrement les 100 kg...

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Habitant dans un appart, je me suis posé les meme questions que toi il y a quelques mois.

      J'ai hésité entre les deux moi aussi et j'ai essayé pour me faire une idée.

      Un Suitcase ca fait beaucoup de bruit je trouve et c'est difficilement jouable à faible volume, j'ai donc opté por un Stage avec un ampli à transistor FM212R. Le fait de prendre un transistor est important car tu peux l'utiliser à faible volume et avoir "du son" et pas un truc tout plat.
      Un ampli a lampe (Fender Twin Reverb par exemple) c'est un son plus chaud, plus rond, mais il faut monter un peu pour titiller la lampe, donc pas adapté pour toi je pense.

      Bon par contre, tu ne jouera pas à 23h, c'est impossible avec un ampli guitare en appart, mais tu peux par contre brancher ton Rhodes à un Ampli Virtuel.
      J'utilise cela pour jouer au casque et c'est vraiment bien.
      Pour ma part je passe par une Mbox et Amplitube "Fender" avec une émulation de Twin Reverb, c'est très convaincant.

      Reste le choix entre un "Fender Rhodes", un "Rhodes Mark 1", et un "Rhodes Mark 2" (ou Mark V mais plus rare et plus cher)
      Le son n'est pas le même, le toucher non plus, tu connais la différence?? attention c'est important.
      Il y a aussi le réglage du Rhodes en lui même, il peut etre plutot "roots" ou plus "smooth" c'est également important, mais c'est un autre débat, n'hésite pas a poser plus de question ne te lance pas dans un achat rapide sur le bon coin car si tu tombe sur un bon instrument (c'est mon cas) tu va vraiment te régaler!!
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. Pour le poid ça ne me dérange pas car il restera à la maison.
        Pour l'achat, quand je serai décider, je pense passer par un rénovateur (on m'a conseiller Olivier Grall)
        Je reviendrai vous poser qqs questions je pense d'ici là
        Merci en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Pour info j'ai pris le mien chez Olivier Grall, je te conseil effectivement de te tourner vers lui.
          En plus si tu va lenvoir avant achat il te fera tester ce que tu veux, des stages, des suitecase, tu pourra te rendre compte des differences de volume sonore, de sonorite, de toucher...
          Tiens nous au courant
          Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
          Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

          Commentaire


          • #6
            Pour un piano, penser aussi que le bruit passe par le sol entre les appartements (genre tu mets le casque et tu ne te rends pas compte que tu tapes du pied comme un ouf). Ça peut être valable pour la frappe des touches, et si tu prends un suitcase, pense que l'ampli à même le sol va envoyer les graves à travers le plancher (et ptet le jeu de pédale si tu es un peu énergique. Peut-être le mettre sur un tapis, sans doute même existe-t-il des tapis phoniquement isolants.
            Chez moi, je sors sur ma chaine hifi ou des enceintes de monitoring, donc je règle le volume comme je veux le soir.

            Un truc: discutes régulièremet avec tes voisins (côté/dessus/dessous) demande leur s'ils t'entendent, ils te diront si tu gènes, laisse leur même ton tel si nécessaire... Ça huile les rapports, et ça évite que la tension monte chez ceusses qui n'oseraient pas se plaindre au début, et qui finissent toujours par péter les plombs.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire

            Chargement...
            X