Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remettre patch d usine du d-10 de roland

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• remettre patch d usine du d-10 de roland

bonjour,

je viens d acquérir un d-10 et j aimerais connaitre la procédure a suivre pour remettre les patchs d usine.

je vous precise que mon ordinateur est un mac book pro, mon séquenceur est
    ableton live 8 et que j ai un clavier midi-usb arturia permettant de relier mon d-10 a mon ordinateur. enfin j ai telecharge un logiciel pour mac qui s appelle sysexlibrarian qui permet de transférer des sysex.

pourriez-vous me dire quelle est la procédure a suivre pour effectuer le transfert des patchs d origine.

merci beaucoup pour votre aide

De mémoire il faut appuyer simultanément sur function et write tout en allumant le synthé ce qui le réinitialise.
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

Commentaire

Merci pour ta réponse. Mais cette réinitialisation ne permet pas de récupérer les patchs d'origine malheureusement. Je l'ai constaté en le faisant.

Il faut passer par un échange de fichier sysex. Mais je bloque à ce niveau là. Je ne sais pas comment transférer les patchs sur sysexlibrarian et je ne connais pas la procédure pour faire un transfert de sysexlibrarian vers le d-10.

Commentaire

Bonjour quentin,
        essaie du coté de midiox

Cordialement

Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Merci Azrael mais je suis sur mac. Du coup j'ai téléchargé sysexlibrarian.

Commentaire

J'avance mais des manips doivent m'échapper.

J'ai réussi à transférer dans sysex librarian le fichier suivant : D10D20ORIG.MID

Ce fichier contient les patchs d'origine du d-10 et je l'ai trouvé sur le site suivant : http://www.roland.co.uk/Support/Down...orypatches.zip

Ensuite, je précise que mon d-10 est relié en midi in et out à un clavier de commande midi/usb. Ce clavier étant quant à lui connecté à mon mon mac en usb.

Enfin, le d-10 a son "memory protect" réglé sur off.

C'est ici que je bloque. J'ai beau lire le fichier D10D20ORIG.MID dans sysexlibrarian aucun transfert de patchs ne s'opère.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Commentaire

As-tu sélectionné une destination qd tu appuie sur play ?

Peut-être que ton clavier USB ne reçoit pas les données midi en provenance de sysexlibrarian ?

Ouvre l'aide du programme; un programme midi monitor est proposé pour tester son interface midi.

Autre piste, la vitesse de transmission "full-speed" qu'ils disent parfois incompatible avec les vieux synthés.
              À voir ds les préférences du logiciel.
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

Commentaire

Merci pour ton aide.
                Concernant la vitesse de transfert je l'ai mise au minimum, soit une seconde. J'ai réglé en outre le "transmeet spend" à 50% au lieu de 100%.
                Quand j'appuie sur play je sélectionne toujours une destination, en l'occurrence mon clavier de commande midi-usb.

J'ai téléchargé le programme midi monitor mais je ne sais pas comment vérifier que mon clavier de commande reçoit bien ou non les données transmises par sysexlibrarian.

Commentaire

problème résolu. Il faut une interface avc un midi thru ce que n'avait pas mon clavier de commande. Ainsi j'ai utilisé une midisport 2x2 et là plus de problèmes.

Merci à tous pour votre aide.

Commentaire

Voilà c'est réglé bravo !

Commentaire

Chargement...
                    X