Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
salut à tous
allez hop un clavier de plus dans ma collection le celebre roland d20 synthèse LA et pour 15euro je me suis jeter dessus
me manque plus que le d5 et le d10 et la famille D sera au complet dans sa version clavier
reste les inabordable d550 et pg1000, de plus en plus introuvable ou sinon a des prix de folie
allez apres je me lance dans la serie des DX chez yam ça va etre très dur pour le dx1
Dernière modification par Poupouye, 23 septembre 2014, 12h30.
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
La cote du D550 reste stable depuis très longtemps c'est à dire entre 200 & 250€ .
Mais si tu as un D50 à quoi est ce que cela te sert d'avoir un D550 mis à part le coté collection ?
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
tres juste fzero , en plus sur le d550 tu peux pas faire mumuse avec le joystick
le seul avantage est le gain de place indéniable face au clavier c'est tout
après c'est sur que pour un collectionneur fou il voudra tous les modèles ( mais ce n'est pas mon cas )
-> Un gros PC
merci philou j'avoue que j'ai un certain penchant pour les vieux claviers meme si les claviers de maintenant sont de vraies bombes comme le kronos, le jupiter 80 et le motif de yamaha.
apres je vias cherche un d5 et un d10 pour pas cher histoire de faire mumuse
-> Un gros PC
Bravo pour cette trouvaille !!
Surtout qu'avec un D20/10/110/5, on peut faire de chouette sonorité Electronique
Cela demande du travail, certes, mais le grain nous le rend bien. Pour peu que l'on aime le 12 bit et le son des "D" bien sur ^^
En le passant dans un multi effet, genre Boss ME30 ou GX700, là, ça devient même très bon.
Puis, c'est qu'ils ont un look sympas, que j'aime bien, noir, anguleux, la sérigraphie sur le coté, années 80 !!
Amuse toi bien
oui je me souveint ça devait etre pas loin des 7990 Frs à l'époque un prix de malade et le d10 devait être à 5990 Frs un truc dans ce genre
que de souvenir, je me rappelle quand je debarquait dans mon magasin de musique ( bien avant que je connaisse sun music ) je mettais toujours mes gros doigts sur tous les nouveaux claviers dx7, d50, d10 .....
-> Un gros PC
Juste pour répondre à la question sur le D-5, le Roland D-5 a exactement les même sonorités que le D-10 et D-20 mais sans le séquenceur du D-20 et sans la boîte à rythmes du D-10... (Moi aussi je commence à être touché par le virus collector des synthétiseurs années 80'), tout ça par nostalgie de ces belles années qui ont bercé mon adolescence :hommage
Dernière modification par sonic75, 27 octobre 2014, 08h51.
Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
yep bienvenu dans le club
je viens de finir de restaurer le d20 il est comme neuf
j'ai refait tous les rubbers, toutes lespites, nettoyé toutes les touches, passé du renov plastique, souflette air sec, bombe kontakt pour les potar car ça crachoter un peu
mais maintenant c'est comme si je venais de l'acheter
-> Un gros PC
yep bienvenu dans le club
je viens de finir de restaurer le d20 il est comme neuf
j'ai refait tous les rubbers, toutes lespites, nettoyé toutes les touches, passé du renov plastique, souflette air sec, bombe kontakt pour les potar car ça crachoter un peu
mais maintenant c'est comme si je venais de l'acheter
:super Et l'état esthétique est bon?? Car perso je me suis "offert" un D-10 avec quelques rayures sur le capot que j'ai réussi à bien atténuer avec du polish noir... (Pour info au cas ou). Par contre j'ai remarqué qu'il y a certains écarts irréguliers entre les touches, toi aussi sur le clavier de ton D-20?
Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire