Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Roland U-20, souvenez vous...
Réduire
X
-
Roland U-20, souvenez vous...
J'ai pu récupérer un Roland U-20 en superbe état (mis à part quelques contacts de touches à nettoyer et désoxyder, normal quoi) avec des cartes PCM. J'aimerais selectionner les dites cartes mais je n'arrive pas à faire la manip! Le mode d'emploi ne dit rien a ce sujet et je sais qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton "card", il faut faire une manip bien spécifique mais je ne me rappel plus laquelle... Au secours aidez moi :roll:Dernière modification par sonic75, 28 octobre 2014, 17h51.Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.Tags: Aucun(e)
-
Avec le U-20, je ne sais pas. Avec le U-220, la procédure est la suivante :
1. Appuyer sur EDIT.
2. Mettre le curseur sur “Timbre” et appuyer sur ENTER.
3. Mettre le curseur sur “Tone” et appuyer sur ENTER.
4. Avec les boutons PART/INST, sélectionner le Tone requis.
5. Mettre le curseur sur “I.”
6. Appuyer sur le bouton VALUE ^ pour sélectionner le numéro de carte requis.
NB: chaque carte PCM est numérotée (par ex. SN-U110-01 )
7. Mettre le curseur à droite et utiliser les boutons VALUE pour sélectionner le son requis.
8. Appuyer sur EXIT.
9. Mettre le curseur sur “Name” et appuyer sur ENTER.
10. Utiliser le curseur et les boutons VALUE pour changer le nom du Timbre si besoin est.
11. Appuyer de manière répétée sur le bouton EXIT pour revenir à la page Play.
12. Pour sauvegarder ces modifications, voir la section du manuel "“Writing PCM Card Tones to Timbres".
J'espère que la manip avec le U-20 est similaire.
-
Envoyé par Francois Voir le messageAvec le U-20, je ne sais pas. Avec le U-220, la procédure est la suivante :
1. Appuyer sur EDIT.
2. Mettre le curseur sur “Timbre” et appuyer sur ENTER.
3. Mettre le curseur sur “Tone” et appuyer sur ENTER.
4. Avec les boutons PART/INST, sélectionner le Tone requis.
5. Mettre le curseur sur “I.”
6. Appuyer sur le bouton VALUE ^ pour sélectionner le numéro de carte requis.
NB: chaque carte PCM est numérotée (par ex. SN-U110-01 )
7. Mettre le curseur à droite et utiliser les boutons VALUE pour sélectionner le son requis.
8. Appuyer sur EXIT.
9. Mettre le curseur sur “Name” et appuyer sur ENTER.
10. Utiliser le curseur et les boutons VALUE pour changer le nom du Timbre si besoin est.
11. Appuyer de manière répétée sur le bouton EXIT pour revenir à la page Play.
12. Pour sauvegarder ces modifications, vori la section du manuel "“Writing PCM Card Tones to Timbres".
J'espère que la manip avec le U-20 est similaire.
Merci François, je vais essayer...Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
Commentaire
-
Bonjour,
le U20 est un de mes premiers synthés; j'ai souvent eu des soucis au niveau des contacts de touches, une fois la garantie passée, il est retourné une fois en réparation, mais après c'était hors de question!
Donc j'e m'en suis encore un peu servi comme expander, puis depuis 15 ans il est rangé; je l'ai rallumé une fois, le nombre de touches qui ne fonctionnent plus est supérieur à celles qui fonctionnent, et certains lestes qui se trouvent sous les touches se sont décollés! Au niveau sonore, en dehors d'un coté nostalgique personnel, rien ne m'a donné envie de le remettre en service.Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Manico, évidemment le U-20 est un simple rompleur de 1989 mais ce qui m'a fait l'acheter (pour presque rien) c'est justement son côté "vintage" typique de ces années 80', le look, les sonorités, bref je suis un grand nostalgique et donc je n'ai pas hésité un instant, surtout dans un état proche du neuf! Il côtoiera ses cousins proches et éloignés comme le D-10/D-50/JV-30/E-20...Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
-
Alors, la procédure de mon U-220 est-elle applicable au U-20 ?
Commentaire
-
Envoyé par Francois Voir le messageAlors, la procédure de mon U-220 est-elle applicable au U-20 ?Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
-
J'ai intégré un U20 et U220 il y a 1 an dans mon set, c'est un rêve de gamin que j'ai réalisé, il sonne bien et il est étonnant parfois ..., le plus dur c'est de trouver les cartes qui se vendent à prix d'or, ils m'en manquent 4 de mémoire ....
C'est vrai que la manip pour lire une carte est très mal expliquée, merci FrançoisKorg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110
Commentaire
-
Envoyé par manico97 Voir le messageBonjour,
le U20 est un de mes premiers synthés; j'ai souvent eu des soucis au niveau des contacts de touches, une fois la garantie passée, il est retourné une fois en réparation, mais après c'était hors de question!
Donc j'e m'en suis encore un peu servi comme expander, puis depuis 15 ans il est rangé; je l'ai rallumé une fois, le nombre de touches qui ne fonctionnent plus est supérieur à celles qui fonctionnent, et certains lestes qui se trouvent sous les touches se sont décollés! Au niveau sonore, en dehors d'un coté nostalgique personnel, rien ne m'a donné envie de le remettre en service.
Pour pallier à se souci j'ai réussi à commander un ligne de rubber pour 37€, sinon ma première réparation consister à coller une plaque en PVC de fond de coffret électrique de 5mm x 5mm sous la touche au niveau du contact avec le rubber, c'est un moyen de refaire sonner le clavier lorsque tu ne trouves plus les rubbers. SIMPLE ET EFFICACE;Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110
Commentaire
-
Envoyé par Peter30 Voir le messagePour pallier à se souci j'ai réussi à commander un ligne de rubber pour 37€, sinon ma première réparation consister à coller une plaque en PVC de fond de coffret électrique de 5mm x 5mm sous la touche au niveau du contact avec le rubber, c'est un moyen de refaire sonner le clavier lorsque tu ne trouves plus les rubbers. SIMPLE ET EFFICACE;Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
-
Je préfère piloter mon Integra en midi que mon U20! Je ne vois vraiment pas quelles sonorités m'intéresseraient actuellement dans le U20, manquerait plus qu'on l'appelle vintage!
Il me rend juste nostalgique d'une époque personnelle mais ça s'arrête là.Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
D'ailleurs un truc drôle au sujet du U20 (ou U220) c'est Francis Rimbert qui avait créé un système avec un capteur dans un aquarium qui convertissait les ondes capturées en message midi déclenchant alors un son de bulles du Roland!Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Envoyé par manico97 Voir le messageJe préfère piloter mon Integra en midi que mon U20! Je ne vois vraiment pas quelles sonorités m'intéresseraient actuellement dans le U20, manquerait plus qu'on l'appelle vintage!
Il me rend juste nostalgique d'une époque personnelle mais ça s'arrête là.Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
-
ha le u20, quelle peche , quel sons surtout la reprise du celebre fantasia du d50 et des voices du fairlight
j'ai le u220 et mon beauf le u20, d'ailleur je vais le soudoyer pour qu'il me le file-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
soft : cubase, des plugins, des librairies
on the web :
http://www.cosmozik.com
Mon Cloud zik :
https://soundcloud.com/cosmozik
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
wichlist : plus riens jai plus de place ....
Commentaire
-
Envoyé par florent_83 Voir le messageha le u20, quelle peche , quel sons surtout la reprise du celebre fantasia du d50 et des voices du fairlight
j'ai le u220 et mon beauf le u20, d'ailleur je vais le soudoyer pour qu'il me le fileEnsoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
Commentaire