Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prophet T8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prophet T8

    Rien que pour le Pad à 2'10"


  • #2
    De bien beaux sons ! Merci Arnaud.

    Commentaire


    • #3
      Waouh!Enorme,c'est bien gras tout ça!!!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai été scotché, j'ai eu l'occasion dans les années 80 de jouer dessus un copain faisait du bal avec !!! bon il était brancher bien rock mais j'avais oublié ce grains énorme, mais un clavier d'exception comme celui ci doit ce négocier à mon avis presque aussi cher qu'un CS80.

        Commentaire


        • #5
          C'est un des rares synthés analogiques à posséder l'aftertouch polyphonique. Et des touches en bois, avec des sensors optiques pour détecter la dynamique de l'enfoncement de la touche, un système encore plus poussé que sur le CS-80. Par contre la base sonore n'est pas équivalente au Prophet 5, rev. 2 ou rev. 3, c'est un Prophet 600 avec une polyphonie de 8 voix. Mais le son est bien fat, bien américain. Le seul problème avec ces synthés...la fiabilité. Mais c'est quand même moins cher qu'un CS-80. Ca va plutôt chercher dans les mêmes prix que les Prophet 5 par contre, ça malheureusement oui.

          Le dernier que j'ai eu l'occasion de jouer, c'était celui de Joe Zawinul, qu'il a pris avec lui dans toutes ses tournées jusqu'en 2008. Le sien était en parfait état, parfaitement entretenu. Et il l'utilisait vraiment en conséquence pour ses fameux sons de leads très expressifs.

          Merci pour la vidéo !

          Commentaire


          • #6
            Non, on en trouve autour de 3500/4000€. Un CS80 à ce prix-là est introuvable (il ne les vaut de toutes façons pas, donc aucun regret.)

            C'est un super prophet 5, qui a un clavier avec une aftertouch polyphonique (comme le CS80, pour le coup). Niveau fiabilité et qualité de fabrication interne, il a une réputation de m.... A fuir! Dommage, parce qu'il sonne très bien.

            Commentaire


            • #7
              un DSI prophet 8 fait la meme chose pour 1800 euros non ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par HyperTrance Voir le message
                un DSI prophet 8 fait la meme chose pour 1800 euros non ?
                J'en doute ! pas la même époque pas les même composant par contre au niveau programmation le p8 est haut dessus, dites le si je dit des âneries je suis loin d'être calé, sinon si ont peu avoir le même genre de pas avec un prophet 8 je signe demain.

                Commentaire


                • #9
                  un DSI prophet 8 fait la meme chose pour 1800 euros non ?
                  En termes de programmation, oui, en terme de son, sûrement pas. J'ai toujours trouvé, sans aucun snobisme, que les analos d'époque sonnaient mieux que les analos récents. J'ai pourtant eu un ATC1, un Semblance et un Polyevolver, je les ai tous revendus. Il leur manque clairement un truc, malgré un son dynamique (sauf ATC1 qui est une bouse).

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui tu as eu un polyevolver ! il me semblais bien pourtant, quoique je rêve toujours autant du CS50 j'ai vu que les prix ont encore augmenter Grrrr !!! un jour je l'aurais je serais patient ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, polyevolver Rack.

                      Il y a un CS50 en ce moment sur la Bay, en Allemagne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très beau son en effet! Quelqu'un a pu le comparer avec celui sorti ces derniers temps?
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          En outre, un Prophet 8 (08 je suppose) ne possède pas d'aftertouch polyphonique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Polyevolver est très très efficace...il mélange autant le numérique que l'analogique. Et on arrive à reproduire certains sons d'analogiques mythiques d'une manière efficace.

                            Un petit lien vers un son de type Blade Runner (CS80) réalisé avec un Polyevolver:

                            Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio


                            Certes, il n'y a pas l'aftertouch polyphonique (rare...à part sur le CS80, le Prophet T8 et quelques Ensoniq des années 80), mais l'aftertouch monophonique qui permet, particulièrement sur les sons leads, de les rendre très expressifs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Certes, il n'y a pas l'aftertouch polyphonique (rare...à part sur le CS80, le Prophet T8 et quelques Ensoniq des années 80), mais l'aftertouch monophonique qui permet, particulièrement sur les sons leads, de les rendre très expressifs.
                              Le T8 a l'aftertouch polyphonique, mais en interne, seulement ; en MIDI, il le sort en mono.
                              Par contre il a la dynamique d'enfoncement, mais aussi de relâchement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X