Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants du Prophet 10...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants du Prophet 10...

    Je suis tombé sur cette petite photo d'une belle bande d'enf...ants de choeur, qui possède toute la lignée ou je rêve ??!!! (attention cliquer dessus peut faire du mal)...
    Quelle bande de sal...es garnements, je suis pas d'un naturel jaloux mais avouez quand même...

    Gros plan sur un des Dieux des synthés, le n°10, vu chez le génial Analog Lab de New-York, après une restauration en règle :

    Dernière modification par swinhoë, 15 mars 2012, 11h08.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    J'ai cliqué.....j'aurais pas du!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Il en manque sur la photo du haut...ils ont deux Pro-One, un Prophet 10 rev. 2 (version 2 claviers), un Prophet 5 rev. 3 (IC Curtis), un remote, etc...Mais c'est déjà une sacré collection hein !

      Il y a eu quelques exemplaires du Prophet 10 (rev. 1) en version mono-clavier.



      Si si...c'est bien un Prophet 10, avec 10 voix !





      Toute la circuiterie est faite à base d'IC SSM (non...pas encore du Curtis/CEM) comme dans les Prophet 5 rev. 1 et rev. 2 également équipés en SSM. Ils sont réputés sonner encore bien plus fat que les version Curtis, mais moins stables, moins fiables.

      Le Prophet 10 rev. 1, avec ses deux voice-boards superposés dans un si petit boîtier, je ne vous laisse même pas imaginer les problèmes de surchauffe...voilà la raison de sa non-fiabilité ! Mais quel débauche technologique, et quel monstre sonore pour l'époque.

      Commentaire


      • #4
        ça bouillonne la dedans.
        Quel superbe instrument merci

        Commentaire


        • #5
          Ah, ça me rappelle des souvenirs de l'epoque où nous n'etions que 7 à en avoir un en France ! J'ai du avoir le 3e ou le 4e et ça valait à l'epoque 100.000 frs soit 15000 € ! Et je n'en garde que des super souvenirs, tant sur scene qu'en studio. Et vous le croirez si vous voulez mais, mis à part un peu de desacordage de temps en temps, vite resolu par la touche magique d'alignement, il n'est jamais tombé en panne ! Sans doute cela est du aux prieres boudhistes zen (si ! si !) gravées sur chaques paques de circuits integres de la machine ! Certainement un des plus fabuleux synthés qui soit sorti avec son gros son , à mi chemin entre Moog et ARP. Sniff, une petite larme de nostalgie car je l'ai revendu il y a une dizaine d'année, entierement revisé car je n'en avais plus l'utilité. Et en plus, j'avais les cassettes de sons de celui utilisé par Elton John dans les année 80 ! Que du bonheur !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Helas, question analo, je n'ai plus rien, sinon, j'ai toujours mon vieux DX7 de 1981 mais je m'en sers toujours
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Arf! Analog80 à l'affût, l'écoutez pas il a déjà tout, alors que moi j'ai de la marge, c'est à moi qu'il faut s'adresser :oups

              Merci pour ton témoignage, c'est super intéressant d'avoir l'avis d'un propriétaire de ce rarissime instrument dont on imagine sans peine le souvenir indélébile qu'il laisse, on le sent à te lire
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire

              Chargement...
              X