Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a deja joué sur un Prophet 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a deja joué sur un Prophet 5 ?

    Je serais curieux de recueillir vos impressions ...
    Carracteristiques du son, possibilités des parametres de synthese ...

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    j'aurais bien voulu te dire oui, teuf ... :dents

    aaah tout ça me rappelle le Pro One de mon père, sur lequel j'ai passé des heures qd j'étais ado ...
    Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
    let's listen :
    Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
    Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par elwood groove Voir le message
      j'aurais bien voulu te dire oui, teuf ... :dents

      aaah tout ça me rappelle le Pro One de mon père, sur lequel j'ai passé des heures qd j'étais ado ...
      Ben ecoute ça m'interesse, le pro one c'est bien un Prophet 5 monophonique ?
      :D

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        En théorie oui, ce sont les memes circuits je crois...

        Commentaire


        • #5
          hmm je crois qu'il y avait un ou deux trucs qui différaient ,non ?

          bah de toute façon c'est très vieux ds mes souvenirs, j'ai utilisé ce vintage en 1983 qd mon père l'a acheté à sa sortie, ça a été la découverte des synthés (qq arrangeurs à la maison avant) ... donc un vrai plaisir (un potar / fonction)

          malheureusement le synthé est tombé en panne (fonctionnait mais certaines parties de la synthèse étaient inopérantes, avec le recul je pense qu'un des VCO devait être en rade ...) par la suite et loin de Paris difficile d'envisager une réparation. je l'ai récupéré il y a 4 ou 5 ans, et revendu à un passionné d'analogiques (une vraie caverne d'ali baba, son 2 pièces, qd j'y repense, OSCar, Eminent, Juno, Prophet T8, Memory et Mini Moog etc (au moins vingt claviers chez lui ... le truc le plus moderne, qui commandait le tout, c'était une MPC 60, c'est dire !). Il me l'a surtout pris car il était dans un état cosmétique proche du neuf car finalement peu servi durant toutes ces années et devait le faire réparer ensuite, (un VCO ne marchait plus ou un truc du genre).

          enfin bref, je me rappelle surtout de basses et lead bien grasses et de l'arpégiateur "jarrien" mais aussi d'un clavier tout pourri qui faisait "ploïng ploïng" et sans vélocité ...
          Dernière modification par elwood groove, 03 février 2008, 19h17.
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #6
            J'ai bien un prophet 5, mais il doit partir en réparation

            Commentaire


            • #7
              C'est un peu le problème de pas mal de vieilles machines. Pour l'instant je touche du bois (c'est la cas de le dire)...j'en ai qu'un seul qui merde un peu. Tous les autres sont en parfait état. Mais je sais très bien aussi que les condos, ça sèche, certains circuits (comme des SSM dans les rev. 2) ne se trouvent quasiment plus, ou à des prix de fous, que l'électronique vieillit pour certains très mal.

              Pour ceux que je prends pour le live, j'ai un bon flightcase pour chacun d'eux. Je pense aussi que c'est une raison de la longéivité de mes instruments. Une bonne protection et une utilisation régulière !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jyolivier Voir le message
                J'ai bien un prophet 5, mais il doit partir en réparation
                Ben ecoute, si un jour tu passes par Metz, je me ferais un plaisir de te recevoir et te faire essayer le minimax ASB et le pro12 ASB si la curiosité te tente.
                Je serais ravis d'avoir tes impressions

                Comment definirais tu le son "SEQUENTIAL" par rapport au son "MOOG" ?

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  (..) certains circuits (comme des SSM dans les rev. 2) ne se trouvent quasiment plus, ou à des prix de fous
                  J'aurais jamais dû jeter par poignées les circuits SSM qui encombraient mes tiroirs, fin des années 80 : je serais riche maintenant :D

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui...les circuits SSM et Curtis (bon, pas tous non plus...) sont des denrées rares et recherchées par les possesseurs de bolides vintages. Comme jyolivier ou moi. Il y a bien des sites en Hollande qui ont encore quelques stocks, mais ils ne peuvent plus tout livrer non plus.

                    Une eprom, ça peut encore se reprogrammer, certaines vieilleries qui possèdent de l'électronique discrète (comme l'OB-X) peuvent se remettre sur pied facilement vu que l'on trouve les pièces chez nimporte quel revendeur de pièces électroniques.

                    J'avais joué sur un Prophet V l'automne passé à Kufstein lors du Synthesizer Meeting. D'abbord sur un rev. 2 puis un rev. 3
                    Je n'ai pas été très conquis par le son du rev. 3, il me semblait trop...banal. C'est un magnifique instrument, mais au niveau du son, trop typique. Trop entendu.
                    J'ai déjà mieux aimé le rev. 2 qui me semblait plus épais et sauvage au niveau du comportement. Des enveloppes très rapides, un filtre bien liquide, et un son qui passe du "full power" au fin tranchant en passant par du soft 70's.

                    Voilà ce que j'ai retenu de ces Prophet. Mais il y avait encore environ 120 autres synthés à essayer et tritouiller. Et j'ai passé plus de temps sur l'ARP 2600, sur le VCS3, sur un modulaire belge, un CS-60 et un DX-1 de Yamaha.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai un P600 c'est le petit frère du P5 donc le son Sequential ça me connait:?

                      Commentaire


                      • #12
                        pas moi sniff

                        moi j aimerais bien en essayé un grrrrrrrrr mais c est assez rare ces engins la
                        korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X