Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bach joué au Prophet 10...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bach joué au Prophet 10...

    C'est bien joli du J.S Bach joué sur un merveilleux Prophet 10 :

    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    :super
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Ah, le Prophet 10 ! ça me rappelle le mien ! J'ai toujours aimé ce synthé qui alliait l'epaisseur de son d'un Moog ou d'un Oberheim à la finesse d'un ARP. Comme quoi, on peut tout jouer avec cet engin.:super
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Il me met toujours la chair de poule de JS.Bach ! ça le fait forcément c'est majestueux.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien joli du J.S Bach joué sur un merveilleux Prophet 10 :super
          Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la vidéo, beau son. Allez, je vais me réécouter Switch on Bach (même si c'était avec du Moog !)
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Dans le même style, mais avec du Moog.

              Commentaire


              • #8
                Bah, je faisais bien des Inventions à 2 et 3 voix de JSB sur C64 il y a 25 ans
                Et y a aussi le gusse qui reprend des motets sur modulaires.

                Un synthé EST un instrument de musique, et comme tout clavier polyphonique, est capable de jouer de la musique de tous âges...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui apprécie "ce mélange" musique classique au synthé, je ne peu que recommandé d'écoute la bo de clockwork orange. Avec Mozart joué aux synthé.

                  Les prophet vingtage tout simplement excellent.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa mais je m'attendais à quelque chose de plus tranché par rapport à des sonorités d'orgues.

                    Dans une veine similaire (réinterprétation aux synthés de morceaux pensés pour instruments traditionnels), j'ai entendu l'autre jour parler sur France Inter de Voltage Control Orchestra :




                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans la seconde video, on est vraiment en plein vintage ! Et +1, bien sur que les synthés polyphoniques sont des instruments à part entiere ! Ce qu'ils ont apporté, c'est le renouveau de sonorités inconnues jusqu'alors et surtout evolutives. Et comme disait la mere de Napo 1er: "Pourvu que ça dure ! "
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par skunk Voir le message
                        Pour ce qui apprécie "ce mélange" musique classique au synthé, je ne peu que recommandé d'écoute la bo de clockwork orange. Avec Mozart joué aux synthé.

                        Les prophet vingtage tout simplement excellent.
                        Mozart ? plutôt Bach, non ?

                        VCO
                        Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dirais même Beethoven :oups
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par VCO Voir le message
                            Mozart ? plutôt Bach, non ?

                            VCO
                            oups je pensait Beethoven mon esprit à riper :oups
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet, la 9ème symphonie de Beethoven Par Wendy Carlos avec un Moog modudular.
                              Korg M50 88,Korg X5, Korg Nano keys, Roland vk8-M, Arturia Minimoog, Modular, Hammond l-122

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X