Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de Sequential Circuits ici ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de Sequential Circuits ici ?

    Rien sur les prophet 1, 5 ou 600 ???
    Va faloir que je m'y mette donc ?:p

  • #2
    On dirait bien

    Pour l'instant, les fanas des modulares sont plutôt dotcom, buchla, ...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu un Six-Track, qui était une grosse daube tombant toujours en panne, que j'ai fini par revendre.

      A part ça, c'est vrai qu'il y a peu de Sequential Circuits parmi nous. Spooky en possède un je crois.

      Tu es satisfait de ton 600 ? A l'époque, le son ne m'avait pas impressionné. Il faudrait que je puisse en re-écouter un pour voir.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        J'ai eu un Six-Track, qui était une grosse daube tombant toujours en panne, que j'ai fini par revendre.(...)
        Ce devait etre un Short Circuit...
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Non, un Hors Circuit.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Non...pas non plus !

            Pourtant, je ne reculerais pas devant un Prophet 5 rev. 2 ! Mais, ils sont malheureusement hors de portée de mon budget.

            De plus leur fiabilité légendaire (quoique les Oberheim c'est pas beaucoup mieux hein...) fait que j'hésite de plus en plus à en prendre un pour pas trop cher à réviser, car certaines pièces ne se trouvent quasiment plus.

            Avec mon OB-X, j'ai au moins l'avantage que c'est à 95% des circuits à base de composants discrets, donc faciles à remplacer !

            Mais ce sont des machines avec un grain qui leur est propre, et des possibilités de modulation très intéressantes pour l'époque.

            Et de beaux instruments; beaucoup de bois (pour le Prophet V) et de jolis potards.

            Commentaire


            • #7
              j'ai eu il y a une quinzaine d'années un oberheim matrix 6, le son était plus que top ,par contre comme pour spookyman la fiabilité bonjour l'ambiance, en révision au moins cinq fois en trois ans , j'ai fini par le revendre.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Non...pas non plus !

                Pourtant, je ne reculerais pas devant un Prophet 5 rev. 2 ! Mais, ils sont malheureusement hors de portée de mon budget.

                De plus leur fiabilité légendaire (quoique les Oberheim c'est pas beaucoup mieux hein...) fait que j'hésite de plus en plus à en prendre un pour pas trop cher à réviser, car certaines pièces ne se trouvent quasiment plus.
                Cherche toi un Profit 5 ASB / pro-12 ASB de chez Creamware, c'est abordable.
                Je suis assez impressionné par le mode unisson surtout en monophonique avec les 12 voies superposées.

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Cherche toi un Profit 5 ASB / pro-12 ASB de chez Creamware, c'est abordable.
                  Je suis assez impressionné par le mode unisson surtout en monophonique avec les 12 voies superposées.

                  Teuf
                  Oui, le Pro-12 est ce que l'on peut trouver de plus proche d'un Prophet 5, fiabilité en plus !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Non, un Hors Circuit.

                    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                    PrismSound LYRA 2
                    Bose LifeStyle 535 Série III
                    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                    / UVI Soundbanks

                    Commentaire


                    • #11
                      On verra...pour l'instant, j'avoue que j'ai bien assez de Hardware ! Je n'ai déjà presque plus de place chez moi. Donc ça doit passer par la case "revente" avant d'avoir du matos en plus...

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai un P600 c'est vraiment une super machine et surement le meilleur rapport qualité prix du monde des analos vintages

                        Commentaire


                        • #13
                          A un moment, je cherchais un P5, j'ai fini par renoncer, refroidi un peu par les prix, mais surtout l'épouvantable réputation sur le manque de fiabilité et la difficulté à faire réparer. Je pense que le P600 est d'assez loin le meilleur compromis.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ma part j'ai possédé un Pro One, ce fut ma découverte de l'analogique, sympa, pédagogique (un bouton une fonction) ... mais il est.. tombé en panne ... mais j'ai adoré ses basses notamment ... à l'époque je n'avais pas les sous pour acheter un sampleur, histoire d'avoir un polyphonique prophet sous la main ...

                            mais par contre, le clavier était injouable ("kloing" "kloing")

                            finalement revendu à un passionné qui l'a fait retaper, et qui avait craqué pour son état cosmétique irréprochable
                            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                            let's listen :
                            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Sixtraks et DrumTracks

                              Bonjour à tous,
                              pour ma part j'ai une drumtracks et un sixtraks ; je ne les utilise plus depuis longtemps mais bon, je ne jette rien... Ces machines ne sont jamais tombées en panne. juste un ou deux potards qui crachouillent un peu. A l'époque (je ne sais plus très bien quand...) c'était vraiment du gros son. Si ça intéresse quelqu'un...

                              Yves

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X