Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon dernier patient (KORG Delta)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca prend forme :8)
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      :super
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        super impressionnant Florent
        j'adore le joy stick .
        c'est une boite 6 ?
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #34
          ce que j'aimerai savoir réparer tous ces trucs électroniques comme toi !! :super
          http://soundcloud.com/synthmoosic

          Commentaire


          • #35
            Idem.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Florent,
              Bravo pour le coup de main, tu utilises du fée magique ? Je suis très impressionné , moi qui galère toujours avec mon Juno106.
              A ce propos, j'ai pu voir le tien qui monte la garde devant ce Korg, belle remise en état!
              Le mien va déjà mieux, l'alim et la CPU, j'ai déjà pu piloter un autre synthé en MIDI. La pile est bien couleur jaune (voir nos anciens échanges). Du coup quand je vois ce que tu fais, ça me redonne de l'espoir bien que mon niveau en électronique soit faible et pas de scope sous la main.
              Encore bravo! Un joystick de course !
              Amitiés
              kalaude
              PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
              Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
              2 mains, 2 pieds, ? yeux

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                ce que j'aimerai savoir réparer tous ces trucs électroniques comme toi !! :super
                +1
                Mais l'avantage avec Florent, c'est qu'on peut suivre le processus étape par étape, c'est vraiment toujours excellent ! D'ailleurs, merci Flo pour les dernières photos, ça avance bien Bon courage pour la suite !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #38
                  Bravo Flo ! Sacré bricolo !!! :super

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par kalaude Voir le message
                    Bonjour Florent,
                    Bravo pour le coup de main, tu utilises du fée magique ? Je suis très impressionné , moi qui galère toujours avec mon Juno106.
                    kalaude
                    merci beaucoup
                    il a quoi comme probleme ton juno106 ?
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Florent,
                      Pas de sortie audio, m^me en manuel avec des réglages de bases de vca, adsr etc...
                      Je vais voir pour injecter un signal sur les entrées du "jack board"... Si ça marche , c'est que "module board" est en cause? Vu que le MIDI OUT commande bien mon PA4x ou le T5 !
                      PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                      Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                      2 mains, 2 pieds, ? yeux

                      Commentaire


                      • #41
                        petit up pour le delta
                        j'avance pas vite en ce moment beaucoup de travail à mon taf et me reste plus beaucoup de temps à consacrer ( j'ai aussi une pedale d'effet qui me donne vraiment du fil a retordre)
                        mais bon on y arrivera
                        voici donc la phase interressante de la principale maladie du korg delta : le FILTRE

                        la partie filtre du korg delta est composée de deux LM13600 avec deux capa polpropylene de 100nF, si on veut que le filtre dure longtemp il vaut mieux remplacer les CI et les condos

                        voici donc la carte ou se trouve les coupables :

                        vue de dos ( coté soudure )

                        les cercles jaunes correspondent au liaison avec les autres cartes il ne faudra pas oublié de les déssouder si on veut retirer la carte et de les ressouder à la fin

                        la liaison avec la partie modulation


                        et celle avec la partie string


                        la carte est maintenu par les vis en facade, il faut donc :
                        1- enlever les caps des sliders et des potards
                        2- lever toutes les petites vis noire en facade
                        3- lever les deux ecrous des deux potards en maintenant la carte pour ne pas qu'elle tombe

                        TADA
                        les deux cercles jaunes vous montrent les circuits de filtre à changer


                        en gros plan


                        comme vous pouvez le voir y a pas mal de rouille ( ce sera enlever apres )

                        identification des condensateurs


                        allez c'est parti, chauffe la station et fait peter la tresse à dessouder
                        on vire les coupables .... PAF


                        on verifie qu'on a pas abimer le circuit imprimer.... apparement non


                        on prepape les nouveaux composant


                        on ajuste l'écartement des pates des condensateurs


                        on place les condos, les supports et on soude, on verifie les soudures tres important !!!


                        aie y a des loupés
                        on refait


                        c'est mieux

                        on place les circuits intégrés en respectant le sens de la serigraphie


                        c'est beau non

                        pour la rouille voilà comment j'ai procédé
                        avec la mini perceuse dremel j'ai mis une tete abrasive pour lever le plus gros
                        puis j'ai mis une brosse métallique pour lisser et rendre brillant

                        bon aller sous tensions ..... ON

                        que c'est bon d'entendre à nouveaux ce jolie petit filtre

                        mais en faisant ce nouveau test , le sol# ne marche plus sur tout le clavier va falloir remplacer un diviseur d'octave le fameux AMI S10430

                        A suivre....

                        merci de me lire
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour cette suite, bon courage pour la finalisation (même si j'imagine qu'il y a encore bien du travail en perspective !)
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par florent_83 Voir le message
                            ( j'ai aussi une pedale d'effet qui me donne vraiment du fil a retordre)
                            Désolé :oups :? :?

                            Quel travail de titan!!!
                            Mais quelle belle réussite!! Tu as des mains en or :claps :respect
                            chercheur d'art

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par chercheurdart Voir le message
                              Désolé :oups :? :?
                              tu n'as pas à être désole les gars qui ont monté cette pédale a effet sont des fous, j'ai l'impression qu'ils ont collé les circuits intégrés ne te laissant aucune possibilité si tu veux les changer too bad
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis quand même désolé de t'avoir entrainé dans cette galère, même si je ne suis pas responsable de la (mauvaise) qualité de fabrication...
                                chercheur d'art

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X