Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg : Delta ? Polysix ? Trident (MK I) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg : Delta ? Polysix ? Trident (MK I) ?

    Bonjour,

    Quel est le meilleur rapport qualité/prix entre ces trois synthés ?
    Que vérifier avant un achat ?


  • #2
    Le Delta sera très certainement le moins cher, et pas le moins intéressant...Vu qu'il possède une partie des filtres du MS-20 (pas encore de SSM dans cette bestiole). Le Trident Mk1 est certainement le plus complet, avec une section synthé, une synthé brass et une section string avec un flanger absolument magique qui fait presque tout le charme de ce synthé. C'est aussi le synthé avec la plus grande palette sonore des trois.
    Le Polysix, c'est sympa aussi, mais il est souvent cher, quand on en trouve un qui est encore en bon état, sans problème de batterie qui a coulé...

    Tu auras bien compris, mon coup de coeur va pour celui qui a le moins d'allure extérieure, le moins cher, mais avec le son le plus fat des trois ! Et c'est le plus vieux aussi...

    Commentaire


    • #3
      Je trouve au contraire que le Polysix reste abordable. J'en vois souvent dans les 400 euros. Pour moi, c'est le meilleur rapport qualité-prix des trois. Le Delta est moins polyvalent et le Trident est probablement trop cher.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé un Trident au printemps. Il m'a impressionné, le bougre, j'aurais pas cru que ça sonnait si bien. Maintenant, plus de 1200€, c'est pas une bonne affaire, autant se rabattre dans ces prix là, sur un JP6.

        Commentaire


        • #5
          +1 pour JP6 alors.

          sinon, le Polysix, j'aime bien. Mais quand même bien limité, malheureusement, mais il sonne pas mal du tout. Il a un beau chorus, je crois me souvenir?

          Commentaire


          • #6
            J'ai possédé le Trident Mk I dans les années 80, revendu pour prendre un DX7 à l'époque et c'est avec le Trident que j'ai appris la programmation. C'est un excellent synthé, même si le Mk II est mieux. Ca reste un synthé rare en occase. 1200 reste raisonnable si l'on considère que c'est un poly 8 voix comme le JP8. La rareté de l'occase prouve d'ailleurs que les gens les gardent.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Mmmmh...le mk2 n'est pas forcément mieux. Il possède quelques possibilités en plus au niveau des enveloppes (2 ADSR), 32 mémoires utilisateurs, etc...Donc oui, il a un peu plus de possibilités que le mk1, aucun doute. Mais au niveau du son, le mk1 sonne différement, car le mk2 c'est une circuiterie SSM au grand complet (2044 et 2056 comme le Polysix) alors que le mk1 possède encore une partie de circuiterie discrète, comme sur le Korg Delta.

              Je dirais donc que le mk2 est plus approprié pour celui qui cherche le synthé avec le plus de possibilité au niveau programmation, le mk1 est plus simple à ce niveau.

              J'ai eu quelques années un Polysix (après mon Trident mk2), mais il ne sonnait vraiment pas la même chose, malgré qu'il possédait aussi les SSM 2044 et 2056 pour les VCO, VCA et VCF. Comme quoi, tout dépend le modèle, ça peut changer...En 2002, quand j'ai acheté mon Trident mk2, je l'avais payé quelque chose comme 250 Euros...Les temps changent. Et les prix augmentent.

              Le Jupiter 6, il possède de très bonnes possibilités de programmation, mais j'ai jamais accroché au son. Pourtant, c'est un super synthé, très fiable, au son incroyablement 80's. Presque un peu trop, peut-être. Même que le Juno 60 est moins puissant (programmabilité), je préfère le son de ce dernier...

              Grosse différence aussi entre le Jupiter 6 et le Jupiter 8, qui ne sonnent pas du tout la même chose. Le Jupiter 6, entièrement à base de circuiterie CEM (Curtis) sonne plus agressif, plus incisif que le Jupiter 8 qui correspond plus à un Roland SH polyphonique.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, un petit morceau de classique entièrement fait au Polysix!!!

                  This Great masterpiece is perfomed only with hardware Korg Polysix Synthesizer since 1981. No compression, no Eq, just reverb and full magic from Polysix. Al...

                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa...bien que je préfère son utilisation dans des sons, disons...plus synthétiques !

                    Mais c'est correct qu'avec ses effets embarqués (que le Trident n'a pas), il permet de faire un peu une string machine, de belles nappes, des basses plutôt correctes, le son en unisono est monstrueux...

                    Je dirais de manière générale qu'il a a un son plus sombre et sale qu'un Roland de la même époque, plus clean et clair.

                    Commentaire


                    • #11
                      une video sympathique d'un Trident MK1!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour cette vidéo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa cette video!!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X