Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Polysix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Polysix?

    Salut,
    comme premier analo,je cherche un polysix,que pensez vous de cette bécane,vaut elle le coup encore aujourdhui?
    la fiabilité est elle au rendez-vous? et ai-je une chance d'en dénicher un en état correct?

    merci

  • #2
    Salut,

    On en parlait un petit peu .

    Commentaire


    • #3
      Ca reste l'une des meilleures options pour faire de l'analogique niveau qualité/prix.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est un instrument:
        - fiable
        - sympatique et pas trop cher
        - le bémol: assez limité quand même.
        - un second bémol, pas un super gros son, mais plutôt un son 80's de bonne facture.

        Commentaire


        • #5
          A part le problème rencontré avec les batteries qui coulent au bout de 25 ans, il est étonnament fiable ce Polysix. Et c'est effectivement un synthé analogique idéal pour se faire la main avec la synthèse soustractive, dans le sens qu'il y a un potard pour chaques fonctions, qu'il y a 32 mémoires pour y stocker ses propres sons, qu'il possède de véritables VCO (et pas des DCO...il sera donc un peu moins stable que les Juno et consorts), des effets sympas (chorus, phaser, etc...), un petit arpégiateur tout simple et efficace, un mode unisono qui dépote vraiment...Bref, à mon humble avis, il est plus puissant qu'un Juno 60, souvent considéré comme son concurent direct. Mais il sonne différement, un peu plus sombre, moins gras, il n'est que mono...

          Je l'ai bien aimé, mais je l'ai revendu l'été passé, car je ne l'utilisais plus assez !

          Pour le prix, ça va de 200 Euros à 450 Euros, tout dépend l'état. 200 Euros pour un qui est limite, avec une batterie qui a coulé, mais dont le PCB est récupérable, et 450 Euros pour un modèle "mint de chez mint"...Si la batterie a coulé et que le PCB est complètement fusillé, qu'il faut le remplacer, ça ne vaut pas plus de 50 Euros...

          Commentaire


          • #6
            C'est effectivement le prix que j'ai payé le mien, avec batterie coulée et pistes à refaire sur le circuit-imprimé, mais c'est faisable sans trop de difficultés par un électronicien, et maintenant il fonctionne avec une CR2032, ce qui est beaucoup plus sûr.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Mais il sonne différement, un peu plus sombre, moins gras, il n'est que mono...
              Mono... Tu veux dire montimbral, Spooky ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                merci les gars, sinon des points a vérifier a l'achat? vous passez par Ebay? un autre plan?

                merci

                ps: oui moi aussi Twiton j'ai pas capté le "mono",c'est du "poly" 6 koi,non???

                Commentaire


                • #9
                  Je suppose que Spooky voulait dire que le Polysix ne sort pas en stéréo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X