Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

estimation d'un Polysix????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • estimation d'un Polysix????

    Bonjour. Je viens de m’inscrire sur votre site. Je suis bassiste et n’y connais strictement rien en claviers (j’ai bien eu un SH 101 et un CZ 1000 mais ça n’a rien à voir)) et je vais vous expliquer ma présence chez vous :
    J’ai acquis dernièrement un Polysix. Mon 1er intérêt était de retrouver des sons de « mon époque ». Je me suis vite rendu compte qu’il était en piteux état ( il manque 3 touches) et j’ai trouvé quelqu’un qui se faisait fort de le remettre à neuf. Plusieurs mois plus tard je l’ai récupéré avec pour commentaires « la batterie avait commencé à couler : je l’ai retiré et le circuit n’est pas abîmé : tout le reste fonctionne ». Je ne vais pas me plaindre de cet avis car cela a été fait à titre gracieux, c’était déjà fort sympa. Je n’ai pas les fonds ni le temps pour le remettre à neuf donc j’ai décider de le vendre au enchère sur Ebay. Sauf que, suite à une question d’un acheteur potentiel , je l’ai testé et je me suis aperçu que la beaucoup de touches ne répondaient pas. Du coup j’ai arrêté la vente de peur de léser l’acheteur
    Et là me voilà avec plusieurs personnes me contactant pour savoir à combien je le vends dans cet état…:mefie

    Voilà des liens :








    http://img806.imageshack.us/img806/2...ysixouvert.jpg



    http://tabularasa.perso.neuf.fr/volume etc.avi
    Ma question: Mais combien ça vaut cette bête là !

  • #2
    La batterie Varta est toujours en place d'après les photos. Et effectivement, les coulures peuvent endommager le circuit.

    Il semble que ce Polysix ait besoin d'une remise à neuf assez poussée, encore qu'un bon nettoyage permettrait déjà de s'y retrouver. A vue de nez, je dirais que aux alentours de 150 euros me semble correct.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      THx François: merci pour la rapidité de la réponse: vraiment sympa! à moi de voir si le Polysix retourne sur Ebay: ça me permettrait de ne pas à avoir à trancher entre les personnes intéressées.
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        J'ai vendu mon Polysix en parfait état (vraiment comme neuf), batterie changée, y compris un flightcase sur mesure (qui a lui tout seul vaut environ 250 Euros) pour 450 Euros il y a 2 ans.

        Donc dans l'état, effectivement 150 Euros me semble correct. Il n'est pas complètement foutu, et possible que quelqu'un l'achète pour le remettre en état, ou...va l'utiliser comme réserve de pièces ! Car le Polysix possèdes des circuits SSM 2044 et 2056 qui sont assez recherchés comme pièces de rechange (pour des modulaires, autre synthés équipés de ces IC).

        Bonne vente !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          J'ai vendu mon Polysix en parfait état (vraiment comme neuf), batterie changée, y compris un flightcase sur mesure (qui a lui tout seul vaut environ 250 Euros) pour 450 Euros il y a 2 ans.

          Donc dans l'état, effectivement 150 Euros me semble correct. Il n'est pas complètement foutu, et possible que quelqu'un l'achète pour le remettre en état, ou...va l'utiliser comme réserve de pièces ! Car le Polysix possèdes des circuits SSM 2044 et 2056 qui sont assez recherchés comme pièces de rechange (pour des modulaires, autre synthés équipés de ces IC).

          Bonne vente !
          Merci: la vente s'annonce plutot bien: je viens d'être contacté: la vente va se faire à 200euros.
          Merci pour l'accueil et les conseils:trinque

          Commentaire


          • #6
            Pas mal ! parce que sa modélisation dans la Legacy 1ère pouvait peut-être le "plomber" ??

            Commentaire

            Chargement...
            X