Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oberheim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oberheim

    Il y a aussi ce genre de truc chez oberheim et c'est encore plus gros et plus lourd. Par contre y a un mini sequenceur.
    Fichiers attachés

  • #2
    Si je me souviens bien, c'est un SEM 2 voices. Il existait également en 4 voices et 8 voices. Plus tard, cela devait donner l'OB 1.
    Il était construit sur base d'un module, le SEM, qui correspondait à une voix. Ensuite, on combinait ces modules par paires sur un chassis.

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs, en zoomant sur la photo, on peut lire Synthesizer Expander Module, soit ... SEM

      Commentaire


      • #4
        C'est le son Oberheim que je préfère...le SEM. Entièrement discret, avec un son organique et gras à souhait ! Celui sur la photo c'est bel et bien un TVS.

        Un des grands utilisateurs de ces polyphoniques fabuleux, Joe Zawinul (Weather Report) dans le milieu des années 70. Il me semble même qu'il connaissait Tom Oberheim personnellement. Car il possédait quelques pièces uniques dans son set-up, surtout au niveau des séquenceurs...



        Dans l'image ci-dessus, on peut voir qu'il utilise un EVS (8 Voices), mais également 2 ARP 2600, un Fender Rhodes Suitecase, etc...

        Sur les albums Heavy Weather, Black Market, c'est rempli de ces sons pleins et organiques du EVS.

        Le seul point négatif de ces monstres blancs : pas évident de programmer des sons. C'est long et fastidieux...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Sur les albums Heavy Weather, Black Market
          Miam ! :love
          C'est du bon ça !
          GregorSamsa... scrouitch !

          Commentaire


          • #6
            A l'époque en 1979 j'avais craqué pour le meme. Celui de la photo à légérement été modifié. On remarque en haut des deux modules sem une rangée de fiches jack pour connecter des trucs autres que le branchement originel. Un peu comme un ms 20. A la droite de chaque sem on remarque aussi des petits inter en métal. J'avais fait faire le meme chose à Piano Center à Montreuil. Le probleme c'est que je l' ais vendu un jour. Snif!

            Effectivement c' était le gros son. Avec les deux sem accordé en unisson
            c'était grandiose!

            Commentaire

            Chargement...
            X